Vidéo inexploitable, données endommagées

Fermé
Youlek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 27 juil. 2011 à 23:23
Youlek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 29 juil. 2011 à 22:39
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'y connais pas grand chose et je me sens perdu. Un ami m'a envoyé 2 vidéos de vacances. Je souhaite les graver pour les regarder en famille sur la TV.

Problème: si une des 2 vidéos fonctionne normalement sur tous supports, la seconde me pose problème. La gravure se passe bien mais mes platines de salon ne la lise pas (la PS3, pourtant puissante, indique quant à elle "données endommagées"), et sur l'ordinateur, seul VLC parvient à l'ouvrir. Media Player, Quicktime, rien ne fonctionne.

J'ai bien essayé de convertir la vidéo mais VirtualDub ne veut pas l'ouvrir, pas plus que la plupart des logiciels de conversion que l'on m'a conseillés (Media Coder, Any video converter etc...).
Je n'en peux plus!!! ^^

J'ai voulu analyser les codecs avec Gspot, et les résultats sont différents d'une vidéo à l'autre: voici ce que ça me donne:
La vidéo défectueuse: http://img18.imageshack.us/img18/1337/exemple1t.jpg
La vidéo qui fonctionne: http://img546.imageshack.us/img546/8323/exemple2.jpg

Qu'en pensez-vous? Pourquoi cette vidéo est rejetée par tous les logiciels hors VLC, et par mes lecteurs, consoles de salon? Ça fait déjà 3 DVD vierges que je fous en l'air.

J'ai demandé à mon pote ce qu'il avait foutu pour faire ses vidéos, j'ai rien compris et apparemment il ne parvient pas à lire la vidéo 2 non plus quand il la grave.

D'avance, un grand merci :)
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,