VBA Ouvrir tous les fichiers d'un dossier

Fermé
Megg - 28 juil. 2011 à 21:32
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 29 juil. 2011 à 09:37
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le bug dans cette formule ? J'ai cherché pendant des heures et je ne comprends plus rien.

Le but de cette macro est d'ouvrir tous les fichiers excel d'un répertoire (sur un serveur commun). Etant donné que le chemin d'accès doit être modifiable par l'utilisateur et que le nom du fichier est très aléatoire, je ne peux nommé ni le chemin, ni le nom du fichier :

Extract_Files_Folder = Range("G27").Value 
'champ modifiable par l'utilisateur et qui contient le chemin de type E:\Last try
fichier = Dir(Extract_Files_Folder & "\" & "*.xls")
'tous les fichiers du dossier quelque soit le nom
traitement:
ChDir Extract_Files_Folder
Workbooks.Open Filename:=fichier, Notify:=False, ReadOnly:=True
fichier = Dir
If fichier <> "" Then
GoTo traitement
End If


Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier, et pourtant je vous assure que j'ai vérifier 10 fois le chemin d'accès. Et le plus agaçant dans l'histoire, c'est que je n'ai pas nommé le fichier dans la macro, et il essaye d'ouvrir le premier fichier dont il a bien trouvé le nom, et me dit qu'il n'existe pas.

Petite précision, le fichier contient des macros (qui peuvent être désactivées car je n'en ai pas besoin pour cette utilisation) et il est souvent en lecture seule (d'où le readonly).







A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
29 juil. 2011 à 09:37
bonjour,

essaie ca :


Sub Ouvre_Tous_Fichiers()
'Ouvre tous les fichiers .xls dans la cellule G27
Dim File_Is As String
File_Is = Dir(Cells(27, 7) & "\*.XLS")
Do Until File_Is = ""
Workbooks.Open Cells(27, 7) & "\" & File_Is
' <<Vous pouvez insérer ici du code pour effecuer des traitements sur vos fichiers
File_Is = Dir
Loop
End Sub
0