Messagerie outlook : deuxième utilisateur

Résolu/Fermé
mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 16 juin 2006 à 10:04
 ludo.95 - 21 févr. 2009 à 10:16
Bonjour,
J'ai installé un deuxième utilisateur pour la messagerie outlook en respectant les indications.
Mais je rencontre le problème suivant :
Les messages qui sont destiné au premier utilisateur arrivent dans la boît du deuxième utilisateur !!
quelle erreur ai-je commise ?
Merci d'avance pour le sauvetage.
A BIENTOT
A voir également:

5 réponses

salut tout le monde ,
est il possible d'avoir la meme adresse mail configuré sur deux pc differents en outlook et recevoir les meme messages , ce qu'on recoit sur l'une on le recoit sur l'autre , ou il ya un decallage par rapport au premier qui lis les mails
merci d'avance
4
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 janv. 2008 à 15:31
Bonjour canard,

Voir mon message plus haut. C'est un simple conseil

Smart
0
ludo.95 > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
21 févr. 2009 à 10:16
slt
moi aussi proleme 2eme boite message erreure:
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop3.free.fr', Serveur : 'pop3.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
HELP !!! merci.
0
Bonjour,

Je ne sais pas comment me créer une nouvelle adresse mail.
Mon conjoint à la sienne sur outlook, et j'aimerais bien avoir la mienne également.

Merci pour vos réponses.

jess.
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 sept. 2007 à 14:28
Bonjour Jess

Tu devrais créer un autre discussion sur le forum pour ta question car la discussion en cours est résoluet si l'initiateur décide de la mettre en résolu
Personne ne verra ta question

Smart
1
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 4
16 juin 2006 à 10:36
Salut,

C'est à dire utilisateurs...?
Tu parles de deux choses différentes:
D'adresses et d'utilisateur.
Un utilisateur, peut avoir plusieurs adresses de réception sur sa boite mail en locale (sur le pc/en ligne),
Par contre, tu peux paramétrer un autre utilisateur mais pour la confidantialité, c'est pas top.
Il faut savoir quels sont les paramètres de conf pour les deux adresses que tu as mis.
0
mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
16 juin 2006 à 11:42
Merci pour cette réponse ultra rapide
donc je t'explique :
- j'ai créé un utilisateur différent dès l'ouverture de mon PC
- pour le nouvel utilisateur j'ai créé dans OUTLOOK une nouvelle identité pour qu'il puisse y accéder et avoir sa propre gestion
et c'est là que cela ne va plus
1. les messages partent bien de sa boîte
2. mais la réception de mes messages (donc autre utilisateur)
se fait également dans sa boîte

si tu as besoin de plus d'infos, je suis à ta dispo.
Merci beaucoup et a+
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36 > mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
16 juin 2006 à 15:09
Bonjour,

Tout cela n'est pas très clair.
S'il y a deux comptes utilisateur différents sur le PC, avec choix de l'utilisateur au démarrage du PC, chacun travaille avec sa propre copie d'Outlook Express. Cela n'a pas de sens dans ce cas de créer deux identités dans OE.

Par contre si deux personnes se connectent au même compte utilisateur au démarrage (parce qu'il n'y a pas de compte utilisateur particulier configuré sur le PC), alors chaque personne utilise la même copie d'OE et cela a un sens de créer deux identités distinctes.

En supposant que chacun ait néanmoins sa boîte mail particulière, reste à savoir si chacun a bien une adresse mail particulière, c'est-à-dire, si l'adresse de l'un n'est pas un alias de l'adresse de l'autre.
Autre possibilité : est-ce que lors de la création de la deuxième identité, tu n'as pas enregistré ta propre adresse dans cette identité pour faire des tests, et qu'ensuite tu as oublié de l'enlever ?

Cordialement
0
mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 > jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
16 juin 2006 à 15:50
Merci pour votre réponse.
Il y a effectivement deux comptes d'utilisateurs dès le départ, donc lorsque je suis allée sur outlook j'ai entré l'identité de l'utilisateur, mais à un moment on me demande les serveurs, là OK, mais on me demande également le titulaire du serveur ainsi que le mot de passe (indiqués lors de mon abonnement chez mon fournisseur d'internet), donc le mien ?
Mon problème doit venir de ça ?
avez-vous une explication.
J'ai également cru bien faire en faisant importer "messages" (grosse erreur), comment annuler cette manipulation ?
Je suis totalement perdue !
Merci pour votre réponse
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36 > mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
17 juin 2006 à 02:55
Bonjour,

En fait quand on demande l'identité du serveur, il s'agit du serveur du fournisseur de l'adresse de messagerie. Tu as donc donné, ton adresse de messagerie, ton identifiant et ton mot de passe. Donc tu as recréé ton propre compte une deuxième fois chez le 2ème utilisateur. Tout s'explique et c'est normal que tes messages arrivent aussi dans la boîte du 2ème utilisateur. C'est le premier connecté qui fait la relève du courrier, et le 2ème connecté ne reçoit plus rien. Forcément.
La solution.
Tu dois être la seule à utiliser ton adresse fournie par ton fournisseur internet.
Le 2ème utilisateur, doit se procurer un adresse gratuite, qui lui permette aussi d'utiliser un serveur SMTP, par exemple chez Yahoo.fr ou GMAIL.
En prenant yahoo.fr comme exemple, lors de la configuration du compte :
Nom : (par ex.:Gustave Tartempion)
adresse : son adresse Yahoo (par ex.: gus.tartempion@yahoo.fr)
Serveur courrier entrant (POP) : pop.mail.yahoo.fr
Serveur courrier sortant (SMTP) : smtp.mail.yahoo.fr
Nom du compte : son identifiant Yahoo (par ex. : gus.tartempion)
mot de passe : c'est un secret !
NB. : pour Yahoo, dans l'onglet Avancé, encoder 587 pour le port du serveur sortant (SMTP). Pour le courrier entrant (POP) cela reste 110.

Pour avoir de l'aide

http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

Pour pouvoir utiliser Yahoo dans Outlook Express, il faut s'inscrire à Yahoo direct sur le site de Yahoo. C'est expliqué dans le guide ci-dessus.

Comme de plus, chacun à sa propre copie OE, ce n'est pas nécessaire de créer 2 identités. Chacun peut être "Identité principale" dans sa copie.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 10:14
JEDD,
grand grand merci pour ta réponse
Peut-être qu'un jour je pourrai te rendre la pareille
bon dimanche sous le soleil
0