Mon pc acer aspire 5520 refuse de s'allumer

Fermé
HAYATOUNE Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 27 juil. 2011 à 23:30
 Danyboy - 26 nov. 2011 à 19:02
Bonjour,

j'ai un acer aspire 5520 que je pocéde depuis février 2008, quand j'appuie sur le bouton power le voyant vert de ce bouton clignote, le ventilo démarre puis s'arrête et le moteur fait un bruit comme si il se force a fonctionner mais il n arrive pas et l'écran reste noir sans aucune écriture.
Aidez moi svp j'ai un mémoire et un rapport a rendre le mois de septembre et j'ai pas les moyens de m'acheter un ordi neuf pour le moment.
Merci par avance


A voir également:

6 réponses

Ca va vous prendre 5 minutes pour réparer ca. Voir lien Youtube suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=XykI-u9mSOY
10
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
28 juil. 2011 à 05:49
Bonjour,

Essaye de le démarrer en enlevant la batterie ou seulement avec la batterie.
Dis-nous ce que ça fait.

Et sait-tu manier le tournevis au cas où?
1
HAYATOUNE Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 12:03
J'ai déjà essayé de l'allumer avec et sans batterie jai fait toute les combinaisons possibles aucun résultat, pour le tournevis ya pas de problème j'ai déjà ouvert mon pc pour nettoyer le ventilo et justement je lai fait hier pour voir si ça va marcher mais non ça na pas marcher donc a mon avis c'est pas problème de ventilo!
svp soyez plus précis si vous allez m'expliquer une manip a faire parce que je ne suis pas trop forte en informatique.
merci beaucoup
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
28 juil. 2011 à 16:44
Essaye d'enlever une barrette de mémoire vive puis l'autre et même les deux en essayant de démarrer entre temps (bien sur Windows ne démarreras jamais sans mémoire vive mais le portable devrais au moins te dire qu'il n'y en pas) retirer ton disque dur, ton lecteur CD pour voir la réaction à chaque changements.

Ne branche aucun périphérique sur ton portable pour les test (souris USB ou autres) et assure toi de retirer la batterie avant d'enlever quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HAYATOUNE Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 18:42
Bonsoir, j'ai ouvert le pc j'ai enlevé une barette jai allumé ça donne rien quand je l allumer jai enlevé deuxieme barette rien, jai enlevé les deux barettes rien, le dick dur rien jai pas réussi a enlevé le lecteur cd jé juste réussi a le sortir cé tout.
voila jai tout fait et ça a rien changé!!!
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
29 juil. 2011 à 00:38
Il se peut que ton BIOS soit corrompu mais je crois que les acer disposent de fonctionnalités pour le restaurer.

Va chercher le BIOS sur le site de acer choisit ton modèle et télécharge le BIOS.

BIOS du acer aspire 5520 ici (lien direct) ATTENTION, ce lien n'est que pour le modèle spécifié (avis aux autres lecteurs)

J'ai déjà lu qu'il faut mettre le fichier du BIOS sur une clé usb Bootable en FAT32, mettre la clé dans un port et démarrer l'ordinateur en appuyant simultanément sur FN et échapp.

Il parait aussi que ça ne fonctionne pas avec une clé USB et qu'il faut un lecteur disquette USB, regarde ici , c'est expliqué.
0