Rechercher : dans
Par :

Insérer image dans une base de données mysql

Dernière réponse le 15 jun 2006 à 23:07:32 niam, le 15 jun 2006 à 17:08:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai besoin d'insérer une image dans une table mysql.je suis allé voir sur des forum et voilà ce que j'ai mis dans mon code à la suite de ça.

j'ai un fichier premiere_page_ajouter où j'ai :

<form method="post" action="premiere_page_ajouter_confirmer.php" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return offre_ajouter(this)" >
...
<tr class="fiche_voyage_ligne">
<td class="fiche_voyage_rubrique">Image </td>
<td><input name="fichier_image" type="file" accept="image/jpeg"></td>
</tr>

et un autre fichier premiere_page_ajouter_confirmer où j'ai :

...
$str_image = addslashes(fread(fopen($_POST['fichier_image'],"r"),filesize($_POST['fichier_image'])));

$requete_une = "INSERT INTO `premieres_pages` ( `jour` , `mois` , `annee` , `titre`, `texte`, `image`) VALUES ('$_POST[jour]','$_POST[mois]','$_POST[annee]', '$_POST[titre]', '$str_description', '$str_image')";
if($resultat_un = mysql_query($requete_une))
print("<br /><br />Le nouveau voyage a bien été inséré. ");

après cela, toutes les informations sont enregistréees dans la base sauf l'image.(l'image est de type BLOB dans mysql et est à null par défaut). il est affiché 0 octets pour l'image.

merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « insérer image dans une base de données mysql » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

crabs, le 15 jun 2006 à 17:35:58

Salut,

Le traitement de l'image posté ne me semble pas correct. Regardes du coté de
la doc PHP (en français) :
http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs
Collection CommentÇaMarche.net