Pas de graveur dans dvd shrink et windows 7

Fermé
valpaga - 25 juil. 2011 à 12:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juil. 2011 à 10:35
bonjour
j ai besoin de vos lumières.
voila je me sert de dvd shrink 3.2 depuis longtemps pour faire des sauvgardes de mes dvd car les enfants le chien... les dvd ni resiste pas ! or depuis quelques mois j ai acqueris un pc avec windows 7, je possède nero 6 et bien sur il n'est pas compatible avec windows 7 pfff alors j ai essayer de télécharger la version devaluation de nero 10 (j ai un très petit budget et je ne voudrais pas depenser un nero pour rien. or je selectionne mon graveur dans nero pas de soucis mais lorsque je veux graver sous dvd shrink on me propose soit image iso soit disque dur soit installer nero ( mais il est deja installer ! ) donc je ne peux pas graver ! est ce que c'est parce que c'est une version d'évaluation ? ou bien comment faut il faire ? faut il télécharger une version differente de dvd shrink ?
je regrette mon XP ou mon vista je trouve que windows 7 n'est pas terrible enfin.
merci de vos reponses.
bonne journée, valerie
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 juil. 2011 à 12:38
Bonjour, ancien utilisateur de dvd shrink je peux te confirmer qu'il ne grave pas seul. Sur ma tour de six ans, sous Win Xp j'ai beneficié d'une version de NERo (7) qui enchaine automatiquement la gravure en DVD5 d'un copie autorisée de dvd shrink. Par contre sur mon nouveau portable sous Win7 Shink fonctionne mais ne grave pas. Je "sauvregarde" le fichier TS et utilise "Disk Creator" qui est le graveur fourni
(Toshiba satellite 620D) qui me grave sans problémes un DVD Rom de 4,7Go lisible sur mon lecteur de salon.
Il doit bien exister un graveur gratuit quie soit capable de faire cela puet etre CD burner XPpro ?? a chercher là désolé je ne sais pas tout
salut
1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/07/2011 à 15:12
Bonjour avec windows7 tapez" création de dvd windows" dans rechercher
et comme dit Berno (que je salut)tout graveur acheté propose un module de gravage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juil. 2011 à 16:48
Bonjour,

Désinstalle DVD Shrink (même si je ne suis pas sur que ce soit nécessaire) puis installe DVD Decrypter ou Imgburn au choix et réinstalle DVD Shrink.
En principe, mais ça fait longtemps que je les ai installé, dans Sauvegarder, tu dois avoir la possibilité en passant par Image ISO de graver avec le logiciel de gravure choisi.

Tu peux aussi tout simplement Sauvegarder en dossier et graver avec le logiciel de gravure de ton choix comme CD Burner XP ou Burnaware Free Edition par exemple.

Cordialement
0
merci de vos reponses mais c'est chiant tous ca ! c etait si facile avant ! ca passait a la gravure direct ! bon bah je vais essayer vos techniques. merci si quelqu'un a une autre solution je reste preneuse.
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 juil. 2011 à 10:35
Bonjour Valpaga
je sais que c'est Ch... mais as tu remarqué? sinon pour toi ce sera un scoop, qu'on fait tout pour entraver ce que j'appelle d'une manière générique la copie privée. Deja DVD shrink fait figure de pionnier, (moi aussi avec l'âge) je l'utilisais avec bonheur sous Windows 98 et 2000, puis XP enfin j'ai sauté le pas avec l'achat d'un portable avec Windows 7. Quand tu vois des pub a la télé pour Microsoft on voit de belles images ou l'ordi diffuse sans problèmes des films, la TV etc . Dans la vraie vie c'est possible bien sur mais c'est pas facile. Les bluray ont fait encore plus de résistance que les DVD et tout ce qui est de sources TV numerique et plein d'interdictions cachées. La "copie privée" ,tu peux me croire, est en voie de disparition définitive . Tout est encore possible mais il faut un diplome supérieur de "Mac Gyver" pour réussir. C'est ça le progrés, ou tout au moins une partie de sa face cachée.
salut
0