Posez votre question Signaler

[Debian] Ecrire sur une clé USB [Résolu]

phil_2045 652Messages postés 15 mai 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 25 juil. 2006 à 14:54
Salut les linuxiens,

voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois passer en mode root si je veux éffacer ou y enregistrer un fichier. Même le fait d'ajouter
-rw
dans la ligne mount n'y change rien.
En fait seul l'utilisateur root a la permission d'y écrire, et évidemment impossible de changer les droits.

drwxr-xr-x   2 root root    16384 1970-01-01 01:00 usbkey

J'utilise une distribution Debian Sarge 3.1r1
Lire la suite 

[Debian] Ecrire sur une clé USB »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Arf ça fonctionne maintenant, je ne sais pas trop pouquoi, mais le fait est que ça marche :)
C'est peut-être tout simplement le fait d'avoir déconnecté et reconnecté la clé qui reglé mon pb.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pafois le problème des problèmes d'écriture sur les ClÉ usb sont liés au droit que tu as donné à l'utilisateur, pour résoudre problème se conecter en mode console en tant que root

cd /mnt
ls                                   // affiche les périphériques
mount removable           // mount = montage CD ou DVD; removable -> Périph
umount removable         // umovable = démontage CD ou DVD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Debian] Ecrire sur une clé USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?