Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Abit RX300 - Ati VPU Recover Pb

cycolool, le mardi 13 juin 2006 à 12:27:04
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un phénomène très bizarre qui m'est arrivé en essayant d'installer un programme.
En insérant le CD-Rom d'installation du téléphone V600i, windows installer s'est lancé automatiquement, mais à 10% il a buggé tout le système (aucune commande ne fonctionnait, freeze de la souris...)
Après un Reset, le logo Windows XP Pro m'a semblé différent (désormais des lignes verticales noires apparaissent sur l'image...). Un message de récupération d'erreur m'a informé que "la carte graphique Abit RX300 Se-PCIE (constructeur ATI) a causé un problème"... Maintenant et régulièrement, mon écran passe au noir, des fois il y reste mais des fois il se rallume avec ce message:
"VPU Recover a réinitialisé voter accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique".
Depuis toutes les icônes apparaissent en surbrillance (plus claires). J'ai désinstallé ce périphérique et je l'ai réinstaller avec les drivers les plus récents fournis sur le site d'ATI mais rien n'y change...
Est-il possible que ma carte graphique ait été endommagé physiquement par l'installation inachevé d'un logiciel?
Merci pour vos commentaires...
Répondre à cycolool  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cycolool, le mardi 13 juin 2006 à 13:22:50
J'ai lu un post indiquant que:
débrancher la carte graphique ATI de la carte mère puis la rebranché pouvait réparer le pb....
Je m'en vais de ce pas essayer et je vous tiens au courant!!
Répondre à cycolool

3

cycolool, le mercredi 14 juin 2006 à 12:17:47
Bon alors non seulement le fait de débrancher la carte graphique ATI de la carte mère puis la rebranché n'a pas du tout réparer le pb.... mais en plus je me suis aperçu que la carte était bouillante: le petit ventilo ne tourne plus!!! Je pense qu'elle a du prendre un méga coup de chaud et qu'elle a plus ou moins cramée (au bout de 2 minute dans windows j'ai le message VPU Recover puis quelques temps après l'écran devient noir...)
Je pense que je suis bon pour en acheter une autre ...? non?
Répondre à cycolool

4

tazoupy, le lundi 18 juin 2007 à 12:11:34
jai le meme probleme que toi et toujours aucune solution
Répondre à tazoupy

Blosters, le dimanche 6 avril 2008 à 13:05:58
même problème pour moi mais avec une ati radeon 9200 series et pas de solutions . J'ai bien essayé de réinstaller le pilotes mais rien n'y fait même les films apparaissent en noir c'est vraiment la misère totale personnellement si je dois racheter une carte graphique je partirais sur une GeForce ati c terminé pour moi ....
Répondre à Blosters

5

matt84800, le mercredi 25 juin 2008 à 13:29:18
pareil que vous les gars pas de solutions et plus rien qui passe ca me fait chier et moi ma carte c est une X1650 de ATI egalement
Répondre à matt84800
Epson Epson Stylus RX300ME : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles CompatiEpson Epson Stylus RX300ME : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,RX 300 300 ME 300ME 300ME ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. P120P www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-rx300me-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506384614-fiche-technique
Epson Epson RX300 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles CompatiblEpson Epson RX300 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,RX 300 240 F 240F 240F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. PB240F Pap www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-rx300-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506377589-fiche-technique
Coordonnées de constructeurs et éditeursVoici un petit annuaire des constructeurs et des moyens de les contacter (à compléter bien sûr !) 3Com Abit Acer Alcatel AMD Apple AsRock Asus Atheros ATI Belkin Bewan Bluesky Borland Brother www.commentcamarche.net/faq/sujet-7265-coordonnees-de-constructeurs-et-editeurs
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
[carte graphique] plantage répétés (Résolu)Bonjour, J'ai une sapphire ati radeon x1950xtx depuis noel, elle fonctionnait sans problèmes jusqu'a maintenant mais depuis peu, j'ai régulièrement droit à un message me disant 'VPU recover a réinitialisé votre carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2909815-carte-graphique-plantage-repetes
Probleme frequency out of range (Résolu)kikoo a tous. kelkun pourrait-il m'aider? Mon pc : athlon 64 3000+, ati radeon x1650pro 512mo, 512 de ram, alim 480 watts au bout de kelkes minutes de n'importe kel jeu, mon ecran affiche Frequency out of range... au secours www.commentcamarche.net/forum/affich-3469742-probleme-frequency-out-of-range
Affichage trop grand (Résolu)hum... encore un probleme... j'ai installé un nouveau driver pour ma carte graphique (j'avais des plantages "VPU Recover"), et maintenant l'affichage des fenêtres, menus et autres, est trop grand... pourtant c'est en 800x600, comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2832419-affichage-trop-grand
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Télécharger Digital Photo RecoveryFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056158-digital-photo-recovery
Epson Epson Stylus RX300ME : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Epson Epson Stylus RX300ME : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,RX 300 300 ME 300ME 300ME ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-rx300me-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506377424-fiche-technique
Epson Epson RX300ME : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles CompatibleEpson Epson RX300ME : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,RX 300 300 ME 300ME 300ME ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. P120PX1 Papi www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-rx300me-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506384468-fiche-technique
Epson Epson RX300 : cartouche d'encre compatible T048340 Encre Magenta 400 copies CompatibleEpson Epson RX300 : cartouche d'encre compatible T048340 Encre Magenta 400 copies Compatible,RX 300 ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. Cartouche compatible T048340 Encre www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-rx300-cartouche-d-encre-compatible-t048340-encre-magenta-400-copies-compatible-506353839-fiche-technique
Processus - ati2evxx - ati2evxx.exe Le processus ati2evxx.exe (ati2evxx signifiant ATI External Event Utility EXE Module) est un processus correspondant au gestionnaire de raccourci clavier permettant d'accéder au panneau de contrôle des carte graphiques ATI. Le panneau de contrôle... www.commentcamarche.net/processus/ati2evxx-exe.php3
Processus - atiptaxx - atiptaxx.exe Le processus atiptaxx.exe (atiptaxx signifiant ATI Control Panel) est un processus correspondant au panneau de contrôle des carte graphiques ATI, présent dans la barre des tâches et permettant de changer de définition, de profondeur de codage (nombre... www.commentcamarche.net/processus/atiptaxx-exe.php3
Toutes les réponses pour « Abit RX300 Ati VPU Recover Pb »