Bonjour,
J'aimerais pouvoir rechercher un mot dans une cellule d'excel qui contiendrait du texte.Par exemple dans A1 il y aurait "visite tour eiffel", j'aimerais pouvoir écrire une formule avec une rechercheH qui dirait si dans A1 ou A2 ou A3 ... il y a eiffel alors écrire eiffel. Avec un filtre automatique je pourrais alors retrouver toutes les lignes qui contiennent eiffel.

Désolé mais j'ai un peu de mal a comprendre le besoin. (car dans l'exemple la syntaxe varie GRANDS grand , gravate grâvate ).
Je pense que cela doit pas être trés compliqué mais pouvez vous reformuler la demande en étant plus précis (avec des données tel que : dans cellule XXXX = "je suis...." dans cellule YYYY = mot cle 1.......
Merci et a bientot
dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !
J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème
Cordialement
Gilles
dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !
J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème
Cordialement
Gilles