Explorateur :Afficher par défaut les dossiers

Résolu/Fermé
Pierrob - 15 juin 2006 à 20:03
mediamax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 15:49
Bonjour,
Pour afficher l'arborescence dans l'explorateur windows (XP à la maison, 2000 au boulot), il faut cliquer sur le bouton "Dossiers".
Y a-t-il un moyen pour que le volet "Dossiers" s'affiche systématiquement au lancement de l'explorateur. (Je l'utilise en affichage "classique" et non "web")
A voir également:

9 réponses

Pour ouvrir le POSTE de TRAVAIL avec deux volets (avec l’EXPLORATEUR)

Ouvrir L’EXPLORATEUR à la racine C:\
AFFICHAGE/OPTION des DOSSIERS
Onglet TYPES de FICHIERS
Sélectionner l’entrée DOSSIER
Bouton MODIFIER
Sous la rubrique ACTIONS sélectionner la commande EXPLORE
Bouton PAR DEFAUT
FERMER
FERME
23
Merci Popoman !
Je ne sais pas comment tu as trouvé ça, mais ça marche ! (moyennant quelques petites différences dans les boites de dialogue). Ca marche aussi avec windows 2000 au boulot.
Tu as trouvé ce trouc comment ?
0
mediamax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 15:49
mr6 ca marche , mais mon cas est l'inverse ;)
0
L'astuce a l'air super (pour que l'explorateur s'ouvre automatiquement avec le volet d'exploration des dossiers, à gauche), sauf que chez moi ça fonctionne pas.. :-(
D'ailleurs les instructions ne correspondent pas 100% à ce que je vois chez moi. J'ai Windows XP, et le chemin que je peux prendre c'est :

Ouvrir L’EXPLORATEUR à la racine C:\
OUTILS [non pas: AFFICHAGE]/OPTION des DOSSIERS
Onglet TYPES de FICHIERS
Sélectionner l’entrée DOSSIER
Bouton MODIFIER [là moi je peux pas cliquer sur MODIFIER, mais seulement sur AVANCE]
Sous la rubrique ACTIONS sélectionner la commande EXPLORE
Bouton PAR DEFAUT
FERMER

Voilà..

A part ça est-ce que y'a aussi moyen de déterminer le dossier dans lequel s'ouvre par défaut la fenêtre qui s'ouvre quand on doit sélectionner un fichier (genre la fenêtre qui s'ouvre dans Word->Ouvrir, ou sur MSN pour envoyer un fichier, etc etc etc..) ?

Merci beaucoup !
8
Hello,
Pour info, en appliquant la méthode en tenant compte de tes rectifications (outils>options de dossiers>avancé>types de fichiers>[select] "dossier">avancé>[select] "explorer">par défaut)
ça a marché pour moi sous xp.
@+
0
toshi_hk Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 4
3 déc. 2007 à 12:19
Pour ceux qui ont besoin de voir cette astuce en image

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1477.htm
3
maudrina Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 15
15 juin 2006 à 21:51
Salut

dansl'explo : affichage
volet d'exploration
Dossier


Ca repond a ta question?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Ok ça marche en lançant l'explorateur directement.
Mais si je crée un raccourci vers un dossier en particulier, je n'ai pas le volet dossiers.
Y a-t-il moyen ?
Ou : peut-on paramétrer l'explorateur pour qu'il s'ouvre toujours avec le volet dossiers, quelque soit la façon dont on l'ouvre.

Un chiant le mec ?
0
Merci Popoman !
Je ne sais pas comment tu as trouvé ça, mais ça marche ! (moyennant quelques petites différences dans les boites de dialogue). Ca marche aussi avec windows 2000 au boulot.
Tu as trouvé ce truc comment ?
0
Salut à tous.
Pour mon cas, je suis sous windows 2000 au bureau.
J'ai fais la manipulation comme décrite ci-dessus.
Je n'avais pas dans "Types de fichiers" l'entrée "Dossier".
Je l'ai alors ajoutée manuellement et cela fonctionne très bien.

Merci à vous
0
Merci beaucoup, c'est pas évident à trouver
0
RicBzh Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 12
19 sept. 2009 à 15:34
Nickel, ça marche moyennant oui quelques différences de menu, mais l'essentiel est que ça fonctionne !!!! Depuis le temps que je me disais qu'il faudrait que je cherche comment faire...

Sujet résolu je pense
0
Non seulement ça marche, mais si jamais on n'a pas de compte administrateur sur le PC (et que par voie de conséquence on n'a pas accès aux boutons spécifiés) rien de grave : Il suffit de demander à l'administrateur d'ouvrir une session, de faire les manips dans SA session, et ar la suite cela se répercute chez tous les utilisateurs autorisés. Je viens d'essayer, ça marche. Magique !
0