Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP]fonction de chaines

chot, le lundi 12 juin 2006 à 17:19:52
Bonjour,
je n'arrive pas à faire un traitement sur une chaine que je reçois dans un get. C'est une adresse ipv4, mais avec des espaces dedans, du style :
195 . 5 . 4 . 1
Les espaces peuvent être nimpoprte ou puisque je récupere ça dans un textarea. Je veux enlever tous les espaces et recuperer une ip valide : 195.5.4.1 pour la mettre dans ma base de donnees.
J'ai essayé avec : strstr($adr, " ", ""); mais ça ne marche pas.
Si quelq'un vois une solution, merci.
Répondre à chot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Yvan, le lundi 12 juin 2006 à 17:41:25
Avec str_replace.
str_replace(" ", "", $adr);
Répondre à Yvan

Résultats pour [PHP]fonction de chaines

PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu) Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Expression reguliere - PHP (Résolu) Bonjour ! Je bloque actuellement sur quelques chose d'assez important en PHP. Il me faut (pour un stage) identifier (en php) les chaines de caractere de la forme suivante : dd/dd J'ai donc essayé plusieurs expressions régulieres mais aucune... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262831-expression-reguliere-php
Formulaire en php : sos ! cherche aide (Résolu) bonjour, si ma page de contact (en php fonctionne correctement), je ne suis pas encore du niveau pour créer un formulaire complet ! qui pourrait m'aider, me faire même ce serait vraiment sympa cette page en php:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326001-formulaire-en-php-sos-cherche-aide

[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php

[MYSQL] utilisation fichier *.sql (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser un fichier *.sql. l'export provient de phpmyadmin, fonctionne sous phpmyadmin, mais lorsque j'utilise mysql.exe et que je spécifie le fichier *.sql le message d'erreur suivant apparait "outfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3015944-mysql-utilisation-fichier-sql
[php]fonction contraire du md5? (Résolu)bonjour je sais bien qu'il existe la fonction md5 en php, qui sert à brouiller un mot de passe. là le mot de passe est complètement illisible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2304829-php-fonction-contraire-du-md5
PHP: fonction include et liens relatifs (Résolu)Tout d'abord salut ! Bon sur mon site j'ai essayé le PHP car j'ai besoin de cette fameuse fonction "include". Comme ça je peux faire un menu commun à tout mon site. J'ai donc un dossier: /home/acceuil.php avec ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-4916497-php-fonction-include-et-liens-relatifs

PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3