Probème avec Speed touch 510 v5

Résolu/Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 juin 2006 à 18:59
 rooberto - 14 févr. 2009 à 14:38
bonjour,


Je galère depuis deux jour pour installer un modem SpeedTouch 510V5 "type Ethernet" de chez wanadoo. Ce modem est raccorder sur une carte réseau sur un poste sous Windows98 Première Edition.

D'après Wanadoo il ne serait pas compatible sous cette version. Il mon répondu qu'il faut avoir la version Windows 98SE.

Qui peut me dire si cela est juste à 100/100 ...

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

Bonne soirée

A voir également:

4 réponses

comman installez le speetouch ou configure
1
bjr est ce que quelqu un pourraiit m aider a resoudre ce probleme??
j ai un modem speedtouch 510 v5 qui n arrete pas de buguer coupure internet
que dois je faire??
1
Je sais qu'il est bien tard pour relancer le post, mais bon, si qqun a toujours le problème : une solution au Speedtouch: le foutre à la poubelle (où il pourra rejoindre la LiveBox), c'est une boite en carton. J'y ai passé beaucoup de temps pour aucun résultat .
Depuis que j'ai le Bewan ADSL2+ Combo RoHS (flashage du dernier Firmware en ligne hyper simple), fini le modem qui freeze et les deconnexions intempestives :). (le flash du SpeedTouch n'a rien changé auX problemeS!!) .


Config Linux Debian
ReAdsl France telecom Longueur de ligne : 7350 mètres - affaiblissement théorique : 75.705 dB
Routeur Linksys WRT54GS
Modem Bewan ADSL2+ Combo RoHS
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
15 juin 2006 à 22:34
slt le druide , :)

Si ça peut t'aider :

http://www.bichofeo.com/13.htm

Dans les discussions que j'ai vu on ne stipule pas qu'il faut Windows SE comme OS avec ce modem...

A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juin 2006 à 15:06
merci Séb08, problème résolu...

j'avais fouillé en long et en large sur divers forums et jamais on faisait référence à ce qu'il fallait la deuxième édition de Windows98 pour ce type de modem en mode de connexion Ethernet.

De plus sur la boite il est bien spécifié qu'il est compatible pour " Windows98/Windows 98SE/Millenium/etc..".

Je dirais simplement qu'il faut tomber sur le bon technicien de chez Wanadoo pour arriver à configurer le modem. Sur 10 coups de tél. un seul technicien était compétant. Ils te raccroche simplement au nez au bout de 5~10mn s'il ne sont pas capables de résoudre le problème.

C'est lamentable d'avoir à faire à des gens comme ça. Heureusement qu'il y a les forums...

Pour infos...

Installation du Speedtouch 510 v5 sous Windows98.

1- Installer Van/Pppoe, en sachant que cela se trouve sur le cd du kit d’installation dans le dossier Data\Drivers\WinPppoe

Une fois le cd dans le lecteur, aller chercher dans le dossier Data/Drivers/VanPppoe l’exécutable Setup.exe. Cela installe le protocole VanPppoe et rajoute une icône sur le bureau qui permet de ce connecter.

Ensuite rajouter deux DNS « de chez Wanadoo » dans les paramètres de la carte réseau du pc.
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
Nom d’Hôte : Ce que vous voulez exemple : « Modem »
Pour l'IP laisser sur Auto
Une fois terminer, Valider et quitter

Une fois cela terminer redémarre le poste si vous êtes sous Win98 « sous XP ce n’est pas nécessaire ». de retour sur le bureau lancer la connexion par l’icône Connexion Pppoe et rentrer votre identifiant puis mot de passe de chez Wanadoo.

Après lancer votre navigateur Web et c’est partie !

Entre (((( )))) Si vous désirez accéder à l'interface du modem tapper 10.0.0.138 dans la barre d'adresse de votre navigateur.

-1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
16 juin 2006 à 22:10
Ok le druide ;-)

Content pour toi !

A+
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
17 juin 2006 à 17:50
Au fait si Wanadoo ne supporte pas l'Installation de ST 510 V5 sur 98, c'est pas pck'il est pas compatible ,seulement pck Microsoft avec qui une convention a été passé avec Wanadoo,ne prend plus en charge le support technik de cet os.
En réalité,il suffit juste dejà installer le Protocole Wan PPPOE pour creer une Emulation en Ethernet.cet utilitaire n'est implemnté que sous XP;voila pkoi d'ailleurs on est pas obligé d'installer un Kit d'installer un kit de FAI acr les composants necessaires dont le Wan PPPOE y est dejà inclus.
donc le dernier technicien etait seulement de bonne foi
.
0