Rechercher : dans
Par :

Demonter les touche du clavier

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 00:18:18 Mtygolu, le 13 jun 2006 à 09:54:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

est il possible sans demonter le clavier de retirer les touches une a une en faisant levier par dessous .

je soupçonne une tartine de confiture ou autre gourmandise de s'etre etalée sur mon pavé numérique , il semblerais qu'un nettoyage est deja été malicieusement effectué mais il reste des résidus sous le "0" et cela donne 00000000000 quand j'utilise le pavé num.

bien sur apres enquete personne n'a osé faire un tel acte de barbarie .... :-)

bon bref , est ce que je peux retirer les touches une a une sans risquer de peter des clips ou autre ??? vu que je ne sais pas si elles sont juste enfoncées ou "clipsser"

sa se dit "clipsser" ???

merci++
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »

Meilleures réponses pour « demonter les touche du clavier » dans :
Redéfinir les touches du clavier VoirCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole...
Afficher des touches de clavier dans un document HTML VoirSi vous écrivez des documentations au format HTML, il peut être utile de symboliser des touches de clavier, par exemple lorsque l'utilisateur est invité à saisir une certaine combinaison de touches. Voici un moyen simple de le faire en...

1

Michel LATOUFFE, le 13 jun 2006 à 10:00:58

@@ HUG ! @@

Si tu es sur un portable n'y compte meme pas...

Si tu es sur un fixe oui en faisant delicatement levier avec un petit tournevis plat c'est ok. MAIS SURTOUT ENLEVES ET REMETS LES TOUCHES UNE PAR UNE SINON BONJOUR ! 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???

Répondre à Michel LATOUFFE

2

La loupiote, le 13 jun 2006 à 10:14:05
  • +5

Salut

alors vous aller rigoler :o)

comment je procède :

faire une photo du clavier

démonter les touches comme décris plus haut

les mettres dans une passoire et au lave vaissaile :-)
bien les faire séchées et tout remonter ( merci photo )

penser a nettoyer le clavier aussi

et hop un clavier tout neuf

je suis adepte du café et de cigarette ...........

@+

Répondre à La loupiote

3

Fandango, le 13 jun 2006 à 10:28:10

Bonjour !

J'utilise la même méthode sauf le lave-vaisselle quand même !!!

Répondre à Fandango

4

Titilavu, le 29 jun 2007 à 11:53:12

Bonjour!
après avoir démonter les touches de mon clavier!! j'ai essayé de les remonter aucun problème sauf pour trois touches du pavé numérique le 0, la touche Entr, et la touche +, qui reste coincé en bas et ne remonte pas! Je voudrais savoir quelle est la méthode pour les réenclancher ! merci

Répondre à Titilavu

5

bowbow13, le 29 jun 2007 à 11:55:13
  • +1

Lol est ce que tu a toujours les petits coussinet en plastique (caoutchou) dessous les touches concerné

généralement quand tu démonte et que tu fais pas gaffe t en perds lol

Répondre à bowbow13

6

louis1991, le 29 fév 2008 à 20:26:51

Bonsoir,

Il m'arrive le même problème que titilavu, seul c'est 3 touches ne remontent pas, je ne pense pas qu'il s'agit d'une coincidence co-même et je voudrai saovoir si il y a une façon de les réenclencher! Merci

Répondre à louis1991

7

badr, le 20 avr 2008 à 21:26:23

Svp jarrive pas a remettre la touche espace (pour vs ecriremnt jutilise un stylot enguise de de barre:s) il y a comme une sorte de barre en fer en dessou de la barre je c pas en kellesans la mettre help me pliiiiiiz photo si possible

Répondre à badr

8

titiiiitome, le 15 mai 2008 à 20:26:13

Up
même problèmes avec la barre espace :-)

Répondre à titiiiitome

11

zozozozo, le 2 oct 2009 à 00:18:18

Bonjour moi j`ai e meme probleme avc mn laptop. sony vaio je veux sboir si on peut aussi demonter les touches du clavier parce ke la j`en ai marre des trous dans les textes

Répondre à zozozozo

9

gantix, le 14 déc 2008 à 10:00:16

C'est normal que vos 3 touches soit bloqué, il y a une barre en fer qui soutient toute la touche pour éviter qu'elle balance. Faut clipsé la barre ensuite mettre la barre dans la touche puis la clipsé. C'est assez chiant à faire.

Répondre à gantix

10

Redbul., le 15 fév 2009 à 15:25:35

J'ai passé l'aspirateur sur mon clavier de portable, une touche s'est barrée... Tout en lisant le poste j'ai réussi à la remettre donc pas de soucis pour les portables je pense.

PS: j'ai bien flipé avant j'ai cru qu'il manquait une pièce qui était partie dans le sac de poussière...

Répondre à Redbul.