Recherche
Posez votre question Signaler

Supprimer un systeme d exploitation windows [Résolu/Fermé]

charly8888 9Messages postés lundi 12 juin 2006Date d'inscription 14 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2014 à 17:36
bonjour, voici mon pb et j espere que qqn pourra m aider !!
en essayant de formater mon pc, j ai reinstallé 2 systeme d exploitation windows en plus et je voudrai les effacer car maintenant ca m en fait trois ! qd je demarre mon pc, cela me propose de choisir entre 3 systemes d exploitation , dont 2 qui sont mauvais.je ne sais absluement pas comment il faut faire , je suis perdu !
merci de m aider
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
salut!!!
en faite tu va sur demarrer puis éxecuter
tu mé boot.ini et ça va saffiché tu avoir une page ou ilyora ton systém d'éxploi é d'otre si il son sur dotre partition. si oui tu ferme tou é ty va sur panneau de configuration puis systéme puis avancés
puis démarrage et reccup puis paramétres puis modifier ds démarrage tu vatrouvé troi phrase comme ça dc téfface lé 2 inactve
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
fé attention a ce ke tu va fair touche pa a la phrase active c ton systém d'éxploitation actif... bon courage

d- 15 août 2011 à 14:57
Moi mes phrases c'est plutot du genre : "Microsoft Windows XP professionel"/noexecute=optin/fastdetect

donc ia rien devant quoi ( multi(0)disk...)

c'est normal ?
lilly- 10 oct. 2011 à 19:13
en français pour ceux qui ont des problèmes autre que langage SMS ca donne quoi ?
JSB27000- 16 déc. 2011 à 20:14
ouais la traduction en français c quoi svp ?
meme- 3 avril 2012 à 22:04
je ne sais pas le quel supprimer parce que j'ai un windows qui a une partition et l'autre qui en a deux . j'ai eu un virus et on a juste reinstaller windows on a pas formater donc comment savoir lequel supprimer ou peut on supprimer les deux ?
efrwer- 26 juil. 2013 à 05:19
tbk.... ya des limite a pas savoir parler
Réponse
+18
moins plus
Bonjour à tous j'ai la solution à votre problème " supprimer un système d'exploitation lorsqu'on a en a plusieurs". Voici la manipulation :

1 ( facultatif) .- Sauvegarder toutes vos données personelle sur un disque externe ou un CD.

2.- Formater la partition ou il y a le système d'exploitation que vous voulez supprimer ( pour formater aller dans " Créer et formater des partitions de disque" pour Vista ou alors tout simplement dans poste de travail click droit sur le disque puis formater )

La on pourrait penser que c'est fini mais non !!!!

3 .- Pour le supprimer à 100% de votre ordinateur aller dans outils administration qui ce trouve dans panneau de configuration ( je pense que sa ce trouve dans système pour les version plus ancienne que Vista ) sinon pour Vista taper " outils d'administration " dans la barre de recherche si cela ne fonctionne pas taper " carte mère ". Ensuite une page s'ouvre avec plusieur possibilité sous forme de programme indépendant il faut choisir " configuration du système " aller dans la partie du programme qui s'appelle démarrer ( les différentes parties ce trouvent en haut de la page) puis supprimer le système d'exploitation.

Pour vérifier que tout fonctionne

4.- Aller dans " Afficher les paramètres système avancés" puis " démarrage et recuperation " ensuite paramètre et en principe il ne reste que 1 système d'exploitation.

Voila les 4 étapes pour réussir à supprimer un sytème d'exploitation de votre ordinateur j'espère que sa vous a aidé.

A+

faolin- 16 juin 2012 à 12:39
ça me marque impossible de le formater
isa74- 2 août 2012 à 14:57
c extra merci...!!!
desbeldos- 4 juin 2013 à 12:52
merci ça a fonctionné tu es formidable.
amal- 15 juin 2014 à 19:21
ça a marché merci bcp
Lamnis97- 7 août 2014 à 17:36
ça marche ! Merci
Réponse
+9
moins plus
faite attation quand vous supprimer un système d'exploitation, vous avez des chance ke vous supprimer un fichier boot et aprés aucun des deux système ne marchera. j'ai eu ce problème at aprés aucun de mes système ne marcher

whenshesmiles- 24 oct. 2010 à 15:55
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur qui apparemment vous est arrivé au sujet d'un fichier boot qui a été supprimé. Du coup, je n'ai plus de système d'exploitation et je n'arrive plus à allumer mon ordinateur. Qu'avez vous fait?
Merci =)
christophe21534- 11 nov. 2010 à 23:22
pouvez-vous m'aidé aussi j'ai le meme probleme
enima89- 17 mai 2012 à 22:21
pour le boot demmarer avec le cd de windows puis dans les choix d'installation choisir " réparer le systeme ..." un invite de commande s'affiche tapez la commande " fixboot"
Réponse
+8
moins plus
Bonjour.

Pour moi le problème est:
J'ai Windows XP sur la partition C: et j'avais Seven sur la partition D: , maintenant j'ai supprimer Seven mais mal, j'ai carement été suprimé dans windows et donc maintenant a chaque démarrage je me retrouve avec la phrase suivante: Choisissez le systéme pour le démarrage:
-Version antérieur (xp)
-Windows 7
Je cherche donc une solution pour supprimé ce Windows SEVEN

PS : Je n'arrive plus a rebooté sur CD avec mon nouveau CD contenant mon nouveau systéme d'exploitation HELP!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour. Je pense avoir ta solution.
Quand tu démarre avec le bon système. Tu fais démarrer tu tape msconfig puis entrer cela t'ouvre donc une fenêtre configuration du système puis tu va sur l'onglet démarré.

Ainsi tu vois tes 3 système d'exploitation cela t'affiche celui que tu utilise actuellement, donc celui que tu utilise tu le passe par défaut. et les autres tu les supprimes et le tour est joué ;).

simo- 7 oct. 2011 à 02:43
merci bq zero1 ca marche bien
cricri- 28 oct. 2011 à 12:02
Super merci pour la soluce ca fonctionne nickel...
alex54- 20 août 2012 à 11:54
fonctionne nickel
merci
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai un petit soucis
il y a 2 windows sur mon pc
win xp pro et win xp familial et je voudrais supprimer xp pro
si quelqu'un sait comment,cela serait sympa de me donner la solution
merci à tous

PAPOU- 10 sept. 2009 à 23:52
JE VOUDREZ SUPRIMER UN DE MES DEUX SYSTEMES D EXPLOITATION MERCI
MISELIOTE- 25 août 2010 à 17:56
slt,je crois ke c'est sur le meme disk les systèmes sont installés,dans ce cas alors:fais clic droit sur poste de travail-proprité-avancé-paramètre de performance.àce niveau supprimer le systeme voulu mais attention regarder bien au demarrage le système à supprimer avant de s'y engager sinon disfonctionnement de système.
kk- 2 juin 2011 à 07:47
mais lol faudrais lire ce que les autres écrivent au dessus aussi. on répond 10 fois à la même question
Réponse
+1
moins plus
je recherche l'aide du druide

Caleb- 19 juil. 2009 à 00:59
Bonjour,
ba mince alors j'ai un peu pres le meme probleme
j'ai installer 2 windows xp pro mais y'en a 1 qui bug et je veux l'effacer
Réponse
+1
moins plus
bonjours, j'ai un probleme. j'ai fait une erreur en installant un cd, et cela me met deux systeme demarage.

j'ai le choix entre window 7
et window 7

sauf que sur le premier j'ai mon disque dur OS C
et le deuxieme j'ai RECOVERY

comment fait t'on pour les rassembler dans une seul systeme ?

Réponse
+0
moins plus
comment fai tu pour effacer les phases

Réponse
+0
moins plus
Salut

@emmeline, Post #6 :

Tu pourrais dire bonjour, s'il vous plaît et merci ; merci à toi de le comprendre :-)

Pourquoi veux-tu supprimer une de tes installation de Microsoft Windows XP ?

Sais-tu te servir du Bloc-notes ; il sert à écrire des textes "simple" ?
Il permet aussi de supprimer du texte ...

As-tu un ventilateur dans ton ordinateur qui fait du bruit seulement au démarrage ? !! IMPORTANT !!
Utile en fait ... Il vaut mieux le laisser tourner un peu au démarrage - sic -
Il ne faut pas supprimer le menu avec la temporisation = compte à rebours = ventilation ...

à+

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Je voudrais simplement supprimer le système d'exploitation de mon PC. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en m'indiquant les procédures à suivre.

Merci.
Mathieu.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
jai un serieux souci
ya quelque temps javait windows me et je vien tout juste d'installer xp familial sp3
l'instalation xp c'est tres bien deroulee mais kan je demare mon pc il me donne le choix a demarer en me ou en xp
donc je voudrai une solution ki me permetrai de faire disparetre windows millenium de mon DD pour que mon pc demare unikement en XP
merci de votre aide

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Pour moi le problème est:
J'ai Windows XP sur la partition C: et j'avais Seven sur la partition D: , maintenant j'ai supprimer Seven mais mal, j'ai carement été suprimé dans windows et donc maintenant a chaque démarrage je me retrouve avec la phrase suivante: Choisissez le systéme pour le démarrage:
-Version antérieur (xp)
-Windows 7
Je cherche donc une solution pour supprimé ce Windows SEVEN

PS : Je n'arrive plus a rebooté sur CD avec mon nouveau CD contenant mon nouveau systéme d'exploitation HELP!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour alexi84,
s'il vous plait j'aimerais savoir comment vous avez fait pour aller sur boot.ini. Car moi je n'arrive pas a acceder a ce fichier boot.ini
Merci d'avance.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici un guide assez détaillé pourton et installer ta version de windows préférée http://www.formaterdisque.com

Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui utilisent Vista ou Seven (7), utilisez l'invit de commande, avec la commande "bcdedit", c'est bien plus facile! (à la place du boot.ini)

Réponse
+0
moins plus
salit pour ce genre de problème il est préférable de récupérer vos données personnelles puis formater complètement votre ordinateur puis réinstaller un nouveau système

Réponse
+0
moins plus
OK mais il veux pas ce formaté non plus
l'ordi est carrément bloqué j'ai même pas Access a panneau configuration

Réponse
-1
moins plus
et peux tu me dire comment on modifie le fichier boot.ini please ?

Réponse
-1
moins plus
henry jé win 98 sur la partition C et xp sp1 sur E

Ce document intitulé «  supprimer un systeme d exploitation windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.