[PS3] Problème connection internet et PSN

Fermé
Thibault - 24 juil. 2011 à 11:42
 Thibault - 4 août 2011 à 20:34
Salut tout le monde,

Voila j'ai depuis pas mal de temps des puta*ns de bugs.
La j'en ai franchement marre sérieux depuis 1 semaine j'a même pas pu jouer 30 min tout plante a chaque fois, j'ai reparametré ma connection sur ma PS3, j'ai reconfigurer la box, j'ai changer les canaux réseaux ...
La PS3 se connecte parfois au PSN mais quand je vais sur une partie de COD MW2 déjà le temps de chargement des données est ultra long puis quand j'arrive à rentrer dans une partie, je peux meme pas choisir une classe qu'il y a écrit "Connection interrompue" et voila c'est mort ... soit la PS3 n'arrive même pas à se connecter à PSN ... Sur Assassin's Creed Brotherhood les mise à jour du niveau se font même pas, en 10 minutes rien ne se passe ...
Je pense que c'est l'intensité du signal qui passe jusqu'a 25 % maximum ... j'ai jamais eu beaucoup plus ( 30-35 ) mais la ca marche vraiment plus, parfois le signal passe en quelques secondes de 5 a 15 puis de 15 a 100 ... Mon modem est le dernier de SFR, il est au 1er étage, ma PS3 se trouve au rez-de-chausse, j'habite en alsace donc dans une région sismique donc il y a pas mal de féraille dans les murs.
J'ai recherché j'ai pu lire comme solution :
- fibre optique
- association bufalo ( pas encore trouvé ce que c'est )
- alluminium ( j'ai entouré la box avec mais je gagne rien )
- boite de ricoré ( j'en ai pas )
- cable ethernet ( la mes parents sont pas d'accords, de l'étage a la ps3 le cable serait trop long et embeterait tout le monde donc ... )
Dernièrement j'ai relevé mes codes d'erreurs :
- 8002AD23
- 8002A24
- 8071053D
- 80028EA6
- 80710092
- 80710B23
Evidememnt j'ai recherché la signification et j'ai trouvé la liste très facilement, pour ceux qui connaissent pas : http://www.commentcamarche.net/faq/24443-ps3-les-codes-d-erreurs-sur-ps3
J'ai après découvert avoir un débit de 25 mo/s donc avoir une intensité si basse pour un débit si haut il y a un problème ... Est-ce que ca peut être le récepteur de PS3 ?
On m'a conseillé d'ouvrir des ports et j'ai souvent trouvé ca : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4300341-ouverture-de-ports-pour-la-neuf4-ps3
Mais le TCP et UDP il y a 3 séries alors qu'il y en a que 2 qu'on peut rentrer ... J'ai testé, j'ai ouverts un TCP et UDP puis un autre spécifique a ma PS3 mais quand je recherche un réseau il y a SSID hors il n'y a que mon Neuf comme avant les ports, les ports se mettent en placent tout seuls ?
Aujourd'hui j'avais 20 % environ donc pas mal pour moi, j'ai réussis à me connecter sur PSN, mais quand j'ai essayé de jouer à Modern Warfare 2 j'ai eu un temps ce chargement énorme pour enfin lire "La connection avec les serveurs d'Activision a été interrompue" je me dis ouais ben c'est le jeux quoi ...
Avec Brotherhood temps de chargement interminable 5 minutes pour pouvoir lire "La connection avec les serveurs d'Ubisoft a été interrompue" ... la coincidence est bizarre ...
J'ai quelque chose d'autre qui peut me permettre d'avancé dans ma "quête-de-pouvoir-jouer-a-internet-normalement" ... c'était il y a 2-3 jours j'avais miraculeusement réussis à faire une partie sur MW2 et a un moment mon frère allume la télé qui est branché sur SFRTV seulement et bien ca a pas loupé claque plus de match, plus rien tout arrêté plus de signal encore un code d'erreur à la con ...
Une soluce ?
Il y a quelques jours j'avais 20 % environ donc pas mal pour moi, j'ai réussis à me connecter sur PSN, mais quand j'ai essayé de jouer à Modern Warfare 2 j'ai eu un temps ce chargement énorme pour enfin lire "La connection avec les serveurs d'Activision a été interrompue" je me dis ouais ben c'est le jeux quoi ...
Avec Brotherhood temps de chargement interminable 5 minutes pour pouvoir lire "La connection avec les serveurs d'Ubisoft a été interrompue" ... la coincidence est bizarre ...
J'ai quelque chose d'autre qui peut me permettre d'avancé dans ma "quête-de-pouvoir-jouer-a-internet-normalement" ... c'était 2-3 jours avant j'avais miraculeusement réussis à faire une partie sur MW2 et a un moment mon frère allume la télé qui est branché sur SFRTV seulement et bien ca a pas loupé claque plus de match, plus rien tout arrêté plus de signal encore un code d'erreur à la con ...
Puis aujourd'hui j'ai réussis à me connecter à PSN et à Brotherhood quel miracle ... ben quand je voulais jouer bim "Bous avez été déconnecté de l'hôte, vous allez être redirigé vers le menu principal" alors que j'avais 22 % ... Puis après ce message encore un code d'erreur a la con qui résouds rien du tout ...

Voila j'en peux plus, j'en ai marre, je veux retrouver une bonne connection, je m'en remets à vous
Je vous remercie pour votre aide d'avance, bonne journée a tous

Thibault

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 juil. 2011 à 11:59
Salut,

bien que tu donnes pleins de détails il manque l'essentiel ! Enfin, de ce que je crois comprendre ta PS3 se connecte sur la Box SFR en Wifi et ton signal n'est pas assez puissant, c'est bien ça ?

Tu parle d'un câble Ethernet difficile a installer a travers la maison, mais as tu pensé au CPL (C'est ce type de boitiers) a brancher sur une prise électrique et qui remplace un câble Ethernet par le réseau électrique de ta maison, même à 200Mbts on en trouve a moins de 40€.

A+
0
Oui c'est bien ça désolé de n'être pas assez clair ...

Non je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée des CPL, t'aurais une marque à me conseiller ? Mon père avait acheté des BeOne pour le boitier TV et ca n'avais pas été un résultat très concluant ...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 juil. 2011 à 13:21
Sfr-Neuf box vends des Léa sur son site internet mais on trouve des Netgear où D-link a des prix bien plus abordable depuis la sortie d'une nouvelle génération en 500Mbts, 200 Mbts sont largement suffisant pour une connexion internet avec une PS3
0
merci je vais sûrement essayer, il y a de fortes chances que ca fonctionne ? ca me ferait chi*r de payez plus de 10 € pour quelque chose qui marcherait meme pas .
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 juil. 2011 à 07:22
J'en utilise plusieurs de modèles différents mais compatibles un Wifi extender vendu par orange et 3 boitiers Devolo, le modèle vendu par Orange n'est qu'un Devolo re-habillé pour la circonstance, le programme de détection et de configuration vendu avec les Devolo marche très bien et me surveille le bon fonctionnement de tout le réseau !
Enfin, quand je dis j'en utilise ce serai plutôt j'en utilisais, car avec ma nouvelle freebox V6 j'ai reçu deux boitiers CPL en 200Mbs pour l'instant non identifiés et qui bloquent le fonctionnement de mes 85Mbs, il va me falloir investir, où trouver une astuce pour mixer les deux sans parasites !
A+
0
Ok merci ; )
Je vais peut etre attendre d'autres idées car acheter un boitier CPL si ca fonctionne pas bien ... je suis encore réticents ...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 25/07/2011 à 15:29
Bonjour,

Il manque une autre information : quel est le débit de ta connexion sfr ?
Je te conseille d'aller sur le site degrouptest.com et de faire un test de débit.

Pour qu'il soit le plus juste possible, je te conseille de désactiver tout tes consommateurs de bande passante (autres ordinateurs, console, TV, emule, msn, bittorent)

Si tu n'as pas désactivé la fonction hotspot de la sfr box, je te conseille de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'irais voir cette aprem normalement, merci pour le tuyau.
Je te donnerais l'info après, mais les 25mo/s dont j'ai parlé c'est pas ça ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
31 juil. 2011 à 14:14
Oui c'est ça ! D'ailleurs pour avoir un débit aussi haut tu doit être relativement près de ton central téléphonique, le site degrouptest te donnera toutes les caractéristiques de ta ligne :
Débit
Distance
Affaiblissement

Pour les boitiers CPL tant que en utilise seulement deux et appairés il n'y a aucun souci c'est très fiable surtout dans une maison individuelle où le réseau électrique est plus indépendant des parasites que dans un immeuble.
0
Pas vraiment près ....
Merci pour le tuyau, j'oublies pas, mais la je n'ai pas encore eu le temps, vraiment aps, et dans les prochaines semaines non plus .... je suis totalement débordé et la PS3 se repose à vrai dire.

J'en ai déjà 3, un à l'ordi et 2 pour chaque fois une télé, c'est mon père qui les as installé.
0