Processus Bloqué a 25% de processeur

Fermé
HerculesS - 26 juil. 2011 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 3 août 2011 à 15:15
Bonjour,

J'utilise solidworks de facon assez intensive ces temps si, je travaille sur un assemblage qui au départ ne posait aucun probleme mais qui maintenant vu sa taille ralenti fortement solidworks.

Je ne pense pas que les capacités de mon pc sont a revoir car d'habitude je n'ai aucun probleme, je travaille avec un i5 750 un SSD et un carte Radeon HD 6870.

Le probleme d'apres moi est que solidworks ne dépasse jamais les 25% d'utilisation du processeur meme si les calculs et le traitement est important.

N'y a t il pas un moyen de débloquer ces 25% de facon a ne plus perdre mon temps ??

Merci beacoup d'avance !!

HerculesS



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 11:26
Slt, ben s'il n'utilise pas plus de 25 % du processeur, c'est qu'il n'en à pas besoin mais tu peut par exemple modifier sa priorité dans le gestionnaire de tache, ainsi, il devrais utiliser un peu plus de ressources.
1
il a besoin de plus puisqu'il rame a fond, j'ai beau lancer plein de calculs en même temps il se bloque a 25% tout juste et il ne répond pas jusqu'à ce qu'il aie fini ...
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 13:35
ben, je ne sais pas, tu ne l'as pas précisé, regarde dans le graphique du gestionnaire de tâches, dans l'onglet "performances", dis moi vers combien de % tourne la RAM
0
Oui j'ai oublié de préciser que je suis a moins de 50% de ram
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 15:31
En tout, tu as combien en RAM, parce que j'ai utilisé un peu Solidworks et avec un I5, je pense pas que ça devrait ramer pourtant, je dirais que t'as 5 Go de RAM, non ?
0
j'ai 4go, mais si il y avait besoin de plus il reste 50% de vide en moyenne, en plus il utilise un peux de tout les coeurs du processeur, j'ai vérifié et il n'utilise pas un en privilégié
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 16:51
Je pense que tu n'y peux rien car ton logiciel ne peux pas utiliser plus de ressources.
Tout ce que tu peux faire, c'est modifier son ordre de priorité dans le gestionnaire de tâches ( soit en "supérieur a la normal", soit en "haute", c'est tout.
0
a.laumiere Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 3
26 juil. 2011 à 13:56
Bonjour,

Le core i5-750 dispose de 4 coeurs, dans ton cas 25% d'utilisation du processeur signifie très probablement que solidworks ne fonctionne que sur un coeur.

Trouvé sur le net :
"Does SolidWorks make use of multiple and/or dual core processors?
SolidWorks actually uses multi-thread technology for certain functions.
...
Only certain functions of SolidWorks can actually utilize multi-thread technology"

Peut-être que l'assistance de chez solidworks pourra te dire si il existe un moyen de contourner cette limitation.
1
Merci beaucoup je fonce sur le site de SW, je pensait qu'il existait une restriction propre a windows mais ca doit venir de SW !
0
Finalement non j'ai téléchargé coretemp pour vérifier l'utilisation des coeurs du processeur, et aucun ne charge a 100% ca veux dire que le bloquage a 25% n'est pas du a l'utilisation privilégiée d'un coeur !
0