Posez votre question Signaler

Cherche magnétoscope numérique

DoCoX - Dernière réponse le 3 août 2011 à 08:39
Bonjour,
Ma question peut paraitre stupide mais je la pose quand même.
J'aurai besoin d'un appareil qui fasse l'équivalent des bons vieux magnétoscope K7/VHS mais sur un disque dur. Je m'explique, j'utilise un récepteur numérique pour regarder des chaines étrangères et j'aimerai enregistrer ces émissions.
Je souhaite que le support d'enregistrement soit un disque dur parce que me connaissant les DVD ne vont pas faire long feu.
Pour information, la sortie de mon récepteur est du péritel mais je suis prêt à utiliser les adaptateurs qu'il faudra du moment que je possède ma fonctionnalité d'enregistrement.
J'ai un premier modèle en tête le Verbatim Mediastation HD DVR 1To. J'aimerai avoir vos avis (s'il répond bien au besoin entre autre) et vos propositions car ce n'est pas du tout dans mes compétences.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Cherche magnétoscope numérique »

24 réponses
Réponse
+1
moins plus
Quel est votre mode de réception? Satellite ou terrestre?
Si c'est pour enregistrer la TNT: http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=tv-home-cinema&rubrique=wh_tnt&ref=hf10018002&origine=aff
Disque dur: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10051583.html
Boîtier disque dur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22710989-cherche-magnetoscope-numerique#newanswer
Vous avez un magnétoscope numérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les flux vidéos que je voudrai enregistrer provient d'un récepteur satellite. La TNT n'est à mon sens qu'accessoire.
Qu'en a ce que vous proposez cela ne correspond pas vraiment à ma recherche. En effet j'aime un appareil manufacturé qui fasse tout, donc avec un support interne et non un boitier externe comme vous le proposer (j'ai déjà au de mauvaise surprise avec ce genre "d'écosystème".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Achetez-vous un AC Ryan alors. Ou un décodeur satellite avec enregistrements sur DD interne ou externe
Clodlavi- 29 juil. 2011 à 14:44
Bonjour,
Surtout pas un ACRYAN ! Trop compliqué et pas convivial du tout.
Difficile de comprendre ce que vous recherchez car vous ne détaillez pas ce que vous possédez et ce que vous regardez. Les chaînes étrangères sont diffusées comment ? En analogique ou en numérique (TNT). Comment les recevez-vous ? par une antenne ou une parabole ?
Le décodeur est incorporé à la télé ou externe ?
A partir d'un décodeur TNT, il n'est pas toujours possible d'enregistrer sur un DD ou une clé USB externes donc impossible de les récupérer sur un micro.
Avec ces précisions, il est ^possible de donner des conseils.
SLT
stewartia- 29 juil. 2011 à 15:19
On ne dit pas que c'est compliqué quand on ne sait pas s'en servir, surtout qu'avec les dernières mises à jour, au niveau convivialité, qualité, fluidité, les techniciens ont fait un excellent travail. En prime la conversion du Dolby Digital Plus 5.1 en Dolby Digital 5.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Clodlavi, je vais préciser mon installation.
- La réception se fais via une parabole.
- J'ai un récepteur (décodeur) externe à la télévision.
- Sorties du récepteur : Péritel / RCA.
- Télévision : Vielle (tube cathodique) mais sera peut être remplacé sous peu.
- Mode de diffusion : Je pense que c'est de l'analogique.

- Réception TNT via un autre boitier mais je n'ai pas besoin de les enregistrer

Encore une fois je cherche un appareil qui incorpore en son sein au moins un disque dur comme support d'enregistrement(s'il le fait aussi sur DVD c'est un bonus)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un Ac Ryan (il existe plusieurs modèle, peut enregistrer un appareil externe, pas les Dvico par exemple.
Source lesnumeriques.com pour AC Ryan Playon!DVR HD
Des entrées vidéo SD et un écran VFD

Nouveautés chez AC Ryan, les entrées composites ici présentes permettent de relier n'importe quel appareil en peu ancien (box ADSL, satellite, caméscope, lecteur DVD...). Il est alors possible d'afficher et/ou d'enregistrer la source. Composite oblige, on ne peut enregistrer que de la SD et pas de HD.

Autre différence par rapport au Playon!HD, l'écran de contrôle de type VFD affiche une ligne unique. Malheureusement, il ne permet pas de naviguer quand le téléviseur est éteint. Autre déception : il n'affiche pas le nom de la chaîne TV regardée mais uniquement son numéro.
stewartia- 2 août 2011 à 16:51
????? Il faut se mettre à jour, je pense que vous ne l'avez plus depuis longtemps, donc difficile d'en parler, c'est le seul aussi à passer du Dolby Digital Plus 5. 1 en Dolby Digital 5.1. Les autres, nada, sauf Dvico avec le' patch non officiel, donc qui enlève la garantie.
Clodlavi- 2 août 2011 à 18:40
Votre réaction est bizarre ! Sur le forum, le dernier post est tout récent. Pourquoi parlez-vous de mise à jour ? J'ai toujours l'appareil et je l'utilise mais je ne l'aime pas. C'est mon droit non !
Je suis d'accord pour dire qu'il est évolué par rapport à d'autres mais je souhaiterais qu'il soit plus convivial.
Sur les forums, le plus agaçant, ce sont les intervenants imbus de leurs pseudo connaissances en tout, et ils sont légions !!!
stewartia- 3 août 2011 à 08:39
Vous avez quelle version, la V8.5? Et pourquoi parler d'un appareil que vous n'aimez pas, dont vous n'exploitez pas les possibilités par voie de conséquences.
Autrement vous avez le Popcorm Hour ou un Dune ... C'est nettement mieux et beaucoup plus cher!
J'espère que vous savez où se trouve la touche éjection des DVD. Si vous l'utilisez quelle est l'erreur dans la page de programmation? Questions de bases.
Enfin ce n'est pas être imbu de sa personne que de citer cet appareil, essayez d'en trouver un à 170 euros qui fasse le même boulot?
Personnellement je ne vous porterai pas de jugement,, du style béotien et autres qualificatifs. Je suis que vous avez la meilleure TV, voiture etc....... You are the best!
Et à part me "contrer", vous n'apportez aucune solution, nada.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cherche magnétoscope numérique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?