Rechercher : dans
Par :

Comment lire les ".doc"

Dernière réponse le 26 jan 2008 à 16:34:36 titine13, le 11 jun 2006 à 20:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment faire pour lire les doc que l'on m'envoie, je n'arrive pas à les ouvrir, quel logiciel faut-il installer?. merci

Meilleures réponses pour « Comment lire les ".doc" » dans :
Fichier DOC Voir Format DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Comment lire un fichier .docx ? VoirProblème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...

1

Séb08, le 11 jun 2006 à 20:44:30

Slt,

quel genre de "doc" ?
***** Have a good day *****

Répondre à Séb08

2

Fandango, le 11 jun 2006 à 20:49:53
  • +1

Bonsoir !

Extension "*****.doc" ?

Répondre à Fandango

3

titine13, le 11 jun 2006 à 20:51:37
  • +5

Il y a marqué doc c tout

Répondre à titine13

4

le druide, le 11 jun 2006 à 20:54:53

Salut,

et tu as quoi comme logiciel de traitement de texte ? Word, Works, OpenOffice, etc... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

teutates, le 11 jun 2006 à 20:55:50
  • +2

Bonjour,

Si c'est un fichier avec l'extension *.doc (fichier.doc), essaies avec OpenOffice.org (qui sait aussi lire les fichiers Excel)
http://fr.openoffice.org/
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

jipicy, le 11 jun 2006 à 21:00:32
  • +1

Salut,

Tu peux aussi installer la "visionneuse Word" de chez Micro$oft :
http://tinyurl.com/4l8wm

Mais je t'encourage vivement à télécharger OpenOffice ;-))) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

7

titine13, le 11 jun 2006 à 21:22:19

Merci à tous , je vais donc essayer openoffice.

Répondre à titine13

8

LILAS, le 12 jan 2008 à 23:13:33

Bonjour a tous,
J'ai un word 2003 et je n'arrive pas a lire un ancien fichier ecrit sous works. Comment faire merci d'avance

Répondre à LILAS

9

alison368, le 23 jan 2008 à 15:48:43

Les fichiers .doc se lisent avec le bloc-notes tout simplement
Si tu ne la pas DSl!!!!

Répondre à alison368

10

teutates, le 23 jan 2008 à 20:28:31
  • +2

N'importe quoi ! Les fichiers *.doc sont des fichiers textes créés par Microsoft Word, donc avec plein d'information annexes au texte (mise en page, style, annotation ....). Tenter de lire un *.doc avec le bloc-note va donner un charabia inexploitable.

Renseignes toi avant de dire des trucs pareils !

Pour lire un *.doc : Microsoft Word (payant) et OpenOffice.org (gratuit).

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

11

alison368, le 25 jan 2008 à 15:51:38

J'ai mis sa pke apparement la personne n'arrive pas a lire les fichier *.doc
Moi quand sa marche pas je les lit avec le bloc notes et sa marche très bien!!!!
Alors ne dit pas ke c'est nimporte koi avant de savoir comment je fait!!!!!!!

Répondre à alison368

12

teutates, le 25 jan 2008 à 18:14:26
  • +4

Soit tu as de la chance d'y parvenir, soit ce n'est que du texte sans aucune mise en forme. Quand je tente d'ouvrir un *.doc relativement basique, j'obtiens un truc inexploitable avec plein de petits carrés.

Donc, je maintiens me dires : le plus simple est d'utiliser OpenOffice qui est gratuit et aussi performant.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

13

teutates, le 25 jan 2008 à 18:15:51

Au fait, merci d'écrire lisiblement et pas en abrégé !

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

14

alison368, le 26 jan 2008 à 10:43:51

JE VAIS ECRIRE LISIBLEMENT!!!!!!!!

Oui c'est qu'open office est bien!!! Moi je n'arrive pas à lire les fichier word avec open office!!!
D'où vient le problème????

Ai-je écrit assez lisiblement?????

Répondre à alison368

15

teutates, le 26 jan 2008 à 13:00:42
  • +1

Ai-je écrit assez lisiblement?????
Oui, c'est parfait. Continu ;-))

Ton fichier Word a été généré avec quelle version ? Car si c'est la toute dernière, la 2007, il est normal qu'OpenOffice.org (OOo) ait des difficultés. Les formats de Microsoft sont des formats fermés ; les développeurs n'ont aucune source de base et doivent donc tâtonner pour parvenir à leur fin.

Je suppose bien sûr, d'autre part, que tu utilises la version 2.2.1 ou 2.3 d'OpenOffice ;-)

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

16

alison368, le 26 jan 2008 à 16:34:36

Oh là, je ne comprends pas trop ce que tu dis!!!
Je suis assez caler en informatique mais là... pfiou...
Mais c'est pas trop grave parce que j'ai deux ordinateur dont un qui à Word donc aucun problème!!!

Pour Open Office je crois que j'ai la version 2.2.1 sur un ordi et 2.3 sur l'autre.

Merci quand même...

Répondre à alison368
Collection CommentÇaMarche.net