Rechercher : dans
Par :

Thunderbird + avast =<pc lent

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 23:45:35 coiffeur, le 13 jun 2006 à 09:52:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai instaler avast
depuis quand je lance thunderbird mon pc devient tres lent
si je coupe la protection le pc redevient normal
j'ai desinstaller et reinstaler thunderbird
(en passant par ajourter supprimer programme et en supriment le dossier dans programme files) mais à la reinstalation je retrouve thenderbird avec tout mes configurations (donc un truc n'a pas du etre supprime (profil?)) et le pc redevient lent

avez vous une solution

Meilleures réponses pour « thunderbird + avast = » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

plouf plouf, le 16 jun 2006 à 16:14:50

Bonjour Coiffeur,
j'ai instaler avast
depuis quand je lance thunderbird mon pc devient tres lent

Avast et thunderbird sont parfaitement compatibles et sincérement je ne pense pas qu'avast puisse ralentir l'ouverture de thunderbird au point que tu sembles le décrire :-))

Tu peux toujours faire un scan http://webscanner.kaspersky.fr/ pour voir si ton pc n'a pas de probléme de ce côté là.
bon courage
A+

Plouf Plouf :-)

Répondre à plouf plouf

4

Ner0lph, le 8 oct 2006 à 18:10:09

Salut,

Ta solution de scan en ligne ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. Si Coiffeur utilise Thunderbird au lieu de Outlook Express livré par défaut, il doit également utiliser Firefox. Et c'est tant mieux, puisque qu'aucun ActiveX ne s'exécutera à son insu.

Répondre à Ner0lph

5

plouf plouf, le 8 oct 2006 à 19:16:22

Bonsoir NerOlph,
Oui c'est tant mieux , si coiffeur ,utilises firefox , ainsi que thunderbird, à la place d'outlook express .Cependant , internet explorer , peut être utilisé sans problème , le temps que kaspersky scanne son pc.
A+
Plouf plouf

60% des problèmes informatique se sitent entre le clavier et la chaise;-)

Répondre à plouf plouf

2

Mac, le 7 oct 2006 à 19:49:35

J'ai le même problème exactement, et cela coïncide avec l'installation d'avast. Qui voit d'où ça peut venir, ou quel réglage faire ?

Répondre à Mac

3

Mac, le 7 oct 2006 à 22:36:28
  • +1

J'ai réussi à régler le problème en mettant le Bouclier Standard au niveau Normal. L'analyse est plus légère et ça ne ralentit plus du tout.

Répondre à Mac

6

Xavier, le 7 mar 2007 à 20:30:19

En effet j'avais le même problème. Grâce à ta réponse, mac, j'ai résolu ce problème. Vive Internet, vive les forums, vive les personnes qui envoie la solution une fois qu'ils l'ont trouvé. Merci mac, t'es vraiment un mac... (ok je sors)

Répondre à Xavier

7

kyllman, le 14 mar 2007 à 23:11:37

Moi aussi j'ai résolu ce problème de ralentissement entre thunderbird et avast grace a cette technique. Merci les gars!

Répondre à kyllman

8

Piem, le 21 mai 2007 à 21:58:37

J'ai lu pleins de trucs pour supprimer la lenteur, mais il n'y a que ça qui a marché. Il fallait savoir que c'était dû à Avast ! Bravo les gars!

Répondre à Piem

9

Sethmes, le 18 jui 2007 à 18:22:17

Je confirme. Chez moi, tous les paramètres de la protection résidente d'Avast étaient à "élevé" suite à une réinstallation. Thunderbird était fortement ralenti, tant dans l'affichage du corps des messages que pour leur suppression.
Je suis passé à "normal" dans tous les paramètres (je me doute que seule la protection Mail est impliquée) et le problème a disparu.

Répondre à Sethmes

13

circumglobe, le 28 mar 2008 à 23:18:41

Merci Mac,

j'avais passé mon AVAST en protection élevée par erreur et grâce à toi, j'ai fait le lien avec le soudain ralentissement de Thunderbird.

Génial,

Répondre à circumglobe

10

Juju, le 14 déc 2007 à 16:24:28

Merci à tous !
Même pb, même résultat ! C'est génial !

Répondre à Juju

11

shinkibo, le 16 déc 2007 à 09:13:56

Meme soucis, chez moi
la solution proposée fonctionne tres bien!

Répondre à shinkibo

12

dahevos, le 14 jan 2008 à 18:48:03

MERCI, ca marche impec !

Répondre à dahevos

14

Ner0lph, le 7 avr 2008 à 00:05:07

En même temps, c’était logique :
1) Thunderbird marche bien.
2) On installe Avast! → Thunderbird ne marche plus bien.
3) ⇒ Donc c’est la faute à Avast!.
CQFD.

Répondre à Ner0lph

15

Stormy, le 12 oct 2009 à 23:45:35

Bonjour
Si je passe sur ce sujet c'est que j'ai également ce problème de lenteur. MAIS ... Je n'ai pas avast mais bitdefender. Je confirme que c'est bien l'antivirus qui ralentit le logiciel.
Question comment faire pour ne pas avoir cette lenteur mais également que le logiciel fasse son boulot sur les mail. c'est bien le moindre !!
Merci

Répondre à Stormy
Collection CommentÇaMarche.net