Recuva ; fichiers vidéos récupérés endommagés

Fermé
DrHaKo - 28 juil. 2011 à 14:04
 DrHaKo - 28 juil. 2011 à 14:09
Bonjour, Bonjour !

Voilà, je viens découvrir Recuva (et c'est vachement chouette), moi qui pensait qu'il tallais passer par la police scientifique pour récupérer ses fichiers effacé/perdus, sérieusement je suis surpris, je ne m'y attendais vraiment pas de l'existence de ces simples manoeuvres de ce simple logiciel, gratuit, pour se la jouer archéologue du numérique.

M'enfin ceci dit, pour revenir a notre problème de base, les fichiers ne sont pas tous dans le meilleurs des états, certains sont "cassés" et demandent a être réparer pour le lancement , avec VLC le fichier et réparer pour la lecture immédiate mais n'est pas enregistré et là j'en arrive a ma première question : Comment fait on pour récupérer le fichier vidéo réparé ( des logiciel autre que MediaCoder et donc plus rapide parce que ma plombé de vidéo risquerai de me prendre un certain temps). D'ailleurs je crois que directement via VLC, il y a moyen de réparer et garder tel quel la vidéo. Est ce que vous pouvez me confirmer ça.

L'aitre problème, et là je vous laisse son interprétation, c'est que certaines vidéo ne demandent pas à être réparer au lancement mais démarre sans pour autant afficher quoi que ce soit et sans son mais avec une duré qui s'affiche largement supérieure à celle qui devrai être, de 3h jusqu'à une 30aine d'heures, la lecture se fait donc mais comme je l'ai dis, pas de vidéo pas de son.

Donc faut t il pour les vidéo du deuxième cas procéder à une compression du fichier ? Ou c'est perdu pour de bon.

Voilà j'espère ne pas avoir été un peu lourd vu qu'il y a beaucoup d'autres sujets ("résolu") sur la réparation de fichier vidéo endommagé mais bon j'y vraiment pas trouvé mon compte.

Merci de m'avoir lu et vous remercie pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

je voulais préciser une chose. J'ai télécharger le logiciel Super, du site CCM d'ailleurs, mais l'installation ne s'effectue pas, l'encadré de fenêtre noir apparait mais ferme sitôt après
0