Discussions abusivement longues

Résolu
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par Raymond PENTIER le 26/07/2011 à 05:10
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 18:38
Est-il sage et raisonnable d'autoriser des discussions qui dépassent 50 questions-réponses ?

En voici une qui atteint les 180 posts : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22593925-configuration-cote-a-cote-incorrecte?page=2
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?

7 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
28 juil. 2011 à 10:29
Salut Raymond, Marie, les autres.

Certaines discussions, en s'éternisant, ne sont plus lisibles. Mais cependant, si elles résolvent le problème posé, pour le helpé c'est fantastique. Pour les autres lecteurs, qui auraient le même problème, c'est un vrai casse tête...

Je dirais juste que s'il s'agit d'un problème qui peux être récurrent, à nous contributeurs de le résumer, dans une astuce peut être?

Bonne journée
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
26 juil. 2011 à 07:55
Bonjour,

Merci

De rien.

@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
26 juil. 2011 à 20:46
Mes respectueuses et néanmoins amicales salutations à la modératrice Marie.

Je suis le premier, dans les discussions techniques, à tirer les oreilles de ceux qui sollicitent aide et conseil en oubliant les règles élémentaires de bienséance.

Ici, en l'occurence, je lance juste une idée au passage.
Ne pas recevoir de post en retour ne me pénaliserait en aucune manière.
Si cette remarque ne suscite aucun écho, c'est juste qu'elle est sans intérêt, et je cloturerai cette discussion avortée.

Bien sûr, j'aurais dû dire bonjour, comme d'habitude ; le merci, par contre, aurait été superfétatoire ! De rien ? Possible ...

Je souhaite bonne nuit à celles et ceux qui me liront.
1
le merci, par contre, aurait été superfétatoire ! De rien ? Possible ... 


+1 !

à CCM de te remercier de t'intéresser à l'amélioration du forum, et pas le contraire

Et d'accord pour dire que beaucoup de discussions sont inutilement longues, du genre certains sujets ou l'on voit 30 posts dire : moi aussi j'ai le problème, dont certains sont plussoyés 30 fois...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Yankee
28 juil. 2011 à 13:46
Salut,

à CCM de te remercier de t'intéresser à l'amélioration du forum, et pas le contraire
Bon, ben moi ! Je ferai l'effort de remercier la aissehènesséhèfe lorsqu'il n'y aura plus de retard.
Merci d'avance.
0
Yankee > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
28 juil. 2011 à 14:21
je sais pas pourquoi mais je ne crois pas que tu serais capable de faire ce que tu dis, ou alors tu le ferais souvent, mais ça tu va être bien trop de mauvaise foi pour le reconnaître...

et entre nous, tes éternelles blagues sur la SNCF, elles sont plus nulles les une que les autres, et toujours aussi HS ( HS, ça va où il te faut une traduction ? )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 28/07/2011 à 13:57
Bon alors !! Nous faisons quoi "par exemple"

824 commentaires ...

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
simple, ton travail :

femme de ménage
0
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13
28 juil. 2011 à 14:31
Dans ce cas je pense qu'on peut laisser les 824 comm's s'ils permettent au "consommateur" de se faire une idée du logiciel. Les "j'adore Itunes" "C'est trop la bombe" .....etc ne donne pas au (future) utilisateurs la possiblité de se faire une opinion. Il est (à mon humble avis) préférable de laisser le plus d'avis possible (CONSTRUCTIF) concernant un logiciel.
Je pense que les discussions concernées sont plutot celle où le "helpé" demande un conseil, ou a un problème ...
A plus ! :)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 17:24
Salut,

Trés constructifs les commentaires d'ailleurs, entre ceux qui pose une question pour un problème d'installation ou autres..

Enfin bref, sur les 824, on ne comptant pas de qui se que les modos ont dégommés, yen à environ 110 qui sont pertinents, constructifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
28 juil. 2011 à 18:20
Bonjour Marie et tous les autres.

Comme le précise Le clown assassin, la pléthore de posts dans une discussion est dommageable surtout dans les forums "techniques" (essentiellement les Plateformes d'assistance).
Et à la limite on peut subir quand il s'agit de simples avis et points de vue (essentiellement les Discussions et Opinions).
J'ai déjà à de nombreuses reprises supprimé des posts inutiles ou redondants ou stupides ; mais je ne me vois pas me coltiner la relecture de 824 posts pour en supprimer la moitié ; il en resterait de toutes façons encore 10 fois trop !
Mon idée était que les modérateurs puissent systématiquement fermer une discussion quand elle devient trop longue. L'expérience me montre que dans de telles discussions, on ne lit que les dernières interventions, au risque de fournir une explication qui aura déjà été apportée quelque part dans la masse des posts antérieurs.
La suggestion de pijaku est à prendre en considération, elle aussi.

En tout cas, merci à ceux qui porté un intérêt à mon interpellation !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juil. 2011 à 18:26
Salut

Mon idée était que les modérateurs puissent systématiquement fermer une discussion quand elle devient trop longue.
Je sais bien, si tu savais combien de fois je le fais ... et d'autres aussi !
Je ne faisais que "taquiner" °))
Faut sonner la conciergerie .... Et hop !Hop ! Hop !! Shut the door °))
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 18:38
Avec toutes les discussion qu'il y a, je pense plutôt qu'il faudrait un robot qui sonne là conciergerie si il voit des discussions qui dépassent un certain nombre de post ^^

Parce que personne n'a les yeux partout ;-)))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
28 juil. 2011 à 18:37
OK, Marie.

Eh bien je considère que le sujet est épuisé, et je le mets en résolu avant qu'il ne gonfle exagérément.

Bonne continuation.
0