Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cluster abimé

Daniel, le vendredi 28 février 2003 à 19:36:37
j'ai un cluster devenu défectueux (suite à un virus ???)sur mon disque dur et quand je lance une défragmentation le pc se bloque en arrivant dessus.
J'ai aussi l'impression de ne plus pouvoir accéder aux enregistrements situés après ce cluster .
Que faire pour reconfigurer le DD sans tout reformater ?
Répondre à Daniel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cyrus, le vendredi 28 février 2003 à 19:41:03
un peu plus de précisions l'ami ça peut pas faire de mal !

t'es sous quel OS ? quid de ton DD ? (taille, partition sous quel systeme de fichiers ?)

moi j'essaierais un scan disk minutieux (mode sans échec) avec option "réparer automatiquement les erreurs"
utilises tu les outils natifs de Microsoft (à supposé que tu sois "chez eux") ou des utilitaires style Norton ??
Répondre à Cyrus

2

Cyrus, le vendredi 28 février 2003 à 19:43:04
précisions est-ce la MBR qui serait infestée par hasard ?
(master boot record)
auquelle cas tu peux la formater pour y remédier (en principe)
sans formatage intégral du DD
Répondre à Cyrus

3

daniel, le vendredi 28 février 2003 à 22:20:24
je suis souswindows98 ,une seule partition.J'ai déja essayé scandisk minutieux avec réparation : sans succès .Il se bloque aussi.
Mon antivirus me dit qu'il ne peut vérifier le MRB de HD1 ??

comment reformater le MRB seul ?
Répondre à daniel

4

metathesus, le vendredi 28 février 2003 à 23:56:40
Salut!

La commande pour restaurer le MBR est FDISK /mbr!
Je ne ps faire plus pour t'aider

@pluch! ;)
Répondre à metathesus

5

daniel, le samedi 1 mars 2003 à 09:47:53
Merci de ta réponse , je vais essayer
Répondre à daniel
Probleme demarrage disque dur (Résolu)Boujour j'ai un problème au demmarage de windows. Avant le boot le bios me dit que j'ai un disque dur abimé et que je doit le remplacer. Chose que je sais : j'ai localisé et isolé tout les clusters defectueux en créant une partition que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4120975-probleme-demarrage-disque-dur
Haute disponibilité - Clustering Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des clusters : Les clusters... www.commentcamarche.net/surete-fonctionnement/clusters.php3
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu)Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster
Convertir un DVD en DivX sous UbuntuConvertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7616-convertir-un-dvd-en-divx-sous-ubuntu
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Différence entre espace disque disponible et place occupéeLorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee
Comment verifier les clusters defectueux? (Résolu)Bonjour, Pourrais je savoir quelle comande taper dans windows pour verifier les clusters defectueux. c quelque chose du genre "cjkdisk" mais je ne sais aps ou la taper? Mercid avance christophe www.commentcamarche.net/forum/affich-5174984-comment-verifier-les-clusters-defectueux
Disque dur - format fichier et taille cluster (Résolu)Bonjour, je vais bientôt avoir un second disque dur interne, celui-ci servira de stockage. quels système de fichiers et quelle taille doivent faire les clusters pour pouvoir manipuler de gros fichiers. Actuellement j'ai un DD externe en FAT32... www.commentcamarche.net/forum/affich-6166132-disque-dur-format-fichier-et-taille-cluster
Reperer et isoler des cluster defectueux (Résolu)Salut , Je cherche un logiciel qui pourrait repérer et isoler des cluster defectueux sur un disuqe dur , quelqu'un aurait il une idée du logiciel capable de cette manip ? Je sais qu'il en existe au moins un , car il y a quelque année... www.commentcamarche.net/forum/affich-1741290-reperer-et-isoler-des-cluster-defectueux
Télécharger MP3FixerMP3 Fixer est un logiciel analysant un fichier MP3 (MPEG-1 Layer III) afin de trouver les trames erronnées et de les supprimer. Il permet donc de corriger les fichiers MP3 abimés en les réparant. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055198-mp3fixer
HP Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16)HP Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16),A .11.16 ,''Serviceguard for Linux ProLiant Cluster (version A.11.16)'' Applications de mise en réseau, licence pour 2 noeuds, standard, support CD, plateforme Linux www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-serviceguard-for-linux-proliant-cluster-version-a-11-16-469199872-fiche-technique
Adobe Acrobat Capture Cluster Edition 3.0Adobe Acrobat Capture Cluster Edition 3.0,,''Acrobat Capture Cluster Edition 3.0'' Convertissez de gros volumes de documents papier au format PDF explorable, 1 processeur, CD-ROM en anglais pour Windows www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-acrobat-capture-cluster-edition-3-0-469193879-fiche-technique
> Enermax Ventillateur 120x120 ENERMAX Cluster UCCL12 PWM (Wh-LED) rt> Enermax Ventillateur 120x120 ENERMAX Cluster UCCL12 PWM (Wh-LED) rt,,TFT 22"" (wide) ASUS VK222S 2ms (Sp/A/b) inkl Webcam 206 E Mémoire DDR2 2GB / 800Mhz CORSAIR DHX DC KIT CL5 rt 49 E Carte graphique 1024MB CLUB3D Radeon HD3650 (PCI-E,2 www.commentcamarche.net/guide-achat/enermax-ventillateur-120x120-enermax-cluster-uccl12-pwm-wh-led-rt-522324694-fiche-technique
Ordinateur - Disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de masse pour désigner les... www.commentcamarche.net/pc/disque.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
FAT16 et FAT32 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de fichiers est en fait un index... www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3
Toutes les réponses pour « cluster abimé »