[net framework 2.0] probleme d'installation

Fermé
michael - 13 juin 2006 à 00:47
 DIVON - 14 févr. 2012 à 16:11
bonjour a tous et merci de prendre la peine de m'aider

bon mon probleme et dans l'instalation de microsoft net framework 2.0 qui met indispensable pour pouvoir mettre ati catalyst 6.5 afin de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique....

l'instalation se passe bien jusqu'au moment ou se message d'erreur apparait:

Error creating process c:\document~1\administrateur\local settings\temp\IXP000.TMP\install.exe. Reason: c:\WINDOWS\systeme32\advpack.dll


voila donc ayant pris note j'ai essayer de telecharger la dll en question mais je ne peux l'extraire dans le systeme32 car winrar m'affiche qu'il est impossible de remplacer..........


voila c' tout ce que je peux dire merci beaucoup.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

j'ai le meme probleme pour installer framework v2.0 sauf que sa me met : error 25015.impossible d'installer l'assembly
'C:/WINDOWS/Microsoft.net/Framework/v2.50727/Microsoft.VisualBasic.Vsa.dll' en raison de l'erreur systeme : 0X80131107

besoin d'aide svp
9
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 juin 2006 à 08:18
Salut

Tu ne peut la remplacer cat il y a un processus qui empêche soit d'être remplacé ou supprimer et il faut que tu stop ce processus

Peut être que cela va marcher en 1er décompresse cette .dll dans un répertoire de ton choix sur ton disque et ensuite démarre en mode sans échec et essaie de supprimmer la .dll dans system32 et ensuite de copié celle décompressé dans le system32 et redémarré ton pc normalement

Ou essaye ceci

Décompresse cette .dll dans un répertoire de ton choix

Ouvre ton mode command (Ce que plusieurs appelle fenètre Dos) démarrer, éxécuter, inscrit cmd.exe et enter et vois c:\document and settings\nom de session ET TU LAISSE TA FENETRE OUVERTE

Après tu appelle le planificateur de tâche, soit ALT + CTLR + SUPP ou DEL tu clique sur l'onglet processus, tu met en surbrillance explorer.exe et tu clique sur le bouton terminer le processus et là tu vas voir tout ton bureau disparaitre accepté la fenetre du mode command et celle du planificateur de tâche (lui tu le tasse seulement avec ta souris, tu le ferme pas)

Dans la fenêtre mode command tu vois c:\documentand settings\nom de session La tu sort complètement en inscrivant cd.. jusqu'à temps que tu voit seulement C:\

Là tu inscrit cd windows\system32

Le \ tu l'obtient enfaisant ALT 92 (Sur le clavier numérique, vérifie que ta touche NUM LOCK soit activé)

Rendu là tu inscrit DEL advpack.dll et tu presse enter et ensuite tu sort du répertoire system32 et windows en inscrivant cd.. 2 fois et là tu vas revoir C:\

La tu te rend au répertoire ou tu as mis cette .dll en inscrivant cd\nom du répertoire et enter . Rentré dans ce répertoire tu inscrit :
copy advpack.dll c:\windows\system32 et enter

Pour retrouver tout ton bureau et relancer tous les procesus soit que tu inscrive dans ta fenetre mode command explorer.exe et enter ou tu retourne dans ton planificateur de tâche tu vas dans le menu fichier et tu clique sur nouvelle tâche et la dans la fenêtre tu inscrit explorer.exe et tu clique sur OK et tu revoit ton bureau.

Et tu reboot ton pc.

En espérant que cela marche!

Pour te prouver que cela peut marcher clique sur mon nom et regarde la photo et ce qui est marqué à la place de démarrer j'ai modifier explorer.exe pour le remplacer par celui modifié je l'ai fait grâce à la méthode du mode command et planificateur de tàche que je t'ai expliqué en 2ième et pourtant c'est explorer.exe que j'ai arrété le processus pour ensuite le relancer Car en arrétant le processus explorer.exe tu arrête la grosse majorité des processus en cours et grosse chance celui de ta .dll en question

Ca vaut la peine d'essayer!
5
merci henri pour la solution que tu as proposé,apparement ca se regle en ce moment
l'installation est en train de se faire
merci encore chapeau a toi
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 juin 2006 à 08:34
Resalut

Oups! Je vient de penser à quelque chose de moins compliqué!

Télécharge toi le logiciel unlocker à cette adresse:

http://ccollomb.free.fr/unlocker/ et installe le

Va dans l'explorateur windows, va dans le menu outils, option des dossiers et ensuite onglet affichage et coche afficher les fichiers et dossiers caché et tu clique sur le bouton OK et tu sort de la.

Ensuite tu te rend dans le system32 et tu met en surbrilance advpack.dll et bouton droit souris et tu vas voir dans le menu contextuelle unlocker et tu clique dessus et suis les instructions tu devrais être capable de d'arréter le processus et de supprimer la .dll . Ensuite tu la remplace par la .dll que tu as décompressé et tu reboot ton pc

Ca devrais marché il se peut que le logiciel te fasse part qu'il la supprimeras lors du prochain redémarrage et ensuite tu copie ta .dll dans le system32 et tu reboot ton pc de nouveau

J'espère que cela va marcher
4
moi aussi j'ai un problème avec net.frameword 2.0
et net.frameword 3.0
mais moi c'est pour installer les mises à jour
j'ouvre Windows Update, les mises à jour ciées en haut sont téléchargées mais ne sont pas installées
Quelqu'un peut il me dépanner
mer ci d'avance
cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
21 déc. 2006 à 17:52
Salut, j'ai trouvé un moyen assez simple de résoudre le problème ...
Ayant été aussi bloqué par la mise à jour du framework 2.0 et donc par la suite de ses autres mises à jour et aussi Internet Explorer 7 :

En invite de commande: démarrer -> exécuter -> cmd
faire --> chkdsk X: /f /c /i (avec X la lettre du lecteur par ex C:)
s'il ne peux pas le faire autrement qu'au prochain démarrage, accepter, puis redémarrer le pc, il va scanner et réparer (moi, beaucoup d'orphelins et de fichiers illisibles)

Ensuite, dans windows, relancer dotnetfx.exe (le fichier d'installation du framework 2.0, réparer le framework,
et voilà, le tour est joué ...
mises à jour: OK
1
bonjour meme probleme
ci je fait :démarrer -> exécuter -> cmd
faire --> chkdsk X: /f /c /i (avec X la lettre du lecteur par ex C:)
il marque impossible d ouvrir le volumeen acces direct.
comment faire merci
0
Bonjour,

simplement : tu décompresses le dotnetfx.exe dans un folder: dotnetfx.exe /T:<full path> /C (fait juste le extract dans le folder <full path>)
ensuite, tu exécutes <full path>\install.exe

CQFD.
1
Bonjour,

Vi moi aussi j'ai le meme soucis tiens!!!

si quelqu'un a une solution... j'achète :)
1
salut a vous j ai aussi ce probleme lorsque je veux installer framework 2.0 - ca m indique erreur 0x80131107 - comment faire?
1
Marie-Christine
18 avril 2008 à 23:52
Bonjour,
Il faut, dans un premier temps, installer Windows Installer 3.0 (ou 2.0) comme indiqué à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr
Bonne chance
0
Bonjour,
je ne peux installer framework 2.0 celà m'indique erreur 0x80131107
Si quelqu'un peu peux m'aider, merci d'avance.
1
saberdu88 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 7
1 janv. 2008 à 22:40
On dirait qh'il n'y a personne pour nous aider . Parce que moi aussi j'ai le même problème !
A l'aide SVP !!!!
1
Erreur 0x80131107 à l'installation de Net framework.

j'ai suivi les conseils sur le blog : https://blog.csdn.net/sukhoeing/article/details/1856170

J'ai désinstallé la version 1.1 et lancé le net framework cleaning tool et relancé l'installation de la version 2.0 : plus de problème.

Bye
1
Miss Rosalia060 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 1
15 févr. 2008 à 19:24
hELLO,
Moi aussi j'ai des problèmes avec NET Framework 2.0 Service Pack 1 (KB 110806 ) impossible de faire les mises a jour !!!!!
J'ai beau aller en config - Ajout/Supprimer puis réparer il indique mal installer, envoyer chez Microsoft
Comment faire, je suis novice en informatique
Aidez-moi
Merci et
Bye Bye
1
richie56 ecrivait

Erreur 0x80131107 à l'installation de Net framework.

j'ai suivi les conseils sur le blog : https://blog.csdn.net/sukhoeing/article/details/1856170

J'ai désinstallé la version 1.1 et lancé le net framework cleaning tool et relancé l'installation de la version 2.0 : plus de problème.

Bye

Moi j'ai suivi les conseils de ce blog a savoir lancer NET FRAMEWORK CLEANING et CA MARCHE....

Donc lisez d'abord les messages....MERCI


Cliquez sur # Download the .NET Framework cleanup tool, vous telechargez ce prg, vous le lancez et vous reinstaller net framework


Bon dimanche
1
Bonjour , exellent , facile et efficace. merci beaucoup
0
j ai suivi tout ca ca a fait qu empirer les choses maintenent c est erreur 0x80131702 merci de m aider
0
l inconu de l espace ciber internaitair > darkalis
17 juil. 2008 à 09:24
salut a tous j ai aussi des probleme avec l instalation du net framework 2.0.


j ai la solution pour vous installer directement le net framework 3.5 celui si instal toutes les versions du net framework
(net framework 1.0--1.1--2.0--3.5)

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/cc315051(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

voici le lien pour telecharger



je remerci les personnes qui on ouver se sujet sa ma permi de fair cette recherche sur le net


bonne instalation !!!
0
Super ça marche!!!
0
sale gamin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
16 nov. 2008 à 16:12
Merci aux conseils que vous apportez, j'ai réussis.
1
slydes38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 34
16 nov. 2008 à 16:13
SAlut, essaye de la remplacer en mode sans echec.
1
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
14 janv. 2010 à 17:08
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour télécharger Framework 2,je regardes les conseils,mais la plupart des personnes qui donnent ces conseils sont très gentils,mais ils oublient une chose importante,c'est que le forum sert à des novices en informatiques aussi,et les jargons ou les sites d'aide en Anglais,c'est bien,mais beaucoup de personnes ne maîtrise pas cette langue,pensez un peu à eux,soyez plus simple.
Merci
1
Bonjour, essaie le lien suivant : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589.
0
Et bien j'ai suivis ses conseils la : alainlm 16 fév 2008 à 13:50
richie56 ecrivait

Erreur 0x80131107 à l'installation de Net framework.

j'ai suivi les conseils sur le blog : https://blog.csdn.net/sukhoeing/article/details/1856170

J'ai désinstallé la version 1.1 et lancé le net framework cleaning tool et relancé l'installation de la version 2.0 : plus de problème.

Bye

Moi j'ai suivi les conseils de ce blog a savoir lancer NET FRAMEWORK CLEANING et CA MARCHE....

Donc lisez d'abord les messages....MERCI


Cliquez sur # Download the .NET Framework cleanup tool, vous telechargez ce prg, vous le lancez et vous reinstaller net framework


Bon dimanche


ET CA MARCHE !!!! Donc un GRAND merci a toi ALAINLM
1
telecharger dotnetfx-cleanup-tool, supprimer tous les NET framework, aller sur windows update pour telecharger les mises à jour, celà devrait ce faire tout seul. Sinon recommencer en telechargeant NET framework 1.0
1.0 SP3
1.1
1.1 SP1
ensuite le NET 3.5, le 2 & le 3 se telechargeront automatiquement avec le 3.5.tous ces NET en version francaise.
BON COURAGE .
1
la solution avec dotnetfx-cleanup a marché pour moi, merci...
0
Bonjour lorsque j'installe net framework le programme commence par charger puis un message d'erreur me dit:
L'ordinal 254 est introuvable dans la liaisons dynamique msi.dll.
Je clique donc sur ok et la tout se ferme.
Si quelqu'un peut m'aider.
En attente d'une réponse merci.

PS: Mon PC tourne sous Windows xp
PS:Je ne connait pas grand chose en ordinateur .
0