Avis sur Avast Free Version

SABLE - 23 juil. 2011 à 23:22 - Dernière réponse :  bebe
- 15 janv. 2018 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version

Afficher la suite 
MPMP10 4563 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Arnaque - 12 janv. 2018 à 09:14
Bonjour ,
" PUP Optional mywebshiels " n'a rien à voir avec Avast :

" Web Shield " est souvent distribué via de petits programmes de téléchargement appelés ‘’gestionnaires de téléchargement’’ (aussi appelés ‘’téléchargements clients’’, ‘’installateurs’’, etc.) "

Donc pour finir c'est vous ( l'utilisateur ) qui cliquez sur des liens pour des logiciels précaires et non pas l'antivirus que ce soit Avast ou un autre antivirus , et puis suite à ça c'est le souk dans l'ordinateur et puis comme beaucoup d'utilisateurs vous rejetez la faute sur l'antivirus mais ce n'est pas lui qui clique sur tous et n'importe quoi !

J'utilise Avast depuis 2008 sur quatre ordinateurs et puis je n'ai jamais de souci sur mais machines à vous de changez votre comportement ...

L'antivirus n’a pas la souris entre les mains ...

Bonne journée .
alamac 519 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > MPMP10 4563 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:02
Tout à fait d'accord avec vous MPMP10, j'utilise également Avast depuis 2008, pratiquement depuis sa sortie et je n'ai jamais rencontré les soucis qu'on lui reproche.
La rigueur des années 80-90 n'existe plus aujourd'hui, les utilisateurs font maintenant n'importe quoi sans se soucier des bases élémentaires de l'informatique et préfèrent accuser tel ou tel logiciels plutôt que de chercher à corriger leur comportement.

Avast traîne derrière lui depuis longtemps une sévère casserole non justifiée, beaucoup continuent à y croire et à remettre ces mêmes arguments sur le tapis à chaque fois que l'occasion se présente...
Bien configuré, Avast se place dans le peloton de tête des antivirus pour son efficacité et est souvent plus efficace que certains logiciels payants, je ne parle que de la version gratuite bien sur.

Un souci majeur dont personne ne parle, c'est Windows lui-même, il est devenu depuis longtemps du pain béni pour les virus en les attirant comme les mouches sur le miel.
Même les meilleurs antivirus peuvent avoir du fil à retordre surtout si en plus les utilisateurs apportent leur contribution par des manœuvres douteuses en leur facilitant la tâche.

Depuis 4 ans, je tourne en dual boot avec Windows et Linux en privilégiant Linux à la navigation sur internet. Je ne rencontre plus de problèmes de navigation ni aucun virus, même sur certains sites pourris qu'on ne peut parfois éviter par accident, je ne regrette pas ma décision...
MPMP10 4563 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > alamac 519 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 17:08
Salut ,
Par contre Avast est né en 1988 ...
alamac 519 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > MPMP10 4563 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:06
Effectivement c'est en 1988. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans la date de ma première utilisation d'Avast, ce n'est pas en 2008 mais en 1998, le temps passe si vite (lol)...
A l'époque il tardait encore à mettre à jour sa base virale responsable de la mauvaise réputation qu'il traîne encore aujourd'hui, heureusement ce n'est plus le cas...
Commenter la réponse de SABLE