|
|
|
|
Slaut a tous je re laisse un post car le premier un un peu un foulli
bon je explique le probleme je veux formater un PC portable mais je n'y arrive pas j'ai beau mettre le CD de window il ne me propose que d'installer mais pas de formater
Je le met pour ceux qui dise tout le temps de faire une disquette il n'y a pas de lecteur diquette sur mon portable ...
merci d'avance ..
Bah c'est simple si il boot sur ton CD tu a rien à modifier dans le bios. tu lance l'install (donc c est bien installer qu'il faut faire!) il vaa te demander si t'accepte les conditions du contrat (normal) tu fait F8 il me semble pour j accepte et apres il te demande ou tu veux l installer (quelle partition) et la tu a S pour supprimer tu supp ta partition apres il te deverouille C (creer une partition) tu créé une nouvelle partition et tu reinstalle sur la nouvelle! tout simplement apres t installe et puis voila! moral: sur XP tu formatte pas tu casse la partition et t'en fait une nouvelle! c'est ultra rapide!
|
Alors je vais detailler ma progression du depart jepense que cela sera plus le lance le PC qui ce boot sur le CD xp puis je fait entrer c'est dire instalation de window je supprime la compartition existante et j'en crée une nouvelle puis je reinstalle XP mais au bout d'un certain temps le PC me laisse un message comme quoi il doit redemarer mais au momment du reboot je retombe sur la méme page qu'au debut
|
Bonjour, voilà au bureau, j'ai un HP portable Compaq nc6120 et depuis quelques temps, j'ai ps mal de problèmes, d'une impossible d'installer une imprimante, l'instal mets deux heures... ensuite, pour lancer les logiciel, faut s'accrocher, dix secondes pour firefox et je vous parle pas d'itunes ou de word !
|
Salut,
|
Eum... merci pour ta reponse le duide, sauf que je bosse dans l'informatique et que donc nos pc sont au top de la protection antivirus et compagnie... Non, c'est simplement que mon pc à quatre ans et qu'il n'a jamais étét formaté depuis sont intallation originale.
|
Oui j'ai fait ca il y a un mois environ... je le fais une fois par mois mais là y'en a besoin du format je crois bien parce que j'ai des fichiers de la personne qui etait avant moi à mon poste, qui ne me servent absolument pas.... donc au lieu de zinguer des fichiers que je connais pas, autant tout virer d'un coup, lol
|
Bien!
|