Bonjour
Je me sert de Movie Maker depuis quelques temps et j'ai surtout appris qu'il ne fallait pas brusquer cette petite bête, car apparemment, la mémoire de transfert et plutôt faiblarde, je ne pense pas que cela vinne de ll'espace disponible sur votre isque. J'ai déja conu ce problème plusieurs fois et je m'en sors maintenant sans rien avoir changé à ma configuration:
Une option qui peut éventuellement donner du résultat:
_enregistrer sous
_Refaire un second fichier
_Couper votre montage en deux
_Faire deux vidéo séparées
_Les remonter sur movie maker(?)
Pour ma part, je fais en gros des séquences maximum de 1/4 d'heure que je remonte avec Power Producer, qui de surcroit, permet d'oganiser des menus pour diviser en chapitre un DVD
Ceci dit: pour aller dans le sens de dolce,je ne pense pas que le nombre de transitions soit important, mais il faut prévoir une préparation importante,
_éviter de copier coller les transitions,
_les replacer à chaque fois, recalibrer les photos à 640x480 dans les collections avant que Movie ne le fasse lui même, ça le charge trop... etc
Par ailleurs, avez vous vérifié que vos collections sont conformes et qu'il ne manque pas une diapo (affichage avec une croix rouge)
Une derniére remarque: manipuleravec précaution, ne pas engager de commande avant d'avoir terminé la précédente(retour de l'affichage diapo dans la visionneuse ), bien fermer l'insertion où la modification de texte avant de passer à une autre image Etc...etc...etc....
A défaut, Movie enregistre des bugs qui le bloque en fin d'opèration.
Une fois que l'on a assimilé la méthode, Movie Maker, traité délicatement,sans toutefois être de trop bonne qualité, donne des résultats acceptables
Tenez nous au courant
Bien cordialement
Ps1: vous pouvez redimensionner vos diapos dans les collections sans refaire votre montage, Movie les prendra quand même en compte
Ps2: pouvez vous nous indiquer lorsque vous lancer votre vidéo, quel est la taille estimée du fichier qui s'affiche dans la boite de dialoque?-
Ps3: avez vous des clips issus de films vidéo dans votre montage?
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame