Posez votre question Signaler

Free - procédure de déménagement [Résolu/Fermé]

laurfi 1Messages postés vendredi 16 juin 2006Date d'inscription 16 juin 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez free, et j'ai entamé ma procédure de déménagement (formulaire de déménagement imprimé.)

Je souhaite donc emménager dans mon nouveau logement sans passer par un abonnement France Télécom (d'après le site de Free, cette opération est possible, il suffit de récupérer un numéro inactif, si l'ancien occupant a résilié il y a moins de 3 mois) Mais dans mon cas, l'ancien occupant a résilié sa ligne depuis plus de 3 mois... je n'ai donc aucun moyen de récupérer un numéro inactif...

Suis-je donc obligée de reprendre un abonnement France Télécom (et de le résilier tout de suite après !) pour transférer mon abonnement Freebox ?

Je trouve ça assez aberrant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ;-)
Laurence
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
bonjou a tous moi le problem c'est que c'est une maison neuve donc pas d'ancien abonne et je ne sais pas si je suis obliger d'ouvrir une nouvelle ligne ou si free le fera

Réponse
+38
moins plus
Bonjour,
Pour info, j'ai contacté Free pour une procédure de déménagement.
Free m'a demandé de résilier chez eux, de créer une nouvelle ligne FT dans mon nouveau logement et de revenir vers eux lorsque N° FT crée.

Personne n'avait ouvert de ligne FT dans mon nouveau logement depuis 6 ans.

J'ai ensuite rappelé Free pour essayer de connaitre l'ancien tel.
On m'a donné un numéro (celui d' il ya 6 ans...) en me demandant de réactiver la ligne chez FT.

Ce que je n'ai pas fait...

Je suis allée sur Degroup'test pour tester cette ligne, tout était ok en vert...

J'ai rappelé une 3ème fois Free en leur demandant de migrer mon abonnement sur le numéro inactif d'il y a 6 ans...

Tout est ok ! J'ai rien payé de +, ni FT, ni résiliation !

Tout aurait pu être effectué sur un simple appel mais sachez que chez Free, il suffit de tomber sur la bonne personne, celle qui ne vous baladera pas ... beaucoup de patience .... et on y arrive !

A votre dispo, Amic'.

Célia.

Franck 69- 9 févr. 2011 à 13:57
c'est vraiment n'importe quoi , les pauvres sont complètement perdus ^^
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,
Je suis abonné chez Free et dois déménager. Etant en dégroupage total, je souhaiterai garder mon numéro France télécom, cela est il possible?

mi22- 18 déc. 2008 à 15:36
Bonjour, j'ai le meme problème: je déménage et voudrais garder mon numéro FT. Une solution simple et pas couteuse SVP!!
Réponse
+11
moins plus
Idem, je déménage en fin de mois, je viens d'appeler Free pour basculer mon abonnement sur le nouvelle appartement. Je vais sur mon compte, partie "déménager" il me demande le numéro FT du nouvel appart, j'appel la locatrice de cet appart, elle est en dégroupé Orange et ne connais pas le numéro de la ligne FT de base.
J'appel donc le numéro free indiqué si on ne connais pas le numéro de ligne du futur logement. D'après la description ils sont là censé pouvoir me donner le numéro de la ligne. Après une certaine attente, débité bien sur, je tombe sur un mec qui parle à peine français et ne comprend rien à ce que je dis et me dit d'appeler un autre numéro.
J'appel ce numéro, nouvelle attente encore plus longue, je tombe sur un second mec qui ne comprend rien et qui malgré mes interventions pour lui expliquer me répète 10 fois les mêmes choses "prenez contact avec la personne du nouvel appartement et demander lui le numéro de la ligne FT". Bref du temps et de l'argent perdu pour revenir au point de départ.
Donc que faire ?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour

Pour répondre à Amo
J'ai effectué l'impression du formulaire de déménagement puis une fois emménagé j'ai téléphoné à Free au 3244(touche 3) et j'ai fait m'a réinscription. Maintenant je suis toujours en attente et j'ai reçu mes mails de confirmation, tout a l'air de rouler. Aprés il suffit de tomber sur un personne compétente et d'être patient.
P.S: je disposais du numéro de la ligne FT de l'ancien occupant donc pas besoin de passer une seule fois par la case FT.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je suis dans un cas légèrement différent : je viens de déménager mais je garde FT, et je garde le même numéro. Je ne peux pas me réabonner car Free me dis que je suis déjà abonné !!
La dernière fois que j'ai déménagé, je n'avais pas eu ce problème car je changeais de département et ne pouvais pas garder le même numéro : tout s'était bien passé (et le formulaire de réabonnement avait bien la case pour rentrer le DEMxxx, mais pas au début, il faut valider et c'est à la confirmation de réception que cette case apparaît... Apparemment cette info peut aider certains dans ce forum).

Est-ce que qqun a djà déménagé en gardant FT et le même numéro avec Free Haut Débit ?

Did

chewinette 50Messages postés jeudi 3 juin 2010Date d'inscription 1 septembre 2010 Dernière intervention - 3 juin 2010 à 18:55
roqui

Bonjour,

J'ai eu un peu le même cas avec free, j'ai en ménager le 7 janvier 2010, j' étais avant en non dégroupage, j'ai ouvert ma ligne france télécom et quand la ligne etait dispo j'ai brancher ma freebox de la je me suis aperçu que mon chargeur freebox ne fonctionnait plus obliger de les appeler pour qu'ils m'en renvoient un je leur donne ma bonne adresse. Ensuite je reçoit un courrier en disant que mon chargeur arriverais pars UPS, je reçois un message de free en me disant que mon chargeur etait arriver donc etant au travaille la journée je suis allé directement chez UPS, la bas me dise on a pas de colis a votre nom, alors avec ups on rappel free et la la personne me dit que je recevrais mon chargeur par la poste et non par ups déjà la courrier FAUX !!!
Ensuite donc le lendemain matin étant toujours au travailler le midi, aucun avis de passage et j'ai regarder dans mon suivi du colis et la je vois qu'il y a une erreur d'adresse incorrecte.
Je file a la poste le midi, me dise le colis est déjà reparti grrrrrr.
Une boucle sans fin forcément les nerds devienne a bout et donc j'ai décider de résilier pas de solution non seulement c'est le client qui paye avec son téléphone mais en plus de ça faut qu'il fasse tous et les seuls trucs qu'ils ont a faire ba il le font mal !

Pour revenir a se que tu disait : Si qlq a réussi à se faire rembourser dans ce cas de figure, qu'il partage sa démarche.
Donc moi par téléphone, je me suis énerver de pas se faire comprendre ni comprendre a se qu'il dise parce que pour de la télécommunication, ils ne savent pas parler français donc j'ai demander la résiliation. Deux jour plus tard un commerciaux ou je ne sais qui parlais super bien français et ma demande pourquoi cette demande de résiliation je lui est clairement dit tous se que j'avais a dire je ne me suis pas géner et la ma dit je vais faire un geste commercial je vous offre un mois de garantie alors je lui ai dit vous voulez que je reste chez vous donc je veux deux mois gratuit puisque ca fait deux mois que je paye ds le vent plus une freebox neuve donc degroupage total avec le HD mais pour avoir votre parole j'ai aussi enregistrer notre conversation téléphonique c'est se que je lui ai dit, on va dire je l'ai un peu menacer j'avoue lol, plus le cablage gratuit (vu qu' entre temp je me suis réinscrit chez un autre fournisseur ). J'ai tous eu comme il me l'avait

Voilà en gros il faut toujours en arriver la les menacer pour avoir quelque chose, maintenant je vais redéménager cela j'avoue me fait très peur, on verra.

bye
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Ce n'est marqué nulle part sur le site de Free que le numéro inactif doit avoir été résilié depuis moins de 3 mois. Je connais des gens qui se sont abonnés récemment avec cette procédure alors que le numéro était inactif depuis 1 an et demi.

Ca a du évoluer depuis juin 2006...

a+

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Je n'arrive pas a trouver où je peux télécharger ce formulaire de déménagement :-(((
J'ai parcouru tout le site free mais rien n'y fait , je trouve pas.
Pouvez vous m'aider svp .

Merci

Célia- 28 mai 2007 à 09:36
Hello !
Tu vas sur www.free.fr.
Ensuite tu cliques sur l'onglet MON COMPTE
Tu rentres ton identifiant et ton mot de passe.

Ensuite, apparaissent toutes les options possibles, dont l'option DEMENAGEMENT.

Tu imprimes la feuille et tu leur envoie.

C'est comme ça que j'ai fait, mais mieux vaut les appeler en même temps.

En espérant que ton interface sera la même que la mienne :)
@++
Christophe 13 1Messages postés lundi 4 juin 2007Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 21 juin 2007 à 14:56
quand tu dis ça a été long , tu entends combien de temps ?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je suis contente de tomber sur ce forum, nous sommes exactement dans le meme cas que vous à savoir :

déménagement fin juillet
pas d'ancien locataire car maison neuve -> 110e de FT pour installation nouvelle ligne

Par contre n'ayant pas assez assez d'ancienneté on a déjà commandé la V5 (qui dechire en dégroupé total).

On va dans une zone en non dégroupé et on va demandé l'abonnement Freebox Only,. Pour 29.99e par mois, Free prend en charge l'abonnement de FT.

Dans le cas où on fait la procédure de rétractation chez FT, ils viennent quand meme ouvrir la ligne et tout ? benoi.92 si tu sais me répondre...

Mais oui apparement, on est bon pour passer quelques jours (semaines :-( ? ) sans le net...

sparklet 889Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 12:42
bonjour,
lis plus haut, pas de possibilité de rétractation !
Réponse
+3
moins plus
Suite de mes péripéties!
je me suis rendu dans une agence FT afin de me "rétracter", le commercial m'a dit que je ne pouvais pas me retracter car c'est moi qui ai fait la démarche de m'inscrire!!! j'imprime donc le contrat d'abonnement que j'ai accepté, en particulier le dernière article qui stipule clairement que pour une inscription en ligne (chose que j'ai faites) j'ai un droit de rétractation de 7 jours! je retourne a l'agence FT avec ce document, et INCROYABLE le commercial camp sur ses position!!! et me dit que je doit payer 55 euros de frais de mise en service!!! j'ai donc décider d'envoyer un courrier recommander avec A/R le 8 septembre. je contact ce matin FT au 1014 et miracle la rétractation a été accepté!! je me lance donc dans la réinscription a free au 3244 (34 centimes la minute même en attente!!!)
1er problème, vue que je me suis réinscrit en NDI auparavant, la procédure de déménagement n'est plus valable, je doit payer 96 euros!!! puis je serai remboursé ( un jour... )!
2eme problème, ma ligne est toujours active d'après free, et en effet j'ai toujours une tonalité...
je vais attendre quelque jour pour que la ligne soit complètement désactivé...
Heureusement que je suis pas suicidaire, parce que avec ça il y a de quoi être au bord du gouffre!!!
a+ pour la suite de l'aventure...

Réponse
+2
moins plus
bonjour,

j'ai eu le meme probleme que vous , je vous donne ma solution

j'ai demenagé fin septembre , l'ancien locataire n'avait pas résilié son abonnement free donc j'ai fais un forcing pour que free resilie sa ligne. je suis passée par divers services et j'ai fini par contacté le service inscription pour que la ligne de l'ancien locataire soit résilié

apres il a fallu attendre 1 mois que la ligne soit résolument fermée.

j'appel en suivant la procedure de déménagement , on me dit que le numero que j'ai donné ne pouvait donner lieu a une ouverture de ligne car c'etait un numero de chez free (comme bcp parmi vous apparemment), pareil de nombreux coups de fils pour leur demander comment faire pour contourner le probleme, plusieurs solutions me sont proposés mais chacune engendrai des frais , or il etait hors de question de repayer quoi que ce soit alors que j'etais deja cliente

en derniers recours, j'ai appele le service inscription (encore une fois) , j'ai exposé mon probleme. on me repond: ce n'est pas notre service qui gere ce type de probleme, j'ai demandé a parler a un reponsable et la ohhh magique, le hotliner me dit qu'il a reussi a trouver le numero FT de l'ancien locataire et me le donne

bizarre quand meme car meme en passant par le ligne NDI (recherche des numero FT de chez free) , ils n'avaient rien trouve

Alors si vous etes comme moi faiters un forcing, demander a parler au responsable

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free avec une Freebox ( ancien model ), et je compte déménager à la fin du mois septembre . je voudrai en profiter aussi pour avoir la nouvelle Freebox Modem Freebox HD dans mon nouvel appartement .

Dans mon futur logement il y a actuellement une ligne téléphonique inactive.

Qu'elle serait la meilleure marche à suivre , la moins risquée et la plus rapide, selon vous ?

j'avais pensé aux 2 solutions suivantes:

1) résilier free dés aujourd'hui le 05/09 ( frais résiliation 48 € ) et faire une nouvelle demande d'abonnement de suite pour avoir la free d'ici la fin du mois de septembre dans mon nouvel appartement ( est ce possible de faire une résiliation et une ré-inscription Même nom + 2 adresse diferente??).

2) effectuer un changement de moden en septembre , cela me couterait 60 €, puis effectuer la demande de déménagement en ligne du site de Free. Mais d'après ce que j'ai lu les deménagement ne se passe pas toujours bien !!

Merci par avance de vos conseils

Franck

Réponse
+1
moins plus
Bon je peut vous faire part de mon retour d'expérience pour un cas de déménagement.
Passif: abonné chez Free en dégroupage total avec Freebox V4, je possédais le numéro de tél du propriétaire de mon nouveau logement.
But: suite à mon déménagement en Août 2007, je voulais retourner chez Free en dégroupage total mais avec une Freebox HD (V5)

Déroulement:
1) j'ai résilié mon abonement chez Free en renvoyant le modem V4 + formulaire de résiliation en recommandé, dans le courant du mois d'Aöût
2) réception de ma demande sous une dizaine de jour et prise en compte effective à la fin du mois d'Août.
3) Comme je dispose du numéro de tel de l'ancien proprio, je tente une nouvelle inscription sur le site de Free mais en choisissant "Freebox Total sur numéro inactif (NDI). Lorsque j'arrive à l'étape de confirmation de l'inscription le site web me notifie que ce numéro est déjà réattribué à une Freebox. J'appelle FT, pour vérifier que la ligne de tel de mon ancien proprio a bien été résilié, ce qui est le cas.
J'appelle Free pour exprimé mon pb et là il me propose 3 solutions:
a) essayer de contacterle nouveau détenteur du numéro de tel et lui demander de résilier son abonnement pour que je puisse récupérer le numéro ===> complètement illusoire
b) faire une nouvelle inscription chez Free comme si je n'avais pas de ligne téléphonique (c'est free qui se chargerait de l'ouverture de la ligne auprès de FT et qui effectue le raccordement) ===> délai entre 6 et 8 semaines + frais de 20 euros (selon ce que m'a dit l'opératrice)
c) ouvrir une nouvelle ligne chez FT (sous 4 jours + 55 euros) puis faire une insription chez Free avec ce numéro.

Résultat des courses: j'ai suivi la procédure 3 - c que j'ai trouvé la moins risqué et j'ai donc préféré perdre 55 euros mais ne pas m'embéter avec d'éventuels appels à la hotline et attendre un temps interminable.
J'ai bien eu une nouvelle ligne par FT sous les 4 jours, j'ai effectuer l'inscription chez Free le lendemain en prenant l'offre Freebox Dégroupage total mais en renseignant mon nouveau numéro de tel. J'ai envoyé chez Free et à ma banque l'autorisation de prélèvement.
Et j'ai attendu.
J'ai reçu la Freebox sous 10 jours environ puis j'ai eu ma connexion 2 jours après.

Voilà, conclusion: être un minimum patient, être bien situé pour le dégroupage total (je suis dans le centre de Marseille), et être prêt à sacrifier un peu d'argent pour finalement en gagner par la suite (j'ai évité je pense de nombreux appels à la Hotline et autres interventions de techos !! )

bonne chance à tous.

Chris

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai déménagé le 2 juin dans un appart. J'ai eu ma freebox V5 en 10 jours !
Il suffit d'appeler le N°0899 905 905 pour retrouver le N° de téléphone de l'ancien occupant des lieux et ensuite vous enclanchez la procédure normale.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton problème ? Je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi faire...

Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Laurence,

alors, as-tu trouvé une solution ?

Même situtation que toi...

Cdlt,

Célia.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, se pose pour moi le probleme du déménagement.
J'explique mon probleme :
1. J'ai fais la procédure de déménagement sur mon compte et j'ai donc le formulaire de déménagement avec moi.
2. J'emmenage dans mon nouveau logement. Comme il le précise, je fais donc une procédure classique d'abonnement, m'attendant à devoir imprimer un formulaire d'inscription auquel je devrais joindre le formulaire de déménagement afin de garder la même freebox.
3. Une fois la procédure d'inscription terminée, pas de formulaire à imprimer, jsute l'autorisation de prélévement. Surpris, j'appelle le service déménagement ADSL Dégroupé qui me dit que je n'ai rien besoin d'envoyer et que je ne recevrais aps de deuxième freebox.

J'aimerais que l'on m'explique car pour moi, cela sent l'arnaque. J'ai peur de finir avec deux abonnements et deux freebox.

Quelqu'un a-t-il eu le meme cas ?

Merci d'avance.

rowkid 3Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 26 mars 2008 Dernière intervention - 26 mars 2008 à 18:38
Biensur... la Freebox plus tous les accessoires fournis par Free.
lilou rowkid - 20 mai 2008 à 19:41
bonjour

j'ai le meme probleme que toi, je demenage dans un batiment neuf, et c'est vraiment le bord........................
Combien de temps ca a mis pour toi entre le moment ou tu as demandé la résiliation et le moment ou tu as eu de nouveau acces a ta nouvelle freebox??? parce que sinon j'avais pensé faire une résiliation et puis c'est tout, ne pas me prendre la tete, mais je pense que dans ce cas la , je ne pourrai pas me faire rembourser les frais de résiliation....

en appelant free, ils m'ont dit la meme chose que toi, ou que sinon je devais ouvrir une ligne chez france telecom (55 euros +16euros abonnement pr 1 mois MERCI MAIS NON MERCI), puis qu'ils feraient le transfert directement.

donc je pense plutot choisir l'autre option, mais ils m'ont dit que ca prendrai 1mois 1/2, 2 mois, merci mais j'ai deja fait une demande de nouvel abonnement sur internet (bin oui ils m'ont pas prévenu que c'etait pas compatible avec un appartement neuf, c'est tellement pas clair leur truc) donc maintenant j'ai peur de payer pour un abonnement auquel je n'aurai pas accés avant 2 mois, du coup j'ai le choix d'envoyer une rétractation avant 7 jours en lettre recommandée avec AR (oui mais pkoi??? me réabonner dans 1 mois???)+ envoi de résiliation + renvoi de la freebox MERCI FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que tu pourras me répondre sur le temps que ca t'a pris, merci

Enfin bref, j'ai l'impression que quoique l'on fasse, on doit toujours lacher de l'argent , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pharma54- 20 mars 2008 à 21:06
bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toit, je ne trouve pas ce fameux "formulaire d'inscription" qu'il faut apparemment renvoyer signé avec le formulaire de déménagement...conclusion: je paye toujours à mon ancienne adresse, et je paye bien sur à ma nouvelle adresse...
peut-être que depuis le temps tu peux m'apporter des renseignements supplémentaires, as-tu résolu le problème ???
merci beaucoup pour la réponse
à plus !
rowkid 3Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 26 mars 2008 Dernière intervention - 21 mars 2008 à 12:01
EXPLICATIONS DÉMÉNAGEMENT FREE

Voici mon retour d'expérience (je crois avoir tout compris) :

La procédure de déménagement simplifiée n'est pas compatible avec un abonnement sur ligne "vierge" (immeuble neuf).

Donc la procédure pour ce cas précis est de faire à l'ancienne (résiliation + renvoi Freebox après mail de confirmation de la résiliation par Free + nouveau abonnement + demande de remboursement des frais de résiliation).

Pour les autres :

Il est désormais possible de valider son nouveau abonnement sur ligne existante (avec numero de l'ancien abonné) en mode "express" en ligne. Ceci permet de valider son inscription sans envoi de dossier par la poste et de rentrer la référence du formulaire de déménagement directement en ligne).

NB : Toujours vérifier pour soi-même le numéro de l'ancien abonné en composant un numéro quelconque depuis la ligne à raccorder (même sans tonalité ça marche si l'ancien abonné est partie depuis moins de 3 mois).

Experience personelle : J'aménage dans un immeuble neuf mais 1 mois après mon inscirption chez Free, FT refuse la demande d'ouverture d'une nouvelle ligne faite par Free. Je me renseigne auprès de FT et ils me disent que ma ligne n'est pas "vierge" puisque il y a déjà eu un abonné dans mon appart (ce qui est IMPOSSIBLE!).... certainement une erreur de câblage par FT.

Je fait donc la manip décrite ci-dessus sur ma ligne sans tonalité et surprise un répondeur me donne le numéro de la ligne (alors que FT ne voulais pas me le donner pour des raisons de confidentialité...pfff)! J'utilise donc ce numéro pour un nouveau abonnement avec numéro de l'ancien abonné et bingo, Free valide mon abonnement et me communique login et mdp... je suis maintenant en attente de ma nouvelle Freebox bien méritée!

Bonne chance à tous.
ya30ro166 5Messages postés mardi 6 mai 2008Date d'inscription 6 mai 2008 Dernière intervention pharma54 - 6 mai 2008 à 22:01
je suis exactement dans le meme cas que toi ,as-tu eu des solutions pour te faire rembourser l'abonnemt de l'ancienne ligne? merci pour la réponse
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free avec une Freebox V4, et je compte déménager durant le mois d'Août 2007.
J'aimerais pouvoir avoir une Freebox V5, et conserver mon numéro de tel actuel.
Dans mon futur logement il y a actuellement une personne avec une ligne téléphonique active.
Sachant que j'ai 2 ans d'ancienneté chez Free à partir de Juillet 2007, qu'elle serait la procédure à suivre la moins risquée et la plus rapide, selon vous ?

j'avais pensé aux 2 solutions suivantes:

1) résilier free en Août (renvoie freebox V4 + lettre de résiliation)
je ne paierais normalement que 90 - (24*3) = 18€ de frais. Puis avant le le 20 Août je me réinscrits chez Free. Par contre comment je fais pour conserver mon ancien numéro de tél ?

2) effectuer un changement de moden V4 -> V5 en juillet, cela me couterait 30 €, puis effectuer la demande de déménagement en ligne du site de Free. Mais d'après ce que j'ai lu les deménagement ne se passe pas toujours bien !!

Merci par avance de vos conseils

Christophe.

Réponse
+0
moins plus
T'emmerdes pas avec la procedure de déménagement, ça fait quatre mois que je l'ai demandé sur un numéro en dégroupage total NDI (le numéro n'était résilié que depuis 10 jours). A ce jour je n'ai toujours pas d'installation. J'ai déposé une injonction de faire devant le juge de proximité tellement free me gonfle. Et je ne suis pas seul à galérer sur cette procédure. C'est une procédure à fuir.

Réponse
+0
moins plus
Pour un nouveau contrat ou bien lors d'un déménagement FREE demande le numéro FT du précédent locataire/propriétaire. Si pas de numéro comment faire ?

Aller chez France Télécom, demander l'ouverture de ligne, attendre que la ligne soit installée (dès tonalité disponible, cela veut dire que la ligne fonctionne), retourner chez France Télécom et demander la résiliation de la ligne.

Si vous effectuez cette demarche dans les 7 jours suivant votre demande d'ouverture de ligne cela ne vous coutera rien, car lors d'une ouverture de ligne vous avez un délai de rétractation de 7 jours (comme pour la vente par correspondance).

Ainsi vous pouvez completer votre dossier FREE avec un numéro de téléphone FT, inactif depuis moins de 3 mois. Après la balle est dans le camp de FREE, et parfois elle y reste longtemps...

aliceboxer- 13 août 2007 à 02:21
salut benoi

laisse moi te corriger car tu donnes des informations erronnées

je m'explique, je vois que tu connais les 7 jours de retractation, mais sache que cette regle n'est absolument pas applicable en agence !!!!!

donc si les gens vont ouvrir une ligne en agence il ne pourront pas se rétracter et seront obliger de s'acquitter des frais d'ouverure de 55€!!!

alors ne donne pas de faux tuyaux ca risquerait de leur couter cher ;)
sparklet 889Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 12:39
Salut,
Tout à fait exat, le délai de rétractation n'est valable que suite à un démarchage (ce que ne fait pas France Télécom) ou d'un achat par correspondance, donc mauvaise idée !
Ce document intitulé «  Free - procédure de déménagement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.