Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
[Web Services]passer une classe en paramètre
Dernière réponse le 10 avr 2009 à 01:22:23 apple31, le 16 jun 2006 à 15:40:59Bonjour,
J'utilise Axis pour faire des services Web.
Je souhaite dans mon service que la méthode qui sera appelée possède en paramètre une classe : par exemple :
public class Calculator {
// methode permettant de faire l'addition de 2 entiers
public int add(Nombres n) {
return n.a + n.b;
}
}
le problème c'est que quand dans le client j'essai d'apppeller la méthode, j'ai une erreur
// adresse de destination du message SOAP String endpoint = "http://localhost:8080/axis/services/calculator"; // création du service Service service = new Service(); Call call = (Call) service.createCall(); call.setTargetEndpointAddress(new java.net.URL(endpoint)); // invocation de la méthode Integer res = (Integer) call.invoke("add", new Object[] { new Nombres(1, 2) }); // affichage du résultat System.out.println("resultat = " + res);
voici l'erreur :
java.io.IOException: No serializer found for class fr.cls.ws.test.service.Nombres in registry org.apache.axis.encoding.TypeMappingDelegate@737371
j'ai vu sur le net cet article :
http://ws.apache.org/axis/java/user-guide.html#WhatAxisCanNotSendViaSOAP
d'après ce que j'ai compris on peut âs faire appel à des classes qu'on a créé nous même, ils parlent de java bean mais je ne comprend pas trop comment ils font .
quelqu'un a déjà essayé de passer une classe ou une "enum" en paramètre d'un service ?
Merci par avance
Apple
Meilleures réponses pour « [Web Services]passer une classe en paramètre » dans :
[Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86 VoirLes conventions de passage de paramètres sous x86
Introduction
Cdecl
Stdcall
Fastcall
Register
Pascal
Sources de ce document et liens
Lorsqu'un programme est compilé pour une architecture x86, le passage de paramètres pour...
Langage C++ - Les pointeurs VoirComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler
des données, mais il introduit aussi le concept de référence,
très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée
en paramètre d'une fonction.
Définition...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire
fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance
peut à première vue...