Rechercher : dans
Par :

Forcer format de saisie dans textbox ?

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 13:41:55 JL86, le 15 jun 2006 à 16:38:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de pédifinir le format de saisie des données dans un TEXTBOX
Exemple => type date sous la forme " / / " pour que l'utilisateur n'ai à saisir que les chiffres
(De la même façon que dans une cellule du tableur)
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « forcer format de saisie dans textbox ? » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Kobaya, le 15 jun 2006 à 18:22:53

Salut JL,

je crois me rappeler qu'en VB, il y a la possibilité de définir un masque de saisie, mais je ne sais plus s'il s'agit d'une propriété d'un TextBox ou d'un ActiveX particulier.

avec quel langage travailles-tu précisemment ? VB, VBA, autre ?
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

JL86, le 16 jun 2006 à 13:59:10

Salut Kobaya,

Merci pour ta réponse.
Je travaille sous VBA dans Excell et je n'ai pas trouvé de possibilité pour définir un masque de saisie dans un TEXTBOX.. mais je suis loin de connaitre à fond les possibilités de ce langage.
Peut-on envisager d'insérer un bout de programme externe (développé dans un autre langage) dans une macro Excell?

Répondre à JL86

3

Kobaya, le 16 jun 2006 à 22:50:05

Pourquoi ne pas demander à l'utilisateur de saisir la date avec ce format : jjmmaa. Ensuite, il suffit de s'assurer que 0<jj<31, que 0<mm<13, en gérant les exceptions pour jj (mois de 28, 29, 30 ou 31 jours).
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

4

JL86, le 20 jun 2006 à 13:25:15

Désolé j'étais en déplacement...
Effectivement on peut contrôler la saisie de cette façon, c'est par contre étonnant de ne pas avoir cette possibilité par une fonction standard dans toutes les saisies sous Userform..
Merci pour les réponses A+

Répondre à JL86

5

Silentrider, le 19 aoû 2008 à 13:41:55

Essaie ca

Private Sub TextBox1_Change()
Dim Val As Byte
TextBox1.MaxLength = 10 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox
Val = Len(TextBox1)
If Val = 2 Or Valeur = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"
End Sub

Répondre à Silentrider