Excel 2010 : liste déroulante à choix multipl

Résolu/Fermé
mick_5129 - 22 juil. 2011 à 10:03
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 juil. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis un novice en maccro et je souhaiterai afficher trois listes déroulantes à choix multiple et afficher le résultat mais je ne sais pas par où commencer.
Exemple
tableau de la feuille 2
colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
rouge carre vide
vert rond remplie
bleu triangle remplie
rouge rectangle hachuré

Dans la feuille1, je souhaite avoir
list_der1 list_der2 list_der3 bouton_valider

Pour expliquer mon besoin, vous trouverez ci-dessous trois exemple

1er exemple
bleu triangle remplie et que je clique sur valide, il faudrait que mes choix s'affichent suivi de OK :
bleu traingle remplie OK

2exemple
rouge pas_dechoix pas_de choix et que je clique sur valide, il faudrait afficher

rouge carre vide ok
rouge rectangle remplie ok

3exemple
vert carre pas_de_choix et que je clique sur valide il faudrait afficher

vert carre KO

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 juil. 2011 à 02:01
Bonjour.

J'ai pourtant relu deux fois ; je n'ai toujours rien compris !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 juil. 2011 à 02:10
- Une liste déroulante, par définition, propose un choix multiple.

- "pas_de_choix" serait en réalité un cinquième choix " ".

- La deuxième réponse à ton deuxième exemple "rouge rectangle remplie ok" semble fausse.
0
Effectivement mon exemple avec le rouge est erroné. c'est rouge rectangle hachruré.

Pas_de_choix n'est pas un cinquième choix. C'était pour dire qu'aucune valeur n'avait été selectionnée dans la liste déroulante.