Problème de perte de paquets

Résolu/Fermé
yaroz23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 08:01
yaroz23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,




Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques semaines au boulot que je n'arrive pas à résoudre, un informaticien venu installer des ordis hier ne l'a pas résolu non plus !
On a 5 ordinateurs en réseaux sur un switch, un serveur, deux copieurs.
Quand je lance des impressions parfois çà marche parfois çà marche pas.
J'ai fait un test réseau ("netsh diag gui" dans executer) et il s'avère que je reçois à chaque fois seulement 3 paquets sur 4 quand il ping le serveur 192.168.1.254 (serveur DNS préféré) et pareil quand il ping le 192.168.1.1 (serveur DNS auxiliaire).
Sur tous les autres ordis le test est réussi sans perte de paquet.

Lorsque je fais un reset des paramètres TCP/IP avec "netsh int ip reset c:/logfile.txt", je redémarre, je rentre de nouveaux tous les paramètres avec mon IP la passerelle les DNS, le test réseau est cette fois réussi (pas de perte de paquets), mais dès que je redémarre l'ordi, çà ne marche plus !!!

Quand je prends le cable réseau d'un autre ordi çà ne marche pas mieux ce qui exclut un problème de mon câble ou du switch à priori, bien que la semaine dernière mon chef a eu quelques soucis d'impression également, soucis réglés quand il a touché un peu aux branchements du switch.
Donc çà laisse perplexe, mais la semaine dernière j'ai inversé quasi toutes les RJ45 sur le switch, toujours mon problème et les autres non donc je pense réellement que çà vient de mon ordi.

Je précise que j'ai changé de carte réseau, enfin j'ai ajouté une carte Gigabit PCI, et que c'est toujours pareil.
Antivir ne me trouve pas de virus, j'ai essayé un scan en ligne rien non plus, je passe régulièrement un coup de CCleaner, je viens de remettre Ad-aware il ne m'a trouvé que 2 malwares.

Problème logiciel ?
Je réinstallerai bien Windows mais avec tous les service pack çà va être galère non ? Le plus rapide sans formater c'est quoi ? Désinstaller les service pack (si j'ai pas supprimé des $unisnstall :/ ...) et réinstaller XP ?

Problème de carte mère ?

Merci à tous de m'avoir lu.

4 réponses

yaroz23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 09:08
Je ne connais pas ce logiciel, je viens de l'installer, comment l'utiliser ? Merci.
Par contre je vais être pas mal en déplacement aujourd'hui et ce soir congés, j'essaierai des trucs en pointillé tout au long de la journée.
2
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
22 juil. 2011 à 08:34
J'avoue etre bleuffé...
Tu as deja essayé Wireshark pour voir si il y avait un probleme?
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
22 juil. 2011 à 09:21
Aie ça va etre dure... Le logiciel est simple d'utilisation mais son interpretation peut etre compliqué pour un non initié :/

Quand tu le démarres, clilques sur l'icone la plus à gauche sous "File".
Un ptit encadré avec toutes les cartes réseau de la machine se présente. Cliques alors sur le Start de l'interface que tu veux surveiller.
Lance alors un ping par exemple et une impression mais fais vite! Car Wireshark est un outil de capture de tram. Il va indiquer TOUS les packets qui arrivent ou partent de l'interface.

Quand tu en as assez de lignes (elle s'affichent tres vite tu veras); arretes la capture en cliquant sur la quatrieme icone en partant de la gauche (avec une croix rouge)

Pour chaque ligne qui est en fait un paquet, tu vas pouvoir voir: la source niveau 2, la destination niveau 2, la source niveau 3, la destination niveau 3, et les protocoles utilisés avec d'éventuelles erreurs.
0
yaroz23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 14:38
Merci pour toutes ces explications, je garde cette page web bien au chaud pour plus tard, je n'aurai pas besoin de m'en servir pour cette fois car tout remarche, ce matin l'informaticien est venu terminé son boulot sur d'autres PC et au passage on passe tous les postes sous Nod32, j'ai viré Antivir, installé Nod32, et tout remarche !
J'ai lancé 5 impressions d'affilé, toutes sorties, et le test du ping vers le serveur est réussi :) .
Donc çà devait venir d'Antivir, chose assez incroyable la semaine dernière j'avais fait un test en désactivant tout ce que je pouvais sur Antivir (antivirus, firewall et les quelques autres protections), çà ne changeait rien à mon problème....

Bon en tout cas çà fonctionne maintenant.
Merci pour ton aide !
0