Rechercher : dans
Par :

[PHP] couper une chaine de caractere

Dernière réponse le 12 jun 2006 à 16:06:39 antic80, le 12 jun 2006 à 09:59:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

voila je saisie dans un textarea des données de la maniere suivante

5x+2x+3=
7x+3=

j'arrive bien a découpé la chaine au nivo des =

mais j'ai d'autres données tu type

x= 14+ 5 =
x=19

j'aimerai savoir comment faire pour decouper la chaine au 2e signe = et non pas au 1er ou alors savoir comment découper la chaine a la fin de chaque ligne

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « [PHP] couper une chaine de caractere » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

PhP, le 12 jun 2006 à 13:38:43
  • +2

Bjr,

Ben en cherchant dans le doc PHP ?

http://fr3.php.net/manual/fr/function.strrpos.php

Attention la fct strrpos() ne recherche qu'un caractère (et pas une chaîne) en PHP 4 ou inf.

Ca devrait pas plutôt être ?

x= 14+ 5  <=> 
x=19 

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

2

antic80, le 12 jun 2006 à 16:06:39

Normalement si mais l'éleve mettra plus facilement le signe = a la fin plutot que <=>

Répondre à antic80
Collection CommentÇaMarche.net