Excel 2010 : liste déroulante à choix multipl
Résolu/Fermé
mick_5129
-
22 juil. 2011 à 10:03
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 juil. 2011 à 17:34
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 juil. 2011 à 17:34
A voir également:
- Excel 2010 : liste déroulante à choix multipl
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
24 juil. 2011 à 02:01
24 juil. 2011 à 02:01
Bonjour.
J'ai pourtant relu deux fois ; je n'ai toujours rien compris !
J'ai pourtant relu deux fois ; je n'ai toujours rien compris !
eriiic
Messages postés
24569
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2023
7 212
Modifié par eriiic le 24/07/2011 à 12:50
Modifié par eriiic le 24/07/2011 à 12:50
Bonjour,
Ce que tu décris ressemble bigrement à un filtre automatique.
Excel le fait tout seul (menu 'données / filtrer / filtre automatique' sur 2003), pas besoin d'une autre feuille ou de vba.
Et pas besoin de OK ou KO, soit il y a des réponses, soit il n'y en a pas...
ex : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijTII1oB9.xls
eric
Ce que tu décris ressemble bigrement à un filtre automatique.
Excel le fait tout seul (menu 'données / filtrer / filtre automatique' sur 2003), pas besoin d'une autre feuille ou de vba.
Et pas besoin de OK ou KO, soit il y a des réponses, soit il n'y en a pas...
ex : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijTII1oB9.xls
eric
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
25 juil. 2011 à 06:47
25 juil. 2011 à 06:47
Parfaitement d'accord !
Effectivement, le filtre répond en partie à ma demande.
Par contre, à l'ouverture du fichier, je souhaite uniquement afficher le libellé des colonnes filtrées et non tout le tableau.
L'idéal était d'avoir tout le tableau en feuille 2, et les libellés des colonnes en pages 1 avec la possibilité de filtrer chacune des colonnes.
Quelle est l'astuce ?
Par contre, à l'ouverture du fichier, je souhaite uniquement afficher le libellé des colonnes filtrées et non tout le tableau.
L'idéal était d'avoir tout le tableau en feuille 2, et les libellés des colonnes en pages 1 avec la possibilité de filtrer chacune des colonnes.
Quelle est l'astuce ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
26 juil. 2011 à 02:19
26 juil. 2011 à 02:19
Non ! Le principe d'un filtre étant de masquer certaines lignes, il est hors de question de mettre côte à côte des tableaux destinés à être filtrés de façon indépendante.
Ou tu mets tes tableaux dans des feuilles différentes, ou tu les places un au dessous de l'autre (avec des lignes vides).
Ou tu mets tes tableaux dans des feuilles différentes, ou tu les places un au dessous de l'autre (avec des lignes vides).
Mytå
Messages postés
2973
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
942
26 juil. 2011 à 03:00
26 juil. 2011 à 03:00
24 juil. 2011 à 02:10
- "pas_de_choix" serait en réalité un cinquième choix " ".
- La deuxième réponse à ton deuxième exemple "rouge rectangle remplie ok" semble fausse.
Modifié par mick_5129 le 24/07/2011 à 12:32
Pas_de_choix n'est pas un cinquième choix. C'était pour dire qu'aucune valeur n'avait été selectionnée dans la liste déroulante.
Comme ma demande ne parait pas claire, je tente une nouvelle explication. Je dispose d'un gros tableau ayant plusieurs colonnes. Pour faciliter la lecture de celui-ci, je souhaite sur une nouvelle feuille afficher le contenu de chaque colonne sous forme de liste déroulante. Jusque là je sais faire.
Par contre ce que je ne sais pas faire, c'est lorsque que je choisis une valeur d'une liste déroulante (ou plusieurs valeur de plusieurs listes déroulante) et que je clique sur valider.
Il s'affiche le résultat de mes critères selectionnés.
Si je choisis rouge dans la première liste déroulante et que je ne choisi aucune autre valeur dans les autres listes et que je clique sur valider : le résultat devra etre
rouge carre vide ok
rouge rectangle hachuré ok
Ai-je été plus clair ?