Asus A7N8X-X power key

Fermé
ramoucho - 26 juil. 2011 à 22:43
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 30 juil. 2011 à 22:43
Bonjour,

alors oui je sais j'ai une vieille config mais dont je me contente pour le moment.

Mon bouton démarrer en façade vient de rendre l'âme. Afin de pallier à cela, j'ai switché les fils du bouton reset et démarrer sur la carte mère.
pour pallier encore plus, j'ai autorisé dans le Bios le démarrage en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier (et en déplaçant aussi le jumper sur la carte mère...).
Les options de démarrage grace au clavier sont (disabled), (all key) ou (power key).

Ma question: comment définir cette power key ou quelle est la combinaison de touche à faire par défaut?

J'ai lu et relu tout le manuel, et je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Bonne soirée
Sylvain
A voir également:

3 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
27 juil. 2011 à 23:13
Le bouton de démarrage fait un bref contact (les deux pin de la carte mère sont court circuite un bref instant)qui va provoquer l'alimentation du PC . C'est un bouton poussoir et non un interrupteur

Du bios les touches ne peuvent que réveiller un PC en veille et non un PC éteint.

Donc remplacer le bouton démarrer par n'importe quel bouton poussoir a contact non maintenu
0
Bonjour,

euh en fait non: du bios on peut configurer pour allumer le PC (pas un PC en veille, je dis bien un PC éteint) depuis le clavier ou la souris, en mettant PS/2 souris ou clavier sur "any key" ou "power key" (situé dans le menu power managment du Bios) et en déplaçant un petit cavalier sur la CM.
Mais pour cela, c'est bon j'ai réussi.

Ma question porte juste sur le fait de savoir quelle est cette power key, quelle est la combinaison de touche à faire. Pour certain modèles de CM ca va etre Ctrl + F1.
Pour cette CM, je ne connais pas.

Merci de l'aide.

Sylvain
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 30/07/2011 à 22:45
Certain clavier ont ce genre de touche mais je confirme qu'il s'agit de mise en veille prolonge ou hibernation un PC éteint ou arrêter ne peut être rallumé
Voir ici le rôle du bios qui permet ou interdit cette opération via clavier signal ext ou réseau etc..
http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article02/article02_06_centrale.htm
il s'agit de gérer l'alimentation

Piste avec juste le bouton de marche arrêt
panneau de configuration--- gestion ou option de l'alimentation---- Avance ---
cocher lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation --- mettre en veille prolongée

dans l'onglet mise en veille prolongée cochez activez la mise en veille

Ainsi un appui bref sur le bouton d'alimentation le mettra en hibernation un autre appui bref le rallumera
DD éteint alim pseudo éteinte et vous retrouvez l'ordi dans l'état ou il était a l'extinction

Tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (bouton droit/nouveau/ etc.) et quand windows demande l'emplacement du programme dont tu veux créer le raccourci, tu tapes l'une des lignes ci-dessous (selon ce que tu veux faire) et ensuite tu n'as plus qu'à cliquer dessus...


* Pour éteindre l'ordinateur :
rundll32.exe hell32.dll,SHExitWindowsEx

* Pour lancer la mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

* Pour lancer la mise en veille simple:
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation
0