Code champ de fusion excel->word

Résolu/Fermé
galerer Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 22 juil. 2011 à 09:29
 ced - 25 juil. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je rencontre un probleme que je n'arrive absolument pas a resoudre malgre mes recherches sur le net.

Je fais un publipostage de excel vers word (v2007).
J'ai un champ de fusion intitulé Temps_de_trajet_ ma case est au format hh:mm dans excel et lors de mon publipostage j'aimerai pouvoir conserver ce format.

J'ai essayé de modifier le code du champ mais rien n'y fait cela ne marche jamais.

Dans nom de champs je choisi ChampFusion puis code de champs je tape comme code
MERGEFIELD Temps_de_trajet_ \@"HH:mm"
mais rien a faire cela ne veut jamais modifier le format de mon champ si je choisi date cela me met la date du jour. Je tourne en rond depuis maintenant pas mal de temps c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Exemple : une case excel ecrite 07:00 devient 0.29166666667

J'ai egalement un autre probleme avec des cases écrite aux formats standard sous excel (mes cases sont du texte) qui devienne un "0" à l'issu du publipostage je ne comprend vraiment pas pourquoi.

Merci pour votre aide.




5 réponses

Bonjour,

Refais la fusion avec le protocole DDE.
Pour ça, va dans les options avancées / partie Général / coche "confirmer la conversion de fichier lors de l'ouverture"

- Repasse ton document principal de fusion en document normal (Démarrer la fusion / Document word normal)
- puis tu refusionnes le fichier word avec la base excel.
Cette option cochée, une nouvelle boîte de dialogue se lance et choisir le protocole DDE.

Tes nombres devraient être au bon format.
Argitxu
9
Merci infiniment. J'avais ce même problème qui me pourrissait le publipostage, obligé de tout reprendre à la main. Depuis des mois, tout ça à cause d'une petite case non cochée... Ta réponse est claire, précise, efficace. Et m'a été très utile. Problème similaire résolu pour moi, grâce à toi.
0
Enorme merci Contributeur du web !
0
ça marche effectivement, mais par contre on ne peut plus sélectionner les destinataire avec le filtre "contient".
0
Je viens de résoudre le même problème sur Word 2013

Merci beaucoup
0
Après une grosse prise de tête, grâce à toi, problème résolu !
0
galerer Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
22 juil. 2011 à 11:20
Merci pour cette réponse. Mais mon problème persiste.

je n'arrive pas à avoir l'option protocole DDE dans la boite de dialogue mais seulement "Fichiers de base de données OLE DB" c'est mon seul choix qui s'affiche mon fichier excel est un fichier avec des macro je ne sais pas si cela a de l'importance.

J'ai essayé la manipe en enregistrant mon fichier au format qui ne prend pas en compte excel qui ne prend pas en compte les macros mais cela ne marche toujours pas.

J'ai pourtant fait des recherches sur le protocole DDE et cela semble la bonne technique.
1
galerer Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
22 juil. 2011 à 11:31
J'ai réussi à trouver le protocole DDE mais les champs de publipostage ne sont plus valide et on me propose uniquement des champAuto 1, 2, 3, .....

Mes données ne veulent donc pas se fusionner.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 11:49
Re

J'étais en train de te répondre qu'il fallait vérifier sous excel / Options avancées / partie Général tout en bas / l'option "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données". Elle doit être décochée. Si elle était active, recommencer la fusion dès le départ qui devrait remonter le protocole DDE.

Là, recommence à zéro pour refaire la fusion dès le départ en reinsérant les champs.
0
olv1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021
13 avril 2015 à 14:57
bonjour! l'option est bien décochée mais rien à faire!!!

Le texte de mon champ est le fruit d'une formule: est-ce pour ça que ça ne peut pas marcher ? j'ai même fait un copié-collage spécial (seulement les valeurs) mais toujours rien... besoin d'aide svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galerer Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
22 juil. 2011 à 13:30
merci encore pour toutes ses informations.
Mon probleme est maintenant resolu je n'y croyais plus!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 13:38
Ravie pour toi :-)
Pense à mettre en résolu
Bon week-end
0