Probleme d'instalation redhat

Fermé
liouae12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 28 juil. 2011 à 16:24
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 août 2011 à 16:18
Bonjour,

J'essaye d'installer redhat 5,4 sur mon pc portable , mais sa n'execute pas , il me donne ce msg d erreur dans une page noir :

Kernel panic - not syncing : Fatal exception in interrupt

Merci


5 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
29 juil. 2011 à 23:43
Dommage tu es bon pour installer autre version. En l'état le kernel utilisé par ta red hat ne supporte par le disque dur.

Je t'invite à te tourner vers une version plus récente de redhat ou à passer sur une autre distribution (fedora, ubuntu, debian... les choix ne manquent pas !).

Bonne chance
0
liouae12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
1 août 2011 à 13:43
Merci pour Votre reponse
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
Modifié par mamiemando le 1/08/2011 à 22:22
De rien et bonne continuation ;-)

Ah par contre j'ai commis une légère erreur : ça peut venir du disque ou du système de fichier utilisé pour / (et /boot). Supposons par exemple que l'ext2/3/4 ne soit pas supportée par ton noyau (hautement improbable si tu utilises un noyau standard) et que /boot soit en ext2 et / en ext4, ça ne marchera pas.

Idem si ton disque est par exemple SATA et que le SATA n'est pas supporté par ton noyau...
0
liouae12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
8 août 2011 à 16:05
Bonjour,

Et comment je peux desactiver SATA sur HP pavilion dv6 , je trouve pas comment .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
8 août 2011 à 16:18
A priori tu n'as pas à te poser ce genre de question existentielles. Le SATA est pris en charge par le noyau linux ou un module linux.
- Si c'est un module linux qui le prend en charge, il sera chargé automatiquement si et seulement s'il est nécessaire au fonctionnement.
- Si le SATA est pris en charge par le noyau il est forcément chargé à moins de recompiler ou d'utiliser un autre noyau (ce qui est fastidieux et dans le cas présent complètement inutile).

De manière générale que la SATA soit pris en charge ou non (par un module ou un noyau) n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas spécialement pénalisant pour les performances et surtout, ça ne peut pas nuire à l'installation.

Pour moi la source de ton problème est ailleurs. J'aurais tendance à dire que le noyau proposé par ta distribution linux est trop ancien pour prendre en charge correctement ton matériel. Si c'est un noyau compilé à la main, il manque un support essentiel pour lire tes disques durs comme par exemple :
- le support de l'IDE (si ce sont des disques IDE)
- le support du SCSI/SATA (si ce sont des disques SATA)
- le support du système de fichiers utilisé par / (par exemple ext2/3/4, reiserfs)

Est-ce que c'est une machine qui a déjà fonctionné sous linux ou que tu installes ? Pourquoi ne pas essayer simplement une autre distribution linux (plus récente par exemple), par exemple une debian ?

Bonne chance
0