Sms au portugal

Fermé
lolilopp - 25 juil. 2011 à 16:20
 Luluuuu - 7 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,


J'aurai besoin de votre aide svp !!!
Je voudrais savoir, quand on part à l'étranger, Portugal, nous payons plus cher les sms qu'on envoie en france, mais est ce que avec une carte portugaise les sms sont aussi cher, quand on les envoie en France? , ou si ça reste le moins cher avec une carte française la-bas?

Et autre question, avec mon fixe je peux appeler au Portugal gratuitement sur les fixe, est ce que sur un portable portugal, ce sera aussi gratuit pour les deux (au portugal et en france ) ou pas?

Merci de vos reponses!!
A voir également:

1 réponse

arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
25 juil. 2011 à 17:58
Bonjour,

Les SMS depuis un portable français au Portugal, vers un numéro français sont facturés 0,13€. En général, il est moins cher de garder son numéro français, les SMS vers d'autres pays étant souvent facturés 0,30€... En revanche la réception des SMS est gratuite dans le monde entier.

Depuis ta Box en France, les appels vers les mobiles portugais sont payants. Je ne suis pas certain de bien comprendre ta deuxième question :

Depuis une Box (avec mobiles illimités en France) : Appel vers un numéro FRANCAIS de mobile (06 ou 07) qui est au Portugal >> GRATUIT
Réception de l'appel venant de France sur le mobile : 13ct/min.

C'est la réponse que tu attendais ?
10
Merci de ta réponse tout d'abord!

Donc si j'ai bien compris ta première réponse, un téléphone français vaut mieux le cout qu'un téléphone portugais, pour envoyer des sms quand on est au Portugal vers la France?

Pour ma deuxième question, je voulais savoir si avec mon fixe en france, si j'appel sur un portable portugais, qui se trouve au portugal, est ce que je vais payer? et est ce que la personne au portugal va payer? étant donner que mon fixe peut appeler gratuitement au portugal sur les fixe. est ce que c'est gratuit aussi pour les portable? Je sais pas si je m'exprime mieux..
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
25 juil. 2011 à 18:15
Oui, c'est souvent moins cher, parce que l'Union Européenne a imposé des limitations tarifaires.

Avec ton fixe en France, tu peux appeler les fixes au Portugal, mais pas les mobiles gratuitement. Si tu le fais, c'est facturé pour toi, mais pas pour ton correspondant au Portugal, parce qu'il est dans son pays.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
0
D'accord , et tu sais si c'est facturé cher pour moi?
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
25 juil. 2011 à 18:22
C'est quel opérateur et quelle offre ?
0
C'est orange mais je sais pas l'offre , je sais juste qu'il y a 1h illimité pour les portable, et pour les fixe c'est illimité tout le temps ainsi qu'au Portugal, c'est tout ce que je sais!

Et si j'appel de mon portable sur le numéro portugais, c'est pareil, je serais la seule à être facturé? et tu sais combien ?
Désolée pour toutes mes questions!
0