Connexion ethernet sans fil ?

Fermé
Lise - 22 juil. 2011 à 14:31
 Lise - 22 juil. 2011 à 15:04
Bonjour,






C'est simple, je me connecte actuelle avec mon macbook à la freebox de mon PC grâce à une connexion ethernet AVEC fil. Puis-je avoir la même chose, mais SANS fil ?

Comme un boitier qui serait relié à ma box, et un autre boitier que je brancherai à une prise de la pièce où je souhaiterais avoir ma connexion, mais qui lui ne serait pas branché à mon mac, je pourrais ainsi me balader dans la pièce avec mon mac, sans faire attention à un fil ...( ma wifi ne fonctionnant malheureusement pas dans toutes les pièces de ma maison.)

J'espère que ma question est assez claire et pas trop simplette.


Bonne journée

2 réponses

MicMaxou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 16
Modifié par MicMaxou le 22/07/2011 à 14:51
Bonjour Lise,

Oui c'est possible, avec des boîtiers CPL et un routeur Wifi, ou directement avec un répéteur de réseau Wifi.
Tu dois trouver ça sur n'importe quel vendeur informatique online (LDLC, rue du commerce...).
2
Merci pour ta réponse, mais quelles sont les différences entre ces trois possibilités ?

J'ai fait un tour sur internet sur les boitier CPL, et c'est que que j'utilise en ce moment, ou presque, avec un cable RJ45. Ou alors j'ai mal compris...
0