[windows] ne détecte pas mon antivirus

Fermé
nico0639 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 19:10
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 mai 2010 à 09:59
Bonjour à tous j'ai découvert ce site et j'ai vu ke de nombreuses personnes ce faisait aider suite a des pb , dc je tente ma chance !

Alors voila Le centre de sécurité windows ne détecte pas mon antivirus ( AVAST EDITION FAMILLIAL) , et me dit que je devrai en installer un ! Comment pourrais-je faire pour y remedier ?
Et aussi je vous demande par la même occasion :
Mon ordinateur est protégé par Avast et par spybot search and destroy , mais est-ce que vous pensez que je devrais installer un firewall ? Et si oui , lequel ?

Merci d'avance ....
A voir également:

16 réponses

glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 25
12 janv. 2007 à 23:33
Bonsoir,

J'ai le même problème : Avast non reconnu par Windows depuis aujourd'hui, alors qu'avant il était reconnu.

J'ai vérifié qu'Avast est bien actif et que les mises à jour sont effectuées. C'est le cas, mais Windows ne le reconnaît plus.

D'autres personnes ont-elles déjà résolues ce même problème ?
10
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 juin 2006 à 23:02
Bonjour,

est-ce que vous pensez que je devrais installer un firewall ?, oui, D'URGENCE. Vas voir : https://sebsauvage.net/safehex.html
Celui qui paraît le plus utilisé est ZoneAlarm (la version gratuite) : http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-61-fr.html
Attention. Tu as peut-être celui de Windows, qui est réputé pour être une vraie passoire. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas suffisant et il faut le désactiver après l'installation de ZoneAlarme car ils ne font pas bon ménage.

Pour Avast es-tu sur qu'il est bien activé ? Tu dois avoir 2 icônes (qu'on peut fusionner) dans la barre des tâches. Ce sont des ronds bleus.

Bye.
3
Avec avast toujours. Même chose pour moi aussi pourtant avant il le détecté mais plus maintenant ...
3
balthazeus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 3
13 avril 2009 à 15:06
Idem pour moi (Vista home premium SP1)

Windows ne detecte pas avast + Windows defender obsolète...j'ai verifier Avast fonctionne,les mise à jour sont ok...Quant à Windows defender il est aussi à jour et il reste obsolete même aprés analyse.

Je sait plus quoi faire, si quelqu'un à la solution je suis preneur.En attendant je vais fureter un peu sur la toile pour voir
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme pour moi !
avast n'est plus reconnu par le centre de securité alors qu'il y a 4-5 jours je n'avais pas ce probleme...
Par contre pour ceux qui n'arrive pas a mettre a jour win defender c'est parce qu'il faut le faire avec windows update.
3
moi aussi je l'avais en bas dans mon ordi maintenant il y est plus je ne sais pas quoi faire comment le réactiver
1
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème et sur deux machines différentes. A voir c'est un problème lié à avast... Le problème est survenu au moment ou j'ai effectufé des desinstallations et nettoyage de mon PC
0
J'ai le même problème : Avast non reconnu par Windows

J'ai vérifié qu'Avast est bien actif et que les mises à jour sont effectuées. C'est le cas, mais Windows ne le reconnaît plus.
0
loseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
30 mai 2010 à 15:09
alor pour tous seu qui son le probleme de windows ne detecte pas l'antivirus il suffi de réinstaller windows et sa marche j'ai trouver la solution moi meme j'avait le mème problème j'ai vu que windows qui yavait un probleme alor je l'ai reinstaler c'est tous faite le sa marchera sur se bonne journer
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 mai 2010 à 09:59
Bof ! Bien sur que ça marche, mais https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp ...
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
19 janv. 2007 à 18:12
oui moi aussi!
-1
Même chose pour moi!!
-1
ducky13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
23 mai 2009 à 12:37
Windows n'a pas choisi avast comme bon anti-virus il y a une liste ( que j'avais trouvé dans windows xp ) pour les anti-virus que windows reconnaitra ... Sinon tu dois cocher la case "Oui, mon ordinateur est bien protéger" pour ne plus voir ce message qui apparait.
Dsl je ne me rappelle plus du tout ou j'ai trouvé ces info dans windows xp .
-1
desinstaller - reinstaller ...
-2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mai 2010 à 15:36
T'es un marrant, toi !

L'antivirus de Windows est réputé comme passoire.
C'est pour cette raison que les internautes en installent d'autres.
-2
loseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 09:10
mdr c'est toi le marrant tu sait ;)

j'avait le meme probleme j'ai reinstaler windows et sa marche la de plus si tu y'a pas le bug tu poura pas tester ;)
-2