Posez votre question Signaler

Comment lire les ".doc" [Résolu]

titine13 56Messages postés dimanche 20 novembre 2005Date d'inscription 10 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2008 à 16:34
bonjour, comment faire pour lire les doc que l'on m'envoie, je n'arrive pas à les ouvrir, quel logiciel faut-il installer?. merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Si c'est un fichier avec l'extension *.doc (fichier.doc), essaies avec OpenOffice.org (qui sait aussi lire les fichiers Excel)
http://fr.openoffice.org/
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
il y a marqué doc c tout
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Tu peux aussi installer la "visionneuse Word" de chez Micro$oft :
http://tinyurl.com/4l8wm

Mais je t'encourage vivement à télécharger OpenOffice ;-)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt,

quel genre de "doc" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les fichiers .doc se lisent avec le bloc-notes tout simplement
Si tu ne la pas DSl!!!!
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2011Dernière intervention - 23 janv. 2008 à 20:28
N'importe quoi ! Les fichiers *.doc sont des fichiers textes créés par Microsoft Word, donc avec plein d'information annexes au texte (mise en page, style, annotation ....). Tenter de lire un *.doc avec le bloc-note va donner un charabia inexploitable.

Renseignes toi avant de dire des trucs pareils !

Pour lire un *.doc : Microsoft Word (payant) et OpenOffice.org (gratuit).
Répondre
alison368 26Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 3 mai 2008Dernière intervention - 25 janv. 2008 à 15:51
J'ai mis sa pke apparement la personne n'arrive pas a lire les fichier *.doc
Moi quand sa marche pas je les lit avec le bloc notes et sa marche très bien!!!!
Alors ne dit pas ke c'est nimporte koi avant de savoir comment je fait!!!!!!!
Répondre
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2011Dernière intervention - 25 janv. 2008 à 18:14
Soit tu as de la chance d'y parvenir, soit ce n'est que du texte sans aucune mise en forme. Quand je tente d'ouvrir un *.doc relativement basique, j'obtiens un truc inexploitable avec plein de petits carrés.

Donc, je maintiens me dires : le plus simple est d'utiliser OpenOffice qui est gratuit et aussi performant.
Répondre
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2011Dernière intervention alison368 - 25 janv. 2008 à 18:15
Au fait, merci d'écrire lisiblement et pas en abrégé !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oh là, je ne comprends pas trop ce que tu dis!!!
Je suis assez caler en informatique mais là... pfiou...
Mais c'est pas trop grave parce que j'ai deux ordinateur dont un qui à Word donc aucun problème!!!

Pour Open Office je crois que j'ai la version 2.2.1 sur un ordi et 2.3 sur l'autre.

Merci quand même...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir !

Extension "*****.doc" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

et tu as quoi comme logiciel de traitement de texte ? Word, Works, OpenOffice, etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci à tous , je vais donc essayer openoffice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,
J'ai un word 2003 et je n'arrive pas a lire un ancien fichier ecrit sous works. Comment faire merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
JE VAIS ECRIRE LISIBLEMENT!!!!!!!!

Oui c'est qu'open office est bien!!! Moi je n'arrive pas à lire les fichier word avec open office!!!
D'où vient le problème????

Ai-je écrit assez lisiblement?????
teutates 17970Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2011Dernière intervention - 26 janv. 2008 à 13:00
Ai-je écrit assez lisiblement?????
Oui, c'est parfait. Continu ;-))

Ton fichier Word a été généré avec quelle version ? Car si c'est la toute dernière, la 2007, il est normal qu'OpenOffice.org (OOo) ait des difficultés. Les formats de Microsoft sont des formats fermés ; les développeurs n'ont aucune source de base et doivent donc tâtonner pour parvenir à leur fin.

Je suppose bien sûr, d'autre part, que tu utilises la version 2.2.1 ou 2.3 d'OpenOffice ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment lire les ".doc"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.