Excel 2010 : liste déroulante à choix multipl

Résolu/Fermé
mick_5129 - 22 juil. 2011 à 10:03
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 juil. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis un novice en maccro et je souhaiterai afficher trois listes déroulantes à choix multiple et afficher le résultat mais je ne sais pas par où commencer.
Exemple
tableau de la feuille 2
colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
rouge carre vide
vert rond remplie
bleu triangle remplie
rouge rectangle hachuré

Dans la feuille1, je souhaite avoir
list_der1 list_der2 list_der3 bouton_valider

Pour expliquer mon besoin, vous trouverez ci-dessous trois exemple

1er exemple
bleu triangle remplie et que je clique sur valide, il faudrait que mes choix s'affichent suivi de OK :
bleu traingle remplie OK

2exemple
rouge pas_dechoix pas_de choix et que je clique sur valide, il faudrait afficher

rouge carre vide ok
rouge rectangle remplie ok

3exemple
vert carre pas_de_choix et que je clique sur valide il faudrait afficher

vert carre KO

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 juil. 2011 à 02:01
Bonjour.

J'ai pourtant relu deux fois ; je n'ai toujours rien compris !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 juil. 2011 à 02:10
- Une liste déroulante, par définition, propose un choix multiple.

- "pas_de_choix" serait en réalité un cinquième choix " ".

- La deuxième réponse à ton deuxième exemple "rouge rectangle remplie ok" semble fausse.
0
Effectivement mon exemple avec le rouge est erroné. c'est rouge rectangle hachruré.

Pas_de_choix n'est pas un cinquième choix. C'était pour dire qu'aucune valeur n'avait été selectionnée dans la liste déroulante.

Comme ma demande ne parait pas claire, je tente une nouvelle explication. Je dispose d'un gros tableau ayant plusieurs colonnes. Pour faciliter la lecture de celui-ci, je souhaite sur une nouvelle feuille afficher le contenu de chaque colonne sous forme de liste déroulante. Jusque là je sais faire.

Par contre ce que je ne sais pas faire, c'est lorsque que je choisis une valeur d'une liste déroulante (ou plusieurs valeur de plusieurs listes déroulante) et que je clique sur valider.
Il s'affiche le résultat de mes critères selectionnés.

Si je choisis rouge dans la première liste déroulante et que je ne choisi aucune autre valeur dans les autres listes et que je clique sur valider : le résultat devra etre
rouge carre vide ok
rouge rectangle hachuré ok


Ai-je été plus clair ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 24/07/2011 à 12:50
Bonjour,

Ce que tu décris ressemble bigrement à un filtre automatique.
Excel le fait tout seul (menu 'données / filtrer / filtre automatique' sur 2003), pas besoin d'une autre feuille ou de vba.
Et pas besoin de OK ou KO, soit il y a des réponses, soit il n'y en a pas...
ex : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijTII1oB9.xls

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 juil. 2011 à 06:47
Parfaitement d'accord !
0
Effectivement, le filtre répond en partie à ma demande.
Par contre, à l'ouverture du fichier, je souhaite uniquement afficher le libellé des colonnes filtrées et non tout le tableau.
L'idéal était d'avoir tout le tableau en feuille 2, et les libellés des colonnes en pages 1 avec la possibilité de filtrer chacune des colonnes.
Quelle est l'astuce ?
0
En fait j'ai deux tableaux cote à cote et je souhaite que les filtres des deux tableaux soient indépendant. Comment faire?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 juil. 2011 à 02:19
Non ! Le principe d'un filtre étant de masquer certaines lignes, il est hors de question de mettre côte à côte des tableaux destinés à être filtrés de façon indépendante.
Ou tu mets tes tableaux dans des feuilles différentes, ou tu les places un au dessous de l'autre (avec des lignes vides).
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
26 juil. 2011 à 03:00
Salut le forum

Peut-être avec un filtre élaboré

Fichier : Filtre_Validation.xls

Mytå
0