bonjour,
j'ai fait une recherche au sujet des arnaques au mandats cash international et je ne trouve que des réponses où les gens se sont fait arnaquer lorsqu'ils ont effectué le paiement.
je suis dans la position inverse, je suis le bénéficiaire du mandat. je vends un vélo d'occasion et la personne qui souhaite me l'acheter est à l'étranger mais son fils (pour qui est le vélo) est en suisse. il souhaite me payer par mandat cash international et son fils passerait chercher le vélo une fois le paiement effectué.
existe-t-il une arnaque ? une fois que je retire l'argent, est-ce que la personne peut faire opposition et l'on me retire mon argent ? ou est-ce que le paiement est effectué et le colis emporté tout est règlé?
merci d'avance pour votre aide
'tian

merci à vous d'avoir posté ces messages !! je mets le mien , il contribuera à eviter à d'autres personnes de se faire arnaquer. j'ai failli me faire avoir !!!!!!!!!!!!! les boules !
Merci pour ces infos
Je viens de recevoir ce genre de mail suite à une annonce que j'avais postée sur sur internet. La personne se dit intéressée par le meuble que je vend mais sois disant à l'étranger pour le travail et doit rentrer en France sous quelques semaines. Elle me propose de menvoyer un mandat cash pour réservation et passerait prendre le meuble à mon domicile à son retrour en France. Après vérification, le numéro de téloéphone figurant dans son mail est un n° en Côte d'Ivoire ! Sentant l'arnaque je suis allé voir sur Internet et apparemment j'ai bien fait. Merci
Merci également, mise en garde par ma fille suite à une annonce pour la vente d'une caravane, j'ai reçu le même genre de mail avec également un numéro de téléphone indicatif Côte d'Ivoire, et j'ai donc lu les différentes réponses.
Avons décidé de signaler ce fait à la gendarmerie.
Merci et bonne soirée
aucune chance de voir une plainte aboutir avec des escrocs à l'étranger