Supprimer un systeme d exploitation windows

Résolu/Fermé
charly8888 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 12 juin 2006 à 23:09
 Lamnis97 - 7 août 2014 à 17:36
bonjour, voici mon pb et j espere que qqn pourra m aider !!
en essayant de formater mon pc, j ai reinstallé 2 systeme d exploitation windows en plus et je voudrai les effacer car maintenant ca m en fait trois ! qd je demarre mon pc, cela me propose de choisir entre 3 systemes d exploitation , dont 2 qui sont mauvais.je ne sais absluement pas comment il faut faire , je suis perdu !
merci de m aider
A voir également:

24 réponses

Bonjour à tous j'ai la solution à votre problème " supprimer un système d'exploitation lorsqu'on a en a plusieurs". Voici la manipulation :

1 ( facultatif) .- Sauvegarder toutes vos données personelle sur un disque externe ou un CD.

2.- Formater la partition ou il y a le système d'exploitation que vous voulez supprimer ( pour formater aller dans " Créer et formater des partitions de disque" pour Vista ou alors tout simplement dans poste de travail click droit sur le disque puis formater )

La on pourrait penser que c'est fini mais non !!!!

3 .- Pour le supprimer à 100% de votre ordinateur aller dans outils administration qui ce trouve dans panneau de configuration ( je pense que sa ce trouve dans système pour les version plus ancienne que Vista ) sinon pour Vista taper " outils d'administration " dans la barre de recherche si cela ne fonctionne pas taper " carte mère ". Ensuite une page s'ouvre avec plusieur possibilité sous forme de programme indépendant il faut choisir " configuration du système " aller dans la partie du programme qui s'appelle démarrer ( les différentes parties ce trouvent en haut de la page) puis supprimer le système d'exploitation.

Pour vérifier que tout fonctionne

4.- Aller dans " Afficher les paramètres système avancés" puis " démarrage et recuperation " ensuite paramètre et en principe il ne reste que 1 système d'exploitation.

Voila les 4 étapes pour réussir à supprimer un sytème d'exploitation de votre ordinateur j'espère que sa vous a aidé.

A+
36
merci
0
Merci beaucoup !
0