[Word] Liens hypertextes Problème fiabilité

Fermé
BB - 12 juin 2006 à 15:37
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 5 févr. 2008 à 15:12
Bonjour,

j'ai un souci concernant des liens hypertextes que j'insère dans des documents word. En cliquant sur les liens qui m'amènent sur d'autres pages, j'ai constamment le message suivant qui apparait :
"Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter préjudice à votre ordinateur. Il est important de s'assurer de la fiabilité de leur source. Voulez-vous ouvrir de fichier?" J'ai la possibilité de cliquer sur "OK" ou "Annuler".
Les liens hypertextes m'emmènent sur des pages que j'ai créées moi même donc je suis certaine de leur fiabilité.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème et comment je peux le résoudre pour ne plus avoir ce type de message?
Merci beaucoup!
Bonne Journée.
BB-
A voir également:

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 juin 2006 à 16:07
salut
il faut descendre le niveau de sécurité de word
menu outils/macro/sécurité
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai déjà essayé ta solution en mettant la sécurité des macros au plus faible, mais ça ne change rien.
Une autre idée peut-être? Merci d'avance.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
13 juin 2006 à 08:30
Euh ! vérifier la configuration de ton antivirus...
0
Merci,
Je pense effectivement qu'il n'y a plus que ça à faire. N'y connaissant rien je vais devoir attendre qu'un ami vienne m'aider à y voir plus clair dans la configuration de l'anti-virus.
Merci pour ton aide, bonne journée.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > BB
14 juin 2006 à 12:08
salut
en attendant, tu peux toujours poser ta question sur le forum virus/sécurité
en précisant ton antivirus et sa version...
0
L'anti-virus n'y fera rien. C'est un message Office, le probleme c'est office.
0
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 6
27 sept. 2007 à 13:38
Merci Nikko pour ta réponse.

Est-ce un bug dans Microsoft Office ou bien y'a-t-il un moyen de le contourner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai le même problème.
As tu trouvé une solution pour ne pas que ce message s'affiche.
Merci
0
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 6
5 févr. 2008 à 15:05
Bonjour Bruno,

Je suis retournée dans le document Word en question. Le message s'affiche toujours mais uniquement sur les liens me conduisant à des fichiers .wmv

Par contre je viens de me rendre compte que tous les liens vers ces fichiers video sont brisés. Je n'ai pourtant pas changé l'emplacement des fichiers en question. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Peut-être cela se produit-il lorsque je recopie tous mes documents après un formatage de l'ordinateur... Je ne sais pas...

Donc, désolée mais je ne peux pas t'apporter de réponse car je ne l'ai pas trouvée.

Chaque page word ouverte par un lien, reste ouverte et ne se referme pas tant que je ne referme pas le document. Sais-tu pourquoi ?

Merci
0
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 6
5 févr. 2008 à 15:12
Re-bonjour,

je viens de comprendre pourquoi les liens vers les fichiers .wmv semblaient brisés. En fait, ils ne le sont pas, mais chaque fichier s'ouvrait automatiquement avec le programme VLC Media Player et non plus avec Windows Media Player. J'ai donc défini de nouveau Windows Media Player comme programme à utiliser automatiquement pour l'ouverture des fichiers .wmv et les liens fonctionnent de nouveau.

Quant au message, il apparaît toujours...
0