Bonjour à tous
Pour expliquer simplement:
j'ai installé un gongle bluetooth epox sur un ACER 3620.
Ce dongle sert à recevoir les données transmisent par un détecteur et à transférer ces données sur le PC.
A l'utilisation, le dialogue détecteur/PC s'établie: le PC demandant le code pin du dongle.
Lorsque je tente de transférer les données, rien se passe, aucun transfert du détecteur au PC.
Les paramétres du dongle ont l'air OK , ,mais quand je pousse le bouton bluetooth en avant du PC, j'ai l'indication "no device".
En cherchant les causes j'ai les messages suivants: radio bluetoth non branchées, alors qu'il y a dialogue jusqu'au code pin qui lui est bon, j'en suis certain.
Dans la fenêtre periphériques bluetooth du gestionnaire le dongle n'apparait pas et lorsque je veux le rendre "visible" dans l'onglet "option" en activant la découverte je recois le message : "paramétres de découverte et de connexions non enrgistrés "
Pour installer le dongle j'utilise un CD d'installation, j'ai remarqué que : il est possibe de rendre le dongle visible si je le branche sans installer le logiciel qui va avec, par contre si j'installe le programme il n'est plus possible de faire cette opération.
Je ne sais pas si jai été bien clair?!?!
ma question : comment rendre visible mon dongle pour mon PC dans ces conditions.
Un grand merci à tout sauveur potentiel.
Configuration: XP familly pack2