Probléme grafique sur des jeux

Fermé
Nicolas.D - 21 juil. 2011 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 21:36
Bonjour,
Voila jai une gros souci, je me suis procurer plusieurs jeux comme dawn of war rétribution par ex.
lors que je suis en cour de parti, a un moment donner (toujours le même presque) le pc se coupe, je précise: l'écran deviens noir, le son bug (genre cd rayer) et la tour plante totalement, elle reste allumer, ne redémarre pas et même la touche "ver-num" est bloquer (diode ne s'allume/s'éteint pas)
jai mis a jour tout le pc (Windows 7 64, carte graphique Geforce GT 320, pros 4 coeur)
j'espère que vous pouvez m'aider svp.
A voir également:

3 réponses

Salut

C'est ta carte-graphique ou son driver qui plante...

Une GT 320 c'est pas ce qu'on trouve de mieux pour les jeux, tu as une idée des T° qu'elle atteint en jeu?

Pour Dawn Of War - Retribution ça va pourtant, ils recommandent une GT 220 (même chose qu'une GT 320 mais disponible pour le public, le séries 300 étant réservées OEM pour les intégrateurs/Pc de marque) c'est dire si le jeu n'est pas exigeant.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
"Une GT 320 c'est pas ce qu'on trouve de mieux pour les jeux, tu as une idée des T° qu'elle atteint en jeu? "

Je ces bien mais bon c'était dans le tour quand j'ai acheter ^^

et heu non je ces absolument pas comment on fait pour voire sa.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 20:20
Tu peux télécharger CPUID HWMonitor

Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
0
bien merci
0
alors selon se logiciel température max 80°C mais si je lance le jeux le pc va planter donc je pourrai pas regarder ...
0
Je vien de la faire monter a 99°c
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
21 juil. 2011 à 21:25
cherche pas plus loin c'est ca.

la carte va claquer d'ici peu.

de ce fait tu peux en profiter pour la changer, tu gagnera des perf comme ca, voici quelques exemples:
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10049804&origine=clubic
https://www.pixmania.com/
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-5770-1go-vapor-x/f-10767-111630520r.html

vla ;)
0
Alors les drivers sont a jour j'ai dl la toute dernière disponible chez Nvidia, DirectX aussi est a jour, et donc la température ben 99°C
0
Mais bon sa plante toujours il viens de recommencer ... personne n'aura une idée ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 20:52
99° c'est chaud mais il y a des cartes-graphiques qui montent plus haut avant de "sauter"...

J'allais te demander pour les drivers, ben voilà, pas la peine, tu l'as déjà fait.

Il reste le nettoyage/dépoussiérage de la carte-graphique pour autant qu'elle ait un ventilateur et pas un refroidissement passif.
0
je regarde la carte graphique tout de suite
0
bon elle na pas de ventilateur, une autre solution ? si mon problème viens de la température il y a bien moyen de régler se problème ?
0
Ah, une carte à refroidissement passif, génial (humm...) alors, tu peux éventuellement, si le panneau latéral du Pc dispose d'une grille d'aération à hauteur de la carte-graphique, mettre un ventilateur de boitier qui soufflerait vers celle-ci (je l'avais fait sur un ancien Pc avec une carte-graphique passive comme la tienne, j'ai gagné 20° ^^) ou encore remplacer le dissipateur passif par un comme celui-ci ou carrément changer de carte-graphique.
0