Où et comment crée blog avec contrôle d'accès

Fermé
Vivi - 15 juin 2006 à 22:58
 Juliedu95 - 15 mars 2009 à 13:19
Hello!

Je souhaite diffuser mes photos sur internet mais seulement à un groupe restreint de personne à savoir mes amis...

Je pense que pour cela, créer un blog est une bonne idée... qu'en pensez-vous ?

N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, j'aimerai savoir :
- quel site (gratuit) me conseillez vous pour créer mon blog,
- quel espace disponible y est associé ?

Ensuite :
- comment le créer,
- et surtout comment en restreindre l'accès ?

En vous remerciant,
Vivi
A voir également:

14 réponses

pepitonicolason
28 juil. 2008 à 14:04
sur Kazeo.com, tu peux créer blog avec sécurité sans les contraintes de tt ce que je viens de lire.
Bonne recherche à toi !
56
Bonjour,

Je viens de créer mon blog sur kazeo.com mais je ne sais pas comment le sécuriser ??

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie
0
Moi je vous propose www.lexode.com =) qui propose la possibilité de faire un blog & de restreindre l'accès qu'aux personnes désirées. De plus, il est possible de faire des catégories dans ton blog, et ainsi d'attribuer différents mots de passe aux différentes catégories. Seul inconvénient : tu dois communiquer le mot de passe de la catégorie que tu souhaites montrer à tes amis & souvent leur rappeler car très peu s'en souvienne.

Mais les mots de passe peuvent être changé autant que l'on veut, et il s'agit un blog entièrement personnalisable ! =)
26
Bonjour,

J'utilise Blogger de Google. On peut restreindre l'accès de son blog aux seuls invités. La contrainte pour ceux qui ne veulent pas avoir un compte google, c'estqu'ils faut les réinviter tous les mois, mais c'est assez facile.
12
Haut et Fort propose également un service de blog gratuit avec protection par mot de passe + possibilité d'inclure des docs divers (pas seulement des jpg) : www.hautetfort.com

Petit inconvénient : les modèles de présentation sont un peu limités (les goûts et les couleurs...)
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, je recherche un blog ou on peut mettre des photo des video comme skyrock comme ça mais sécurisé car je cherche de blogs comme ça et je ne trouve pas merci de vos reponse.
4
Moi aussi je recherche un bon site de blogs avec mot de passe pour protégér l'accès. Je veux donner mon mot de passe juste à mes amis et famille et le changer selon mon humeur. Par exemple, je choisis de montrer mon blog et mes photos à un ami une suele fois et hop, je change le mot de passe, en le redonnant ensuite aux amis vip de ma liste ou au compte-gouttes.

Je fais déjà ce procédé sur un site de blogs gay mais je n'aime pas le format carré unique des photos sur diaporama. Mais pour l'instant c'est le seul que je connaisse avec mot de passe modifiable.


www.bloggay.com
4
Salut 3x!

Merci pour ton conseil d'utiliser MSN.
Le problème est que tout le monde n'a pas forcement un compte MSN ou ne veux en créer un...

N'y aurait-il pas d'autres solutions que celle-ci ?

Mon idée est de créer le blog, d'y mettre un login et mot de passe et de transmettre ceux-ci à mes contacts afin qu'ils puissent avoir accès au site... mais comment faire ??

En vous remerciant,
Vivi
3
looool , avec skyblog c'est foutu moi justement ma prof elle chercher un site d'hebergement gratuit , j'en ai trouver mais c'est payant et en plus il est en anglais alor c'est galere pour ceux qui ne savent pas lire langlais
2
Bonjour !!!!

J'ai un blog sur Typepad que je voudrais protéger par un mot de passe, or je n'y parviens pas....Il ya une sorte "d'erreur", je ne comprends rien car c'est en anglais....
Si quelqu'un est susceptible de m'aider, ce serait avec grand plaisir car le temps passe.....et ça devient urgent !!!!

Merci !!!!
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2006 à 19:34
Ben oui, il y a des contraintes...
Sinon, as-tu pensé à l'hebergement ? Tu héberges tes photos sur un serveur avec mot de passe. Seul soucis, c'est très lourd et on ne voit pas les images sous forme de diaporama.
La plupart des gens préfèrent ma solution d'espace perso MSN...
1
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
15 oct. 2007 à 17:10
Si tu t'y connais un minimum en site web tu peux très facilement en faire un sur free ... par exemple coupler un portail Xoops avec un module de blog ... le portail servant juste à afficher le blog et à gérer les inscriptions en te permettant d'approuver ou non un accès lorsqu'un visiteur le demande.
1
Sur tous les blogs que je connais, seul Blogspace fournit un service de blog protégé par un mot de passe.
Blogger lui est assez contraignant car effectivement il faut réinviter tout le monde tous les mois s'ils n'ont pas de compte Gmail.
Je suis assez content de Blogspace meme s'il est très restrictif en html et que la plupart des Widgets ne passent pas.
Pour le reste, c'est parfait meme s'il bug de temps en temps comme ce soir.
1
j'ai essayer et je ne peut pas protejer par mot de pase mon blog
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2006 à 15:57
Salut !
SUR MSN tu peux créer un blog qui ne sera visible que par tes contacts qui ont un compte MSN (ou hotmail), et que tu pourras sélectionner.
Pour l'espace dispo, je ne sais pas.
0