Rechercher : dans
Par :

[VBScript] Utilisation d'une DLL

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 13:42:09 Nico, le 15 jun 2006 à 10:25:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème pour utiliser la DSOfile.dll dans un VBScript
Normalement cette DLL de Microsoft s'installe en s'enregistrant dans la base de registre.
Seulement, j'ai un Access Denied quand je fais tente de lancer regsvr32
J'en conclus que la DLL n'est pas enregistrée.
Alors je la référence dans VB Editor, pas de problème.
Mais quand j'essaie de créer l'objet (CreateObject("DSOFile.OLEDocumentProperties"))
J'ai une erreur "ActiveX Component can't create object"

Je suppose donc :
* Soit la DLL n'est pas enregistrée et il le faut absolument, alors comment faire ? Y a-t-il une autre façon de l'enregistrer ?
* Soit je crée mal l'objet et alors je ne vois pas où est l'erreur. (faut il faire une sorte de Imports ?)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Nico
PS : pour info, cette DLL permet de visualiser voire modifier les propriétés des documents Office.

Configuration: Poste XP
MS Office 2000
Compte utilisateur restreint

Meilleures réponses pour « [VBScript] Utilisation d'une DLL » dans :
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
[Windows] Nettoyage des DLL chargées en mémoire VoirLe système d'exploitation Windows conserve les librairies (DLL) récemment utilisées en mémoire, afin de potentiellement accélérer le démarrage des applications au prochain lancement. Néanmoins ces librairies consomment de l'espace mémoire. Ainsi,...
Télécharger Process Explorer VoirProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Télécharger VOBSub VoirLe format VobSub (extension .sub) est un format de sous-titres permettant d'ajouter facilement des sous-titres à un fichier AVI existant. Le filtreVobSub utilise la librairie VSFilter.dll afin de décoder les fichier .sub. Grâce à ce filtre,...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

Nico, le 15 jun 2006 à 11:58:28

Je me permets de me répondre.
Le problème ne venait pas de l'enregistrement de la DLL.
Il suffisait de faire new DSOFile.OLEDocumentProperties plutot que CreateObject.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas ça marche maintenant :)

Répondre à Nico

2

Sams_Guamejy, le 6 mar 2008 à 13:42:09

Bonjour Nico,

Je suis dans mes premièrs script avec des appels extérieur de DLL et je ram un peu.
j'ai essayé de créer un vbs pour modifier les propriétés des mes fichiers mais il me dit "Erreur : Classe non définie: 'DSOFile'"

si tu pouvais m'aider à accéder à cette DLL ça m'arrangerais

Merci d'avance ;)

Répondre à Sams_Guamejy