Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mon ordinateur est lent au démarrage [Résolu]

ikoyoo 63Messages postés 22 mars 2007Date d'inscription 20 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 14:45
Bonjour,
Je possède un ASUS neuf depuis maintenant 2 mois. Tout marche pour le mieux, il est rapide et tout et tout. Mais suite à une trop surcharge des disques dur, mon ordinateur a commencé à ralentir, mon démarrage est devenu plus lent. J'ai alors fait de l'espace sur mon disque et défragmenté mais j'ai toujours le même problème. Mon ordinateur met au moins 10 bonnes minutes avant d'afficher le bureau, que dois je faire?
Lire la suite 

Mon ordinateur est lent au démarrage »

15 réponses
Réponse
+2
moins plus
bsr

si ton ordinateur est long seulement au démarrage c'est peut etre du à ton antivirus qui fait un scan à chaque démarrage et aussi à des programmes qui s'exécutent au démarrage du système.
installe ccleaner ou utilise ce que tu as comme nettoyeur pour nettoyer le système mais surtout pour décocher ce qui se trouve sur l'onglet:démarrage pour ne laisser que l'essentiel.
l'antivirus ne le décoche pas.

b.c
youssef rjaibia- 30 juil. 2011 à 02:46
bsr et bon courage
azerty - 20 mai 2012 à 14:23
vive ccleaner =)
ikoyoo- 20 mai 2012 à 14:45
Au fait, c'était juste un outil de gestion d'alimentation installé par Asus qui foutait le bordel sur ma machine. Une fois que je l'ai désinstallé, mon ordinateur a récupéré une vitesse normale et en plus, j'ai plus eu d'écran bleu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tous les drivers sont installés
regarde si tu n'as pas de points d'interrogation ou d'exclamation

les drivers doivent etre à jour.

libérer de l'espace n'est pas désinstaller des programmes en surplus seulement
mais déplacer des dossiers comme expliqué plus haut vers une autre partition autre que celle où il y a le système d'exploitation.

tu peux aussi supprimer les anciens points de restauration système,mais laisse celà pour le moment
on verra après..

b.c
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait, j'ai tous mes pilotes à jour, parce qu'il n'y a pas de point d'interrogation, mais j'ai vu le problème, quand j'ai fait un scan avec Glary utilities, il m'a mis qu'il y avait plus de 500 erreurs dans la base de registre, il les a tous corrigé, et l'ordinateur démarre maintenant en 5min, donc j'ai gagné 5min, mais je suis encore loin des 2min de départ.
Quand j'ai désinstaller itunes aussi, j'ai eu des problèmes avec ma base de registre, je ne sais pas comment faire pour détecter d'autres erreurs vers cette zone, tu as une solution pour moi.

Au fait je pense que si je restaure ma base de registre à la configuration de départ, tout va rentrer dans l'ordre, tu n'as pas une astuce pour faire ça, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Fais ceci :
Démarrer < Exécuter < msconfig < Onglet Démarrage < Décoche ceux dont tu n'as pas besoins.

Moi perso 3 à 6 logiciels au démarrage suffit largement !
Windows Messenger
Systeme
Java
"Antivirus"

Mais les logiciels comme Winamp, Daemon Tools, Spybot, Logitect, Autres mutlimédia, décoche les. Sa prend trop de source au démarrage et sa explique la lenteur des pc.

En ésperant t'avoir aidé.
MasterDex.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Logitech* pardon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de faire un tour dans "ms config", et dans l'onglet démarrer, je viens de voir qu'il a plein de programme ASUS( ça c'est bon), mais ce dont j'ai peur c'est qu'il y a des programmes Microsoft et Intel, ça ne va pas me poser des problèmes si je les décoche?

Je fais la liste:

-Asus webstorage (Inconnu)
-Intel common user interface (3 fois)
-Microsoft script host
-HD audio background process (Realtek)
-camera monitor application (Sonix technology application)
-ELAN smart pad ( je crois que c'est pour la souris)
-MUI start menu application( application cyberlink)
-SS ereg (Nuance communication )
-ATK media (Asus)
-ATK hotkey( Asus)
-Sonic focus effect (Virage logic corporation)
-Java
-Asus vibe application (inconnu)
-Fancy start daemon (inconnu)

Je ne comprend pas à quoi sert tout ça, je vais voir ce que je peux décocher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourrais tu m'envoyé un screen par MP ? :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait les screenshoots, mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer par MP. Je n'arrive pas à t'envoyer le lien de mes images, ou alors les charger sur le site.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé une solution pas très compliquée, j'ai transféré tous mes fichiers dans la partition D, et j'ai restauré la partition C grâce à un outil du constructeur qui était présent sur mon ordinateur. Le problème de démarrage est résolu et j'ai réussi a sauvegarder toutes mes données importantes (mais j'en ai perdu d'autres).
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon ordinateur est lent au démarrage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?