[XP] formater un PC portable

Fermé
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 14 juin 2006 à 17:40
 chica - 12 oct. 2010 à 19:00
slaut a tous je re laisse un post car le premier un un peu un foulli
bon je explique le probleme je veux formater un PC portable mais je n'y arrive pas j'ai beau mettre le CD de window il ne me propose que d'installer mais pas de formater
Je le met pour ceux qui dise tout le temps de faire une disquette il n'y a pas de lecteur diquette sur mon portable ...
merci d'avance ..
A voir également:

19 réponses

Quand ton pc démarre sur le cd d'xp, tu as bien un menu te proposant une intallation d'xp Ou une réparation, une récupération du systeme via la commande "R" non ??

l'intallation d'xp démarre t'elle automatiquement et immédiatement dans ton cas ??
13
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 12
14 juin 2006 à 20:54
re
j'ai fait comme tu as dit mais je doit reboot et la je redemare sur le CD et recommence la méme procédure au lieu de continuer l'installe je ne comprend pas comment continuer l'installe ..
merci
4
bah c'est simple si il boot sur ton CD tu a rien à modifier dans le bios. tu lance l'install (donc c est bien installer qu'il faut faire!) il vaa te demander si t'accepte les conditions du contrat (normal) tu fait F8 il me semble pour j accepte et apres il te demande ou tu veux l installer (quelle partition) et la tu a S pour supprimer tu supp ta partition apres il te deverouille C (creer une partition) tu créé une nouvelle partition et tu reinstalle sur la nouvelle! tout simplement apres t installe et puis voila! moral: sur XP tu formatte pas tu casse la partition et t'en fait une nouvelle! c'est ultra rapide!

p.s: quand tu l'aura créé ta nouvelle partiton il va te dire de la formatter tu fais formattage rapide. voila si j'ai pu t'aider (j espere!)...
4
elvago Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 3
14 juin 2006 à 19:05
salut Bibby_59

Explique comment tu fais.

Il faut mettre le cd de windws et eteindre ton pc .
tu redemarres ton pc et tu suis ce qui est marqué sur l écran

a+ .N hésites pas a me contacter si tu as des problemes.

j ai 3 portables et je formate tres regulierement ;
3
futuremaman26
6 sept. 2009 à 20:47
je voudrais formater mon ordi portable mais je n'ai pas de CD. Comment puis je me le procurer ?
Est ce que je peux le télécharger et ensuite le graver pour pouvoir l'insérer dans mon ordinateur ?
Merci de votre réponse
0
bonjour j'ai eu mon ordinateur portable au college cette annee mais il ne veut pas afficher le fond d'ecran il y a marquer le programe d'instalation pour la premiere utilisation mais dans un petit cadre rouge sa me marque windows ne peut pas terminer veuiler ralumer j'ai beau le faire sa ne marche pas et j'ai mis la cd sa veut pas non plus mersi de me repondre au plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 11:40
Ok, mais restaurer le PC ca garde quand meme les fichiers qui sont deja sur le disque non ? Or j'ai des tonnes de fichiers qui ne me servent strictement a rien et que je n'ose pas supprimer, on ne sais jamais...
3
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 12
14 juin 2006 à 21:23
une foi dans le BIOS je ne sais pas quoi changé et je n'ose pas essayer trop de truc...
si tu pouvais continuer a m'aider ce serai vraiment simpas merci
2
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 12
14 juin 2006 à 21:51
sa a l'air de fonctionner je m'étais embarqué dans des truc un peu voir vachement plus compliqué ...
merci pour ton message qui était clair comparé a ce que j'ai pu lire sur d'autre forum
2
A partir de la console de recuperation via le cd d'xp , tu as la commande "format". Ensuite tu rebootes sur le cd d'xp et là tu peux installer à nouveau.

Bien à toi
2
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 12
14 juin 2006 à 22:01
j'ai fais tout se que tu dis mais je redemare a chake fois sur le CD donc l'intall de window continue pas ou alors je vois pas comment faire ...
merci pour ton aide ou si quelqu'un d'autre peu m'aidé merci a lui
2
bibby_59 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 12
14 juin 2006 à 23:12
alors je vais detailler ma progression du depart jepense que cela sera plus le lance le PC qui ce boot sur le CD xp puis je fait entrer c'est dire instalation de window je supprime la compartition existante et j'en crée une nouvelle puis je reinstalle XP mais au bout d'un certain temps le PC me laisse un message comme quoi il doit redemarer mais au momment du reboot je retombe sur la méme page qu'au debut
pour michel oui j'ai bien trois proposition au depart ...
merci a ceux qui pourons m'apporter leur aide
2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:24
Bonjour, voilà au bureau, j'ai un HP portable Compaq nc6120 et depuis quelques temps, j'ai ps mal de problèmes, d'une impossible d'installer une imprimante, l'instal mets deux heures... ensuite, pour lancer les logiciel, faut s'accrocher, dix secondes pour firefox et je vous parle pas d'itunes ou de word !

Mon boss me dit tu formate et tu réinstalle, bon moi je veux bien, ce sera pas mon coup d'essai, sauf que jusqu'à maintenant, j'ai jamais formaté et réinstallé un pc portable, simplement des tours...

Comment il détecte le clavier et le touch pad ? Automatiquement ? J'ai le cd de réinstallation du pc mais j'avoue que j'ai un peu la trouille parce que si je me plante, j'ai plus de pc pour le boulot...


Merci de m'aider, ca commence a devenir urgent là (patience qui diminue.... -_-")
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2007 à 11:30
bien!

Je te conseil pour commencer de faire un backup de tes données sur un dvd ou cd suivant ton équipement.

Ensuite vérifie par un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques, s'il y a une partition recovery. Cette partition peut s'appeler autrement mais elle est normalement visible mais pas possible de l'explorer. Elle sert à la restauration de ton portable afin de le remettre comme à la sortie d'usine.

Si elle est présente il y a possibilité de booter sur cette partition par l'appuie sur une ou combinaison de touches au démarrage du portable. Je sais plus exactement quel est la touche, mais il me semble que c'est la touche F11 sur les H.P. Normalement ça devrait pas poser de problème, c'est rare chez H.P que le processus de restauration soit défaillant.

Le processus remet la config.. d'usine avec tous les programmes. Les drivers sont aussi inclus dans la pack.

Voila, j'espère que tout ce passera bien. Si au cas où, il y a l'utilitaire Testdisk qui est assez balaise pour restaurer la table de partition.

Sur ce je te laisse, si problème reviens ici je suis là assez souvent pour aider.

2
bonjour a tous j'ai un grand probleme concernant mon hp nx7400 .lorqque j'ai reçu un virus qui a infecté tous le systeme j'ai essayé de le restaurer a partir la partition de restauration mais il se bloque affichant ce me essage" stop fatal error system". l'ordinateur marche encor mais pas antivirus installer ,il faut le restaurer pour utiliser norton 2006 delivré par mon hp . le probleme j'essayé de de créer les CD de retauration ,la procedure marche grace au logiciel HP backup and recovery managermais lorsque j'ai arrivé a la CD 4 il m'affiche un message d'erreur que la création a subit une errur au niveau CD 4. j'ai été nul parce que j'ai lancé la restartion avec ces trois CD quer j'ai creé au lieur de 13 CD .Lordinateur est completement bloqué j'ai rien a faire car j'ai pas les cd de retauration mais j'ai reussi a sauvgrader tous les pilotes et les logiciel dilvré avec le pc dans un disc dur exetrne .es ce que si possiblle de creer les CD de restayration dans un autre oridinteur fixe par exp ? es ce que quelle qu'un parmi vous me donne une solution et merci d'avance
mant je veux installer xp directement a prtir le CD de windows mais lorsque je lance l'installation .elle se bloque affichant que windows ne peux pas continuer car elle ne trouve pas de disc dur braché a cet ordinateur ?
svp j'ai besoin d'aide et merci
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2007 à 15:01
Salut,

pour répondre à la demande de bibby_59 il faudrait pour commencer la marque du portable car chaque marque a une solution pour remettre un poste en état sortie d'usine (recovery).


Pour Phenix260, soit tu commence par une désinfection de ton portable qui je pense doit être bourré de virus ou de truc de ce style, soit tu prends le risque du formatage qui peut très bien ce passer comme le contraire. Exemple si ton cd de restauration a une petite rayure c'est risqué.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser la restauration depuis la partition recovery, normalement c'est la touche F11 sur un HP, ça reste quand même à vérifier ...
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:09
eum... merci pour ta reponse le duide, sauf que je bosse dans l'informatique et que donc nos pc sont au top de la protection antivirus et compagnie... Non, c'est simplement que mon pc à quatre ans et qu'il n'a jamais étét formaté depuis sont intallation originale.
Pour ce qui est du cd *verifie* je te confirme, il est en parfait etat.

Merci quand même
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2007 à 15:12
c'est pas vrais ! tu bosse dans l'infor... et tu a besoin d'un coup de main ! dans quel domaine tu bosse pour pas trouver une solution autre que le formatage ?
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:52
MDR, je fais des sites internet XD C'est une branche de l'informatique, pas du harware dur lol
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2007 à 16:37
ok! là je comprend mieux ...

Avant de formater est-ce que tu as essayer le scandisk puis le defrag ?
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 09:31
Oui j'ai fait ca il y a un mois environ... je le fais une fois par mois mais là y'en a besoin du format je crois bien parce que j'ai des fichiers de la personne qui etait avant moi à mon poste, qui ne me servent absolument pas.... donc au lieu de zinguer des fichiers que je connais pas, autant tout virer d'un coup, lol

Nan serieusement, est-ce que je peux le faire sans crainte ? Bon au pire, je fais mes sauvergardes de toutes facon, et on est installés au dessus d'une boutique d'informatique, et on a un pc de rab, mais bon quand même...
1