Quelle Solution VPN choisir

Fermé
Morad - 28 févr. 2003 à 18:41
 rafai - 10 sept. 2004 à 19:18
salut
je veux installer une solution VPN entre un siege et une sucursale en utilisant une ligne RNIS mais pas permanente ca veut dire que quand je veux me connecter depuis le siege j'envoie un ping ou je ne sais pas koi et le routeur de la succursale se connecte une fois terminer ca se deconnecte je veux savoir quelle materiel utiliser et quel shema pour monter cette solution merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
28 févr. 2003 à 22:35
salut,
s'il ya une connexion directe entre routeurs par rnis, pas besoin de vpn.... vous etes entre vous.... pour peu qu'il y ait des mots de passe corrects sur le chap quand m^m.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
peut tu m'expliquer d'avantage; je vous donne le shems: j'ai le siege avec un serveur et un routeur cisco 1600 et je veux accedez a d'autre PC dans d'autre ville avec des ligne marnis ou RTC qu'est ce que je dois utiler comme config et matos
0
salut
peut tu m'envoyer une config que je dois utilise avec des ligne marnis entre routeur 1700 voila mon email: rafai007@hotmail.com
et merci pour ton attention
0
Je suis de l'avis de brupala.
Je ne vois pas l'intéret de mettre un vpn entre les deux sites.
Vous avez une connexion directe.
L'intéret du vpn c'est de crypter les données lorsque vous utilisez internet pour communiquer entre deux sites et assurer une confidentialité.
@++
0
mais c'est crypter les donnees en utilisant internet et je ne veux pas utiliser une liason direct du siege au succursale car il existe plusieur
0