Connexion impossible Config IP non valide

Résolu/Fermé
Tinodela - 22 juil. 2011 à 13:27
 Tinodela - 22 juil. 2011 à 14:05
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai besoin d'aide. Depuis hier, il m'est impossible de me connecter normalement en Wifi. Je vais vous décrire le plus précisément possible.
Je me connecte donc avec mon ordi portable 'Windows 7) en Wifi. Là le réseau est reconnu par l'ordi mais impossible de se coannecter, ça cherche tout le temps la connexion.
J'ai donc allumé mon ancien ordi avec Windows Vista. La connexion fonctionne très bien sur cet ordi-là et dès que la connexion marche là, elle fonctionne également sur l'ordi avec Windows 7. Par contre très que je l'arrête, ça ne fonctionne plus sur W7 et il continue à rechercher la connexion.
Quand je lance un diagnostic sur l'ordi avec W7, il me dit "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance !
A voir également:

6 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 juil. 2011 à 13:39
Essaye de fixer l'adressage IP.
Lorsqu'il est bien connecté, note son IP, et sa passerelle.
Et tu les recopie dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau.
1
Pourrais-tu me dire comment faire ?
Merci.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 juil. 2011 à 13:47
Clic droit sur ta carte réseau -> propriétés -> double clic sur TCP/IP v4 -> configurer manuellement ...

Bon c'est pas les termes exact mais tu devrais t'y retrouver.
0
Je viens de rentrer les différentes informations. J'ai redémarré, ça fonctionne. J'ai éteins l'autre ordi et j'ai fait un autre redémarrage et ça semble également fonctionner ! Je te remercie beaucoup de ton aide !
Mais dis-moi, saurais-tu me dire pourquoi brusquement ça n'a plus fonctionné avec l'IP donnée automatiquement alors que ça fonctionnait très bien avant...
Encore merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 juil. 2011 à 14:04
Non je ne saurais pas dire ... c'est vrai que ce serait intéressant de savoir pouvoir ça se met à buger comme ça du jour au lendemain !
0
En tout cas encore merci ! :) Le problème est résolu.
0