Mandat cash international

Fermé
tian - 21 juil. 2011 à 22:05
 Georges - 12 mars 2013 à 12:21
bonjour,
j'ai fait une recherche au sujet des arnaques au mandats cash international et je ne trouve que des réponses où les gens se sont fait arnaquer lorsqu'ils ont effectué le paiement.

je suis dans la position inverse, je suis le bénéficiaire du mandat. je vends un vélo d'occasion et la personne qui souhaite me l'acheter est à l'étranger mais son fils (pour qui est le vélo) est en suisse. il souhaite me payer par mandat cash international et son fils passerait chercher le vélo une fois le paiement effectué.

existe-t-il une arnaque ? une fois que je retire l'argent, est-ce que la personne peut faire opposition et l'on me retire mon argent ? ou est-ce que le paiement est effectué et le colis emporté tout est règlé?

merci d'avance pour votre aide

'tian

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 juil. 2011 à 22:21
Bonsoir tian
Laisse tout tomber de suite ,c'est une combine archie connue
Je vais vite fait t'expliquer !!!
Tu va recevoir un mail comme quoi ton mandat est disponible . Mais pour pouvoir retirer les fonds,il faut payer une taxe,ou des droits de douane ect..........
Et la l'ont va te demander de regler ces soi disant frais en faisant un mandat Western Union!!!!!
J'espere que j'ai ete assez clair ??????
Laisse tomber,cette affaire la elle sent comme mon pseudo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
12
saphir34500
28 nov. 2011 à 16:33
Bonjour "l'embrouille", je reçois des tas de réponse pour la vente de mon bien comme "tian", toujours réglement par mandat cash, je cherchais où était l'arnaque, j'ai ma réponse grâce à vous, je me doutais qu'il y avait une embrouille, merci beaucoup.
0
pyg > saphir34500
21 févr. 2012 à 22:55
Je tiens également à vous remerciez de votre réponse, une embrouille d'éviter!
0
merci pour l info je viend d avoir ce genre de mail
0
Bonjour, j'ai reçu la même chose! le fils doit passer prendre le vélo que je vends dans 1 mois car ils sont à l'étranger. je suis venu sur internet justement pour verifier . J ai en effet reçu le mail disant que le mandat est pret, il s'agit de western union, d'une taxe de 315e a verser.Il faut appeler le numero 0022509570470.
merci à vous d'avoir posté ces messages !! je mets le mien , il contribuera à eviter à d'autres personnes de se faire arnaquer. j'ai failli me faire avoir !!!!!!!!!!!!! les boules !
0
marcos > starlight
9 mai 2012 à 21:30
merci aussi pour ces reponse j ai faillie me faire avoir
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 19:54
bonjour,
Effectivement même scénario, demande de coordonnées, adresse et prix fixe. Personne à l'étranger et surtout bourré de fautes d'orthographe.
SE MEFIER GROSSE ARNAQUE
3
Bonjour
un mandat cash international ça n'existe Pas
Western union oui mais respectez les règles
pas de mandat vers ou de un inconnu et particulièrement d'Afrique de l'Ouest
TOUTES les annonces et mails avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
1
blondinette73
8 août 2012 à 13:57
merci pour l'info, j'ai un n° de côte d'ivoire 00225 44 29 87 16....
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
22 juil. 2011 à 00:26
ça m'étonnerait fort que tu puisse retirer l'argent sans payez au préalable une taxe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain 6276
25 nov. 2011 à 14:13
bonjour je vient d avoir le mem e mail,aussi pour la vente de mon velo par contre mi g envoi mon nom,prenom,aderesse,et numero de tel c est tout !!!
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
3 avril 2012 à 22:25
ça c'est risqué,la personne a qui tu as envoyé tes coordonnées pourra usurper ton identité.
0
moi aussi j ai fait ça !! ca craint vraiment ?????
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > starlight
Modifié par Anthony63 le 9/05/2012 à 21:56
Ou ça craint,i il pourra placer une annonce pour une voiture a vendre ou a donner en utilisant tes coordonnées et faire croire qu'il est français mais en déplacement a l'étranger.
0
invité > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
28 mai 2012 à 18:15
Je crois qu'à mon tour je viens de me faire avoir. J'ai mon véhicule en vente et on m'a proposé un mandat cash pour le règlement.
Comme Sylvain 6276, j'ai laissé mes coordonnées, aïe !!!
Demain j'appelle le numéro signalement d'escroquerie.
0
pigeon > invité
29 mai 2012 à 22:05
Merci à l'initiateur de ce forum car j'allais moi aussi me faire avoir. On me proposait le mandat cash international en règlement du bien que je mettais en vente, avec exactement le même scénario que vous décrivez tous et un numéro de téléphone dont l'indicatif correspond à la Côte d'Ivoire. Ne connaissant rien au mandat cash, avant de répondre à mon acquéreur potentiel, j'ai fait mandat cash sur google, et j'ai trouvé ce forum . Je ne vais donc pas donner suite et m'éviter ainsi des désagréments supplémentaires.
0
si j'avais voulu acheter un truc et qu'on me demandait de faire un tel virement j'aurais dit non de suite mais comme là j'étais le bénéficiaire j'ai pensé que c'était différent.
mais merci pour vos conseils. je vais laisser tomber de suite.
-1