Calcul durée itinéraire à vélo

Résolu
BaBoUz45 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 24 juil. 2011 à 02:06
 vtt - 5 juin 2015 à 19:18
Bonsoir à tous !

J'aimerai bien calculer le temps qu'il me faudrai pour parcourir une certaine distante à vélo.
Pour ça j'ai utilisé un des derniers outils Google qui consiste en ça, mais je ne suis pas sur d'une précision optimale.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Si je me suis tromper, merci de me le dire, je m'occuperai de transférer mon sujet dans une autre rubrique.

Si quelqu'un peut m'aider...

Pour quelques renseignement supplémentaires :

- Je ne pratique pas régulièrement le vélo, mais j'ai une bonne forme physique.
- J'ai un VTT.
- La route est plate en quasi-totalité.
- Il s'agit d'une route de campagne assez large.
- La route est bitumé à 100 %
- La distance à parcourir est d'environ 14Km.
- Peu de voitures circulent

Je ne peux pas donner d'informations sur les conditions météorologiques.

Google me dit qu'en plus ou moins 40 min je pourrai y arriver.
Est ce qu'il a raison ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Cela dépend de ta vitesse ... Si tu va doucement, moyennement vite, ou vite durant les 14 km, cela peut changer la durée de ton trajet. Pour cela, je te propose de me donner une distance et le temps que tu as mis pour la franchir en vélo. Il faut que la vitesse de cette longueur soit la même que sur le trajet de tes 14km. Essaie de trouver un 100 mètres et fait le en vélo. Chronomètres-toi puis dis moi le temps. Démarre le 100 mètres ( par exemple ) avec la roue avant derrière la ligne, et arrête le chronomètre quand ta roue arrière passe la ligne ( fais environ ). Sinon je pense que 40 minutes pour 14km c'est un peu court. Je dirais 1 heure pour une vitesse moyenne. Plus la distance sera courte, plus cela sera imprécis. Plus ce sera long, plus ce sera précis.
3
BaBoUz45 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
25 juil. 2011 à 22:24
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas encore fais le calcul.
J'essairai de trouver un moment d'ici peu pour le faire.

Mais je pense aller à une vitesse moyenne.
Je compterai donc une heure pour faire ce trajet à l'aller.

Encore merci.
1
pour 14Km, j'ai 13ans et je mets 25min
0
BaBoUz45 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
31 juil. 2011 à 23:36
Eh bien finalement le problème est maintenant règlé.

J'irai en voiture >.<'

Merci de ton aide et désolé de ton dérangement.
Je garde quand même en mémoire tes conseils et tes notes.

A+
0