Autoradio RCD 500 Golf 5

Fermé
Nicolas - 21 juil. 2011 à 01:50
 mat - 25 août 2011 à 12:32
Bonjour,


comment fait-on pour activer la fonction "loud" sur l'autoradio RCD 500 de la Golf 5 svp?

merci pour votre aide!

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 juil. 2011 à 02:05
Salut,

Dans un premier temps ou as tu lus que tu avais l'option "loudness" ?
0
Salut,

j'ai pu le voir dans un forum, une personne à décrit le même autoradio que le mien en précisant la fonction loudness. mais elle n'a pas dit comment l'activer..:S
cette fonction n'existe pas?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 juil. 2011 à 11:07
La fonction loudness c'est pour renforcer le grave et les aigus sans toucher aux médium, mais sa modifie la bande passante linéaire du moins à fort volume la distorsion a un fort taux d'environ 10% ce qui peut provoquer une saturation sur les haut-parleur, le loudness est à conseiller à bas volume voir à moitié maximum, monter plus haut e volume souvent, et les enceintes auront une durée de vie plus courte car quand l'ampli sature, les bobines de haut parleur chauffe, surtout si les enceintes ne sont pas d'origine.

Ma mère a le rcd300 dans sa passat, je n'ai jamais vus la fonction "loud" mais le réglages des grave fait la différence, tout est d'origine mais sa envoie très bien, jbl d'origine.
0
ah ok d'accord :)
j'ai un doute en faite si j'ai le rcd 500 ou le rcd 300 :S
le mien ne fait pas MP3 et je n'ai pas de prise auxiliaire..
j'ai 10HP (6 à l'avant et 4 à l'arrière) et malgrès le réglage des basses, je trouve pas que ça envoie bien..
sais tu à quoi correspond la fonction "gala" et "on volume" qui se trouve dans le menu sound je crois
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 juil. 2011 à 13:00
Les autoradio d'origine RCD300 et 500, sont dit "compatible" soit en option, enfaite faut rajouter un chargeur CD de chez volswagen, un truc à 300€ juste pour lire les mp3.

Si tu trouve que sa n'envoie pas du tout y a deux solutions soit tes "hps" sont usées soit ils sont pas d'origine, car à fond dans la passat tout tremble.

"Gala" c'est le régulateur de volume en fonction de la vitesse kmh:
Touche menu, sélectionne setup, sélectionne gala, puis tu règle.

"On volume" je ne sais pas.
0
ah ok!
merci beaucoup pour tes réponses!
0