Abit RX300 - Ati VPU Recover Pb

Résolu/Fermé
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 13 juin 2006 à 12:27
booyaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 7 sept. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un phénomène très bizarre qui m'est arrivé en essayant d'installer un programme.
En insérant le CD-Rom d'installation du téléphone V600i, windows installer s'est lancé automatiquement, mais à 10% il a buggé tout le système (aucune commande ne fonctionnait, freeze de la souris...)
Après un Reset, le logo Windows XP Pro m'a semblé différent (désormais des lignes verticales noires apparaissent sur l'image...). Un message de récupération d'erreur m'a informé que "la carte graphique Abit RX300 Se-PCIE (constructeur ATI) a causé un problème"... Maintenant et régulièrement, mon écran passe au noir, des fois il y reste mais des fois il se rallume avec ce message:
"VPU Recover a réinitialisé voter accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique".
Depuis toutes les icônes apparaissent en surbrillance (plus claires). J'ai désinstallé ce périphérique et je l'ai réinstaller avec les drivers les plus récents fournis sur le site d'ATI mais rien n'y change...
Est-il possible que ma carte graphique ait été endommagé physiquement par l'installation inachevé d'un logiciel?
Merci pour vos commentaires...
A voir également:

6 réponses

cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
13 juin 2006 à 13:22
J'ai lu un post indiquant que:
débrancher la carte graphique ATI de la carte mère puis la rebranché pouvait réparer le pb....
Je m'en vais de ce pas essayer et je vous tiens au courant!!
1
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
14 juin 2006 à 12:17
Bon alors non seulement le fait de débrancher la carte graphique ATI de la carte mère puis la rebranché n'a pas du tout réparer le pb.... mais en plus je me suis aperçu que la carte était bouillante: le petit ventilo ne tourne plus!!! Je pense qu'elle a du prendre un méga coup de chaud et qu'elle a plus ou moins cramée (au bout de 2 minute dans windows j'ai le message VPU Recover puis quelques temps après l'écran devient noir...)
Je pense que je suis bon pour en acheter une autre ...? non?
0
jai le meme probleme que toi et toujours aucune solution
0
même problème pour moi mais avec une ati radeon 9200 series et pas de solutions . J'ai bien essayé de réinstaller le pilotes mais rien n'y fait même les films apparaissent en noir c'est vraiment la misère totale personnellement si je dois racheter une carte graphique je partirais sur une GeForce ati c terminé pour moi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil que vous les gars pas de solutions et plus rien qui passe ca me fait chier et moi ma carte c est une X1650 de ATI egalement
0
booyaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
7 sept. 2009 à 16:47
j'ai eu le mm probleme avec une ati x 600 ecran noir, quelquefois une bascule sur mon bureau mais tout barioler mon pc est un hp j'ai donc au demarage tapoter F8 et demaré en mode VGA au dépard mon affichage etait de 8 bit mais ca ma permi de pouvoir (clic droit propriété sur le bureau ) de passé en 16bit puis de régler ma definition d'écran comme je le vouler, ensuite je suis passé en 32 bit passé un coup de ccleaner nettoyer le disque
et redemarer le system bonne chance david
0