Rechercher : dans
Par :

Free - procédure de déménagement

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 09:11:06 laurfi, le 16 jun 2006 à 19:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez free, et j'ai entamé ma procédure de déménagement (formulaire de déménagement imprimé.)

Je souhaite donc emménager dans mon nouveau logement sans passer par un abonnement France Télécom (d'après le site de Free, cette opération est possible, il suffit de récupérer un numéro inactif, si l'ancien occupant a résilié il y a moins de 3 mois) Mais dans mon cas, l'ancien occupant a résilié sa ligne depuis plus de 3 mois... je n'ai donc aucun moyen de récupérer un numéro inactif...

Suis-je donc obligée de reprendre un abonnement France Télécom (et de le résilier tout de suite après !) pour transférer mon abonnement Freebox ?

Je trouve ça assez aberrant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ;-)
Laurence

Configuration: Freebox (dégroupage total)

1

aline10, le 4 jan 2007 à 11:00:18
  • +1

Pourquoi tu ne poses pas la question sur le forum ADUF (association des utilisateurs de Free) ?

Répondre à aline10

2

Peg, le 4 fév 2007 à 20:20:03

Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton problème ? Je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi faire...

Merci

Répondre à Peg

3

Célia, le 15 fév 2007 à 12:45:30

Bonjour Laurence,

alors, as-tu trouvé une solution ?

Même situtation que toi...

Cdlt,

Célia.

Répondre à Célia

4

Madyas, le 15 fév 2007 à 18:52:09
  • +3

Bonjour,

Ce n'est marqué nulle part sur le site de Free que le numéro inactif doit avoir été résilié depuis moins de 3 mois. Je connais des gens qui se sont abonnés récemment avec cette procédure alors que le numéro était inactif depuis 1 an et demi.

Ca a du évoluer depuis juin 2006...

a+

Répondre à Madyas

5

thomas, le 23 fév 2007 à 17:55:28
  • +1

Bonjour a tous
meme cas que vous , free m'a donne un numero de telephone ou je pouvais ravoir l'ancien numero de telephone de l'ancien proporietaire
0899905905
il suffit juste d'vair le numero de l'ancien proprio
a+
thomas

Répondre à thomas

6

thomas, le 23 fév 2007 à 17:56:06
  • +1

Le nom je voulais dire....

Répondre à thomas

7

hubisa, le 6 mar 2007 à 14:48:45

Bonjou a tous moi le problem c'est que c'est une maison neuve donc pas d'ancien abonne et je ne sais pas si je suis obliger d'ouvrir une nouvelle ligne ou si free le fera

Répondre à hubisa

8

Swann, le 6 mar 2007 à 15:59:05
  • +1

Bonjour,
Pour info, j'ai contacté Free pour une procédure de déménagement.
Free m'a demandé de résilier chez eux, de créer une nouvelle ligne FT dans mon nouveau logement et de revenir vers eux lorsque N° FT crée.

Personne n'avait ouvert de ligne FT dans mon nouveau logement depuis 6 ans.

J'ai ensuite rappelé Free pour essayer de connaitre l'ancien tel.
On m'a donné un numéro (celui d' il ya 6 ans...) en me demandant de réactiver la ligne chez FT.

Ce que je n'ai pas fait...

Je suis allée sur Degroup'test pour tester cette ligne, tout était ok en vert...

J'ai rappelé une 3ème fois Free en leur demandant de migrer mon abonnement sur le numéro inactif d'il y a 6 ans...

Tout est ok ! J'ai rien payé de +, ni FT, ni résiliation !

Tout aurait pu être effectué sur un simple appel mais sachez que chez Free, il suffit de tomber sur la bonne personne, celle qui ne vous baladera pas ... beaucoup de patience .... et on y arrive !

A votre dispo, Amic'.

Célia.

Répondre à Swann

9

Tchinkatchuk, le 3 mai 2007 à 13:54:53
  • +1

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, se pose pour moi le probleme du déménagement.
J'explique mon probleme :
1. J'ai fais la procédure de déménagement sur mon compte et j'ai donc le formulaire de déménagement avec moi.
2. J'emmenage dans mon nouveau logement. Comme il le précise, je fais donc une procédure classique d'abonnement, m'attendant à devoir imprimer un formulaire d'inscription auquel je devrais joindre le formulaire de déménagement afin de garder la même freebox.
3. Une fois la procédure d'inscription terminée, pas de formulaire à imprimer, jsute l'autorisation de prélévement. Surpris, j'appelle le service déménagement ADSL Dégroupé qui me dit que je n'ai rien besoin d'envoyer et que je ne recevrais aps de deuxième freebox.

J'aimerais que l'on m'explique car pour moi, cela sent l'arnaque. J'ai peur de finir avec deux abonnements et deux freebox.

Quelqu'un a-t-il eu le meme cas ?

Merci d'avance.

Répondre à Tchinkatchuk

79

rowkid, le 20 fév 2008 à 15:27:58

Bonjour Tchinkatchuk,

Je viens de suivre exactement la même procédure de déménagement pour mon abonnement Free et moi aussi je suis étonné qu'il n'y ait pas de formulaire d'inscription à renvoyer pour pouvoir joindre mon formulaire déménagement.

Est-ce que dans ton cas tout c'est bien déroulé au final? (ie. tu as pu garder ta Freebox plus numéro et compte Free?)

Penses-tu qu'il vaut mieux appeler Free pour être sur ou est-ce que ce n'est pas utile (surtout que c'est un numéro surtaxé!)?

A part mon nom complet et mon RIB, je ne vois pas comment Free va faire le rapport entre ma demande de déménagement et ma nouvelle inscription (et encore... j'aurais pu changer de banque lors de mon déménagement et donc avoir un nouveau RIB).

Merci d'avance.

Répondre à rowkid

80

Asteria, le 26 fév 2008 à 18:58:13
  • +2

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai demandé une réinscription NDI mais à aucun moment je n'ai eu la possibilité d'imprimer de formulaire.

J'ai ensuite envoyé un courrier comprenant :
un RIB
une facture EDF
mon formulaire de déménagement
et expliquant que je n'avais pas eu la possibilité d'imprimer le formulaire (j'ai ajouté la référence de mon inscription)

La semaine dernière, contact de France Telecom pour construire ma ligne et mail de confirmation de Free quant au RDV pris avec France Telecom

Aujourd'hui : retour de mon courrier d'inscription / déménagement disant qu'il manque le formulaire d'inscription au nouveau numéro de téléphone

Quelqu'un sait de quel formulaire il s'agit ? Dois-je attendre que France Télécom ait construit ma ligne pour le recevoir ? Mais dans ce cas, quelle est la date de réinscription prise en compte ? Car passé un mois de délais, le déménagement est considéré comme une résiliation.

Merci d'avance de votre aide

Répondre à Asteria

81

rowkid, le 27 fév 2008 à 15:52:40

Bonjour,

J'ai contacté Free et l'ADUF par mail concernant ce problème. Pas de réponse de la part de l'ADUF malheureusement :o(

Free ma répondu que la démarche simplifié de déménagement n'est pas compatible avec les abonnements sur une nouvelle ligne (ie. ligne jamais activé par FT).

Donc, il faut faire à l'ancienne : Résiliation (lettre AR) + Renvoi de la Freebox (15 jours max après mail de confirmation de la résiliation) + Abonnement sur nouvelle ligne + Demande de remboursement + Demande de récupération de son ancien numéro + ...

Génial non? Des frais pour nous (2 envois en lettre AR) et des frais pour Free (envoi nouvelle Freebox)!

Monsieur Free (si tu nous lis) : C'est bien de faire des procédures simplifiées mais il faut les faire pour tout le monde! Surtout que vous n'avez pas su m'expliqué pourquoi cette procédure est incompatible avec un abonnement sur une nouvelle ligne???

Répondre à rowkid

85

pharma54, le 24 mar 2008 à 13:30:10

Bonjour,
quand on renvoie la freebox, faut-il renvoyer la télécommande et les cables qui vont avec ?????????
merci !thou

Répondre à pharma54

86

rowkid, le 26 mar 2008 à 18:38:35
  • +2

Biensur... la Freebox plus tous les accessoires fournis par Free.

Répondre à rowkid

91

lilou, le 20 mai 2008 à 19:41:37
  • +1

Bonjour

j'ai le meme probleme que toi, je demenage dans un batiment neuf, et c'est vraiment le bord........................
Combien de temps ca a mis pour toi entre le moment ou tu as demandé la résiliation et le moment ou tu as eu de nouveau acces a ta nouvelle freebox??? parce que sinon j'avais pensé faire une résiliation et puis c'est tout, ne pas me prendre la tete, mais je pense que dans ce cas la , je ne pourrai pas me faire rembourser les frais de résiliation....

en appelant free, ils m'ont dit la meme chose que toi, ou que sinon je devais ouvrir une ligne chez france telecom (55 euros +16euros abonnement pr 1 mois MERCI MAIS NON MERCI), puis qu'ils feraient le transfert directement.

donc je pense plutot choisir l'autre option, mais ils m'ont dit que ca prendrai 1mois 1/2, 2 mois, merci mais j'ai deja fait une demande de nouvel abonnement sur internet (bin oui ils m'ont pas prévenu que c'etait pas compatible avec un appartement neuf, c'est tellement pas clair leur truc) donc maintenant j'ai peur de payer pour un abonnement auquel je n'aurai pas accés avant 2 mois, du coup j'ai le choix d'envoyer une rétractation avant 7 jours en lettre recommandée avec AR (oui mais pkoi??? me réabonner dans 1 mois???)+ envoi de résiliation + renvoi de la freebox MERCI FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que tu pourras me répondre sur le temps que ca t'a pris, merci

Enfin bref, j'ai l'impression que quoique l'on fasse, on doit toujours lacher de l'argent , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Répondre à lilou

83

pharma54, le 20 mar 2008 à 21:06:57
  • +1

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toit, je ne trouve pas ce fameux "formulaire d'inscription" qu'il faut apparemment renvoyer signé avec le formulaire de déménagement...conclusion: je paye toujours à mon ancienne adresse, et je paye bien sur à ma nouvelle adresse...
peut-être que depuis le temps tu peux m'apporter des renseignements supplémentaires, as-tu résolu le problème ???
merci beaucoup pour la réponse
à plus !

Répondre à pharma54

84

rowkid, le 21 mar 2008 à 12:01:56
  • +2

EXPLICATIONS DÉMÉNAGEMENT FREE

Voici mon retour d'expérience (je crois avoir tout compris) :

La procédure de déménagement simplifiée n'est pas compatible avec un abonnement sur ligne "vierge" (immeuble neuf).

Donc la procédure pour ce cas précis est de faire à l'ancienne (résiliation + renvoi Freebox après mail de confirmation de la résiliation par Free + nouveau abonnement + demande de remboursement des frais de résiliation).

Pour les autres :

Il est désormais possible de valider son nouveau abonnement sur ligne existante (avec numero de l'ancien abonné) en mode "express" en ligne. Ceci permet de valider son inscription sans envoi de dossier par la poste et de rentrer la référence du formulaire de déménagement directement en ligne).

NB : Toujours vérifier pour soi-même le numéro de l'ancien abonné en composant un numéro quelconque depuis la ligne à raccorder (même sans tonalité ça marche si l'ancien abonné est partie depuis moins de 3 mois).

Experience personelle : J'aménage dans un immeuble neuf mais 1 mois après mon inscirption chez Free, FT refuse la demande d'ouverture d'une nouvelle ligne faite par Free. Je me renseigne auprès de FT et ils me disent que ma ligne n'est pas "vierge" puisque il y a déjà eu un abonné dans mon appart (ce qui est IMPOSSIBLE!).... certainement une erreur de câblage par FT.

Je fait donc la manip décrite ci-dessus sur ma ligne sans tonalité et surprise un répondeur me donne le numéro de la ligne (alors que FT ne voulais pas me le donner pour des raisons de confidentialité...pfff)! J'utilise donc ce numéro pour un nouveau abonnement avec numéro de l'ancien abonné et bingo, Free valide mon abonnement et me communique login et mdp... je suis maintenant en attente de ma nouvelle Freebox bien méritée!

Bonne chance à tous.

Répondre à rowkid

87

vivilagonleu, le 8 avr 2008 à 16:46:37
  • +1

Salut
quel est cenumero quelcquonque ?? stp
365555 ??? merci de ta reponse (votre)
cordialement sandra

Répondre à vivilagonleu

88

rowkid, le 8 avr 2008 à 21:54:52
  • +4

N'importe quel numéro de téléphone à 10 chiffres normalement... ex : 01 23 45 67 89

Cette procédure est aussi décrite sur le site de Neuf Télécom.

Bonne chance.

Répondre à rowkid

90

ya30ro166, le 6 mai 2008 à 22:01:59

Je suis exactement dans le meme cas que toi ,as-tu eu des solutions pour te faire rembourser l'abonnemt de l'ancienne ligne? merci pour la réponse

Répondre à ya30ro166

10

fanny, le 26 mai 2007 à 13:40:32

Bonjour
Je n'arrive pas a trouver où je peux télécharger ce formulaire de déménagement :-(((
J'ai parcouru tout le site free mais rien n'y fait , je trouve pas.
Pouvez vous m'aider svp .

Merci

Répondre à fanny

11

Célia, le 28 mai 2007 à 09:36:54
  • +1

Hello !
Tu vas sur www.free.fr.
Ensuite tu cliques sur l'onglet MON COMPTE
Tu rentres ton identifiant et ton mot de passe.

Ensuite, apparaissent toutes les options possibles, dont l'option DEMENAGEMENT.

Tu imprimes la feuille et tu leur envoie.

C'est comme ça que j'ai fait, mais mieux vaut les appeler en même temps.

En espérant que ton interface sera la même que la mienne :)
@++

Répondre à Célia

15

lazulite, le 21 jun 2007 à 14:32:13
  • +4

Salut Fanny,

J'ai eu le même problème, et il suffit de taper: http://img.assistancefree.fr/formulaires/demenagement.pdf

Ouf, je sais c long mais ça marche!

Julie

Répondre à lazulite

16

Christophe 13, le 21 jun 2007 à 14:56:34
  • +2

Quand tu dis ça a été long , tu entends combien de temps ?

Répondre à Christophe 13

12

Christophe 13, le 4 jun 2007 à 15:42:53

Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free avec une Freebox V4, et je compte déménager durant le mois d'Août 2007.
J'aimerais pouvoir avoir une Freebox V5, et conserver mon numéro de tel actuel.
Dans mon futur logement il y a actuellement une personne avec une ligne téléphonique active.
Sachant que j'ai 2 ans d'ancienneté chez Free à partir de Juillet 2007, qu'elle serait la procédure à suivre la moins risquée et la plus rapide, selon vous ?

j'avais pensé aux 2 solutions suivantes:

1) résilier free en Août (renvoie freebox V4 + lettre de résiliation)
je ne paierais normalement que 90 - (24*3) = 18€ de frais. Puis avant le le 20 Août je me réinscrits chez Free. Par contre comment je fais pour conserver mon ancien numéro de tél ?

2) effectuer un changement de moden V4 -> V5 en juillet, cela me couterait 30 €, puis effectuer la demande de déménagement en ligne du site de Free. Mais d'après ce que j'ai lu les deménagement ne se passe pas toujours bien !!

Merci par avance de vos conseils

Christophe.

Répondre à Christophe 13

13

Yann, le 20 jun 2007 à 12:38:15
  • +1

Salut,

Je demenage egalement en Aout et j'ai moi aussi actuellement une V4.
Le probleme si tu resilies ton abonnement c'est que tu perts t emails, ton ftp,...
Qand tu demenages tu ne peux pas conserver ton numero sa me semblé impossibleet ca ma ete confirmer par free.
Perso ce que je v faire c commander dés maintenant la freebox v5, et faire la procedure de demenagement.
Sachant que si je commande ma freebox apres avoir demenager je payerai plein pot puisque lorsque tu demenage tu perts ton ancienneté....coool....
donc : 2) effectuer un changement de moden V4 -> V5 en juillet, cela me couterait 30 €, puis effectuer la demande de déménagement en ligne du site de Free.
Je dis OUI ! lol

Ares en ce qui concerne le bon deroulement du demenagement, ca che pas, c au bonheur la chance... :D
Par contre si quelqu'un a deja fé cette procedure ce serait cool de faire signe pour confirmer mes dire...

Voili voilou @+

Répondre à Yann

14

Gollum, le 20 jun 2007 à 17:09:38

T'emmerdes pas avec la procedure de déménagement, ça fait quatre mois que je l'ai demandé sur un numéro en dégroupage total NDI (le numéro n'était résilié que depuis 10 jours). A ce jour je n'ai toujours pas d'installation. J'ai déposé une injonction de faire devant le juge de proximité tellement free me gonfle. Et je ne suis pas seul à galérer sur cette procédure. C'est une procédure à fuir.

Répondre à Gollum

17

benoi.92, le 25 jun 2007 à 13:52:54
  • +4

Pour un nouveau contrat ou bien lors d'un déménagement FREE demande le numéro FT du précédent locataire/propriétaire. Si pas de numéro comment faire ?

Aller chez France Télécom, demander l'ouverture de ligne, attendre que la ligne soit installée (dès tonalité disponible, cela veut dire que la ligne fonctionne), retourner chez France Télécom et demander la résiliation de la ligne.

Si vous effectuez cette demarche dans les 7 jours suivant votre demande d'ouverture de ligne cela ne vous coutera rien, car lors d'une ouverture de ligne vous avez un délai de rétractation de 7 jours (comme pour la vente par correspondance).

Ainsi vous pouvez completer votre dossier FREE avec un numéro de téléphone FT, inactif depuis moins de 3 mois. Après la balle est dans le camp de FREE, et parfois elle y reste longtemps...

Répondre à benoi.92

28

aliceboxer, le 13 aoû 2007 à 02:21:39
  • +2

Salut benoi

laisse moi te corriger car tu donnes des informations erronnées

je m'explique, je vois que tu connais les 7 jours de retractation, mais sache que cette regle n'est absolument pas applicable en agence !!!!!

donc si les gens vont ouvrir une ligne en agence il ne pourront pas se rétracter et seront obliger de s'acquitter des frais d'ouverure de 55€!!!

alors ne donne pas de faux tuyaux ca risquerait de leur couter cher ;)

Répondre à aliceboxer

34

sparklet, le 5 sep 2007 à 12:39:22
  • +2

Salut,
Tout à fait exat, le délai de rétractation n'est valable que suite à un démarchage (ce que ne fait pas France Télécom) ou d'un achat par correspondance, donc mauvaise idée !

Répondre à sparklet

18

Pazzo, le 1 jui 2007 à 00:13:17
  • +2

Benoi.92 --> tu crois que ca marche cette petite magouille ?? car si c'est le cas, c'est vraiment trop bien ! ca évite de payer 6 mois d'abonnement pour rien.

Je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici apparement, je vais déménager cet été, j'ai actuellement un dégroupage total chez free, et l'appart où j'irai n'a pas de téléphone (et ce depuis plus de trois ans).

Au final, on ne sait toujours pas quelle procédure suivre ! et en gros, j'ai l'impression qu'en fait, tu te retrouves un ptit bout de temps sans connexion internet si tu déménages !

Répondre à Pazzo

19

CeNedra, le 2 jui 2007 à 09:37:48

Bonjour,

je suis contente de tomber sur ce forum, nous sommes exactement dans le meme cas que vous à savoir :

déménagement fin juillet
pas d'ancien locataire car maison neuve -> 110e de FT pour installation nouvelle ligne

Par contre n'ayant pas assez assez d'ancienneté on a déjà commandé la V5 (qui dechire en dégroupé total).

On va dans une zone en non dégroupé et on va demandé l'abonnement Freebox Only,. Pour 29.99e par mois, Free prend en charge l'abonnement de FT.

Dans le cas où on fait la procédure de rétractation chez FT, ils viennent quand meme ouvrir la ligne et tout ? benoi.92 si tu sais me répondre...

Mais oui apparement, on est bon pour passer quelques jours (semaines :-( ? ) sans le net...

Répondre à CeNedra

35

sparklet, le 5 sep 2007 à 12:42:31

Bonjour,
lis plus haut, pas de possibilité de rétractation !

Répondre à sparklet

20

Amo, le 3 jui 2007 à 17:54:24

Bonjour,

J'ai déménagé le we dernier. J'ai suivis la procédure de déménagement de free jusqu'à l'impression du formulaire de déménagement.

Aujourd'hui j'ai essayer de faire ma réinscription.

Le problème c'est que la procédure de free dit qu'il ne faut pas oublier de saisir le numéro du formulaire de déménagement (DEMxxxxxx) lors de la dernière étape de l'inscription.

Je n'ai trouvé aucun champ pour entrer ce numéro dans la dernière étape de l'inscription ...

Si quelqu'un a déjà réussi cette procédure, peut-il me dire si le champ que je cherche existe? si oui ou se trouve-t-il ?

Amo

Répondre à Amo

21

Wellomi, le 4 jui 2007 à 16:21:16
  • +2

Bonjour

Pour répondre à Amo
J'ai effectué l'impression du formulaire de déménagement puis une fois emménagé j'ai téléphoné à Free au 3244(touche 3) et j'ai fait m'a réinscription. Maintenant je suis toujours en attente et j'ai reçu mes mails de confirmation, tout a l'air de rouler. Aprés il suffit de tomber sur un personne compétente et d'être patient.
P.S: je disposais du numéro de la ligne FT de l'ancien occupant donc pas besoin de passer une seule fois par la case FT.

Répondre à Wellomi

22

Did, le 5 jui 2007 à 18:03:42
  • +2

Bonjour,

Je suis dans un cas légèrement différent : je viens de déménager mais je garde FT, et je garde le même numéro. Je ne peux pas me réabonner car Free me dis que je suis déjà abonné !!
La dernière fois que j'ai déménagé, je n'avais pas eu ce problème car je changeais de département et ne pouvais pas garder le même numéro : tout s'était bien passé (et le formulaire de réabonnement avait bien la case pour rentrer le DEMxxx, mais pas au début, il faut valider et c'est à la confirmation de réception que cette case apparaît... Apparemment cette info peut aider certains dans ce forum).

Est-ce que qqun a djà déménagé en gardant FT et le même numéro avec Free Haut Débit ?

Did

Répondre à Did

26

tidjudju, le 7 aoû 2007 à 17:46:13

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que DID
J'ai déménagé en Avril en gardant le même numéro FT, mais j'ai fait la procédure de déménagement FT avant celle de free. Quand Free a essayé de m'ouvrir la ligne, ils ont trouvé qu'elle existait déjà et ont donc recréé une ligne avec un nouveau numéro qui ne correspond à rien et m'ont ouvert la ligne adsl sur cette ligne qui ne correspond à rien.
Ils m'ont ensuite demandé de résilier avant de pouvoir relancer la procédure d'inscription, ce que j'ai fait et me disent maintenant que FT refuse de déconstruir la ligne, du coup je suis en "ligne incompatible" et impossible de resouscrire à une offre ADSL chez qui que ce soit !
Cela fait 4mois que ca dure, que je dépense des fortunes sur le 3244 de free pour avoir à chaque fois une réponse différente mais qui dit en tout cas que c'est pas de leur faute et qu'ils ne peuvent rien faire !
Bien sûr je continue de payer pour une connexion que je n'ai plus !
tidjudju@free.fr

Répondre à tidjudju

104

bheadman, le 10 avr 2009 à 15:34:41

Je sais pas si la réponse à été donnée (dsl trop à lire ça gonfle de voire 50 gars demandé la même chose)

Donc voila les 2 possibilitées (je dans l'une d'elle car j'emménage dans un logement neuf donc jamais eu de ligne FT):

1er cas : on ouvre un ligne FT (40€ plus 1er mois 16€, le tout fait 55€ car je suis plus sur des prix exacte) ensuite on appel free on leur dis qu'on veut migrer la ligne qu'on à récupéré le num de téléphone du nouveau logement et la FB de son ancien logement. Et au bout de 4 semaines max la ligne FT est résilié (Free rembourse les frais de résiliation FT) et la ligne Free et opérationnel.
Moi j'ai pris cette option car plus courte en temps de mis en œuvre et je conserve ma FB et ma FB HD.

2ème cas : Ouverture de ligne Free sans passer par FT. Cela reviens (pour free) à un nouvel abonnement sur le nouveau logement, cela signifie qu'il faut clôturer son compte lié à son ancien logement et en ouvrir un autre sur le nouveau. De plus il faut renvoyer la FB/FB HD par la poste (à ses frais) et se bloquer une journée pour recevoir le transporteur pour la réception de la nouvelle FB. De plus dans un premier temps free facture la résiliation de la ligne (60€ pour moi) et les rembourses sur le nouvel abonnement. Et pour finir cette opération prend de 6 à 8 semaines (2 mois O_O).

Voila donc les possibilités pour le service déménagement de free.

Répondre à bheadman

105

bheadman, le 10 avr 2009 à 15:38:02

J'ai oublié le glossaire :

FT = France Telecom
FB = FreeBox (modem adsl)
FB HD = FreeBox Haute Deffinition ('décodeur' tv)

Répondre à bheadman

107

Charley, le 4 aoû 2009 à 21:18:07

Bonsoir,
Totalement faux en ce qui concerne le délai de connexion, puisque Free prétend, à partir du premier appel concernant le déménagement, qu'il remettra en service la ligne dans un délai de "10 à 21 jours". Cela fait plus d'un mois que j'ai fait la demande, je viens ce soir d'être connecté, après avoir "incendié" hier une interlocutrice, qui est d'ailleurs différente à chaque appel, et qui, la plupart du temps, n'en a rien à faire de vos réclamations.
N.B. :Ne posez pas de question en anglais concernant la messagerie, on ne pourra pas vous répondre...

Répondre à Charley
Collection CommentÇaMarche.net